Probléme pour creer dvd de restauration

Fermé
the doctor - 5 sept. 2011 à 20:29
 morbillarde - 11 oct. 2011 à 16:57
Bonjour,

Alors voila mon problème, j'ai fait l'acquisition il y a un moi d'un pc portable, un Asus X73S. a chaque que je le démarre il a un AI recovery burner qui se lance et qui me propose de créer des DVD de restauration en cas de problème avec le pc. j'ai donc commander des dvd sur internet (qui ont mis un peu de temps à arriver) et je les ai reçus aujourd'hui. mais quand je lance AI recovery burner il me dit que la partition de restauration n'existe pas et je ne peut donc pas graver mes dvd...

J'ai donc essayé de formater mon pc (pour ensuite pouvoir graver mes dvd) en tapotant F9 au démarrage mais je ne peut formater à partir de là... je ne peut que lancer windows normalement, je n'ai pas d'autres options...

Quand je fait dans "démarrer>ordinateur" et que je vois tous mes disques il y en a un qui s'apelle RECOVERY (R:) (avec 10Go libre sur 25 au total)... donc j'ai cherché un peu sur internet et j'ai lu que si je voyais ce disque c'est qu'il y avait un problème...

Et donc voila.. maintenant je me demande comment je peut formater et réinstaller windows pour pouvoir enfin graver ces dvd... est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait :)



A voir également:

2 réponses

morbillarde
11 oct. 2011 à 16:57
bon je me doute que le problème a été résolu, mais au cas où

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23157530-ai-recovery-la-partition-n-existe-plus#newanswer
16
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 sept. 2011 à 20:32
retour sav ..
et prend des dvd r de qualite , je precaunise les :

tdk ...
4
Merci pour cette réponse... c'est bien ce que je craignais...
A tout hasard... mon petit frère a acheté en même temps que moi un Asus X53S (le même que le mien avec la même config mais en 15 pouces) si je grave les dvd à partir de son pc et que je réinstalle Windows sur mon pc avec les dvd gravés avec son pc...? c'est possible? il ne va pas y avoir de problème de numéro de série ou je ne sais quoi?
merci
1
freewaresitebp Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
Modifié par freewaresitebp le 6/09/2011 à 07:29
bonjour
si cela pose un probleme aucune image n'est identique
c'est un ghost qui copie au pixel prés
pour faire simple la copie ne peut être la mème déja du au matériel puis ensuite
a la table de partition de ton disque
donc rien à voir avec un cd windows bootable
crdl
0
AI recovery crée sur dvd l'image de la partition cachée de recovery sur le même modèle, l'image est la même !

Donc oui en prennant les dvd du recovery de l'autre pc modèle identique, tu peux recréer les dvd qui servent à recréer la partition cachée et non à faire un backup du système. Tu as de la chance d'avoir un autre pc identique.
0