Windows vista crash dump (écran bleu)

Fermé
Tom - 6 sept. 2011 à 21:43
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 6 sept. 2011 à 22:46
Bonjour,

j'ai un problème avec un ordi : peu après le démarrage, un écran bleu s'affiche.
Voilà ce qui est dit sur cet écran :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
check to make sure any new hardware or software is properly installed.If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical information :
***STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x87CDF3CO, 0x87CDF50C, 0x82E6EA60)


collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
physical memory dump complete.
contact your system admin or technical support group for further assistance"


Les infos techniques avec les chiffres et lettres changent à chaque démarrage.
Parfois F8 ne fonctionne même pas et tout se bloque.

J'ai parcouru un peu les forums, mais j'aimerais avoir quelques avis sur mon message particulier, car celui ci diffère beaucoup de ceux postés auparavant.

Plusieurs techniques sont suggérées :
-démonter l'ordi et nettoyer la poussière : pas convaincu, mais bon... Par contre y a t'il qqch à savoir avant de démonter un ordinateur portable?
-mettre à jour le BIOS
-lancer tout plein de programmes qui sont censés nettoyer l'ordi, mais c'est souvent obscur
-formater le disque : est ce que c'est vraiment la peine, et surtout est ce que je suis sûr de régler les pbs de l'ordi?


Voilà, merci d'avance pour le temps que vous pouvez y consacrer.

TOm
A voir également:

1 réponse

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
6 sept. 2011 à 22:46
cela est surement du a un pb dans un service systeme de windows vista. Dans ces cas la, le mieux est de tout reinstaller
0