Signaux chaines TNT

Fermé
uncitoyen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 9 juil. 2006 à 16:59
 Pro-Connectique - 2 févr. 2010 à 18:42
Bonjour

Si un décodeur NUMERICABLE est connecté sur une sortie NUMERICABLE par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques et que l'on connecte ce même décodeur NUMERICABLE au boîtier Freebox HD doté d'un décodeur TNT,
est-ce que, à la sortie du boîtier Freebox, on reçoit encore les signaux des chaines TNT ?

Autrement dit (cas d'école), si 2 décodeurs NUMERICABLE sont connecté, l'un après l'autre, sur la prise murale par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques, on reçoit toujours les signaux TNT après le second décodeur NUMERICABLE ?

Merci d'avance pour une réponse sûre de l'un d'entre vous.

Cordialement.

5 réponses

Pro-Connectique
2 févr. 2010 à 18:42
Bonjour,

J'ai numéricable dans mon immeuble (sans abonnement). Pour reçevoir la TNT avec numéricable, il faut que vous preniez une télé avec tuner DVB-C. Perso, j'ai un écran samsung P2370HD (tuner DVB-C inclus) et je trouve 262 chaines numériques et 24 analogiques. Lors du scan il faut recher sur le reseau cable (et non pas hertzien) et mettre en recherche complète.

En espérant vous avoir aidés.
2
L'information précédente est exacte, car j'ai contacté numérique cable et j'ai exposé mon problème : j'ai acheté un téléléviseur Samsung LCD 40 pouces avec TNT intégrée et je ne capte aucune chaine TNT. En passant par la freebox, j'ai les chaines TNT. Le technicien m'a expliqué que le réseau numérique cable n'est pas compatible avec la TNT intégrée des postes téléviseur et que pour résoudre ce problème, il faut se rendre dans une agence numérique cable et demander un boitier moyennant 75€ de caution. Cela m'a choqué, car acheté l'option téléviseur TNT intégrée et rajouter un accessoire pour avoir la TNT me paraissait très abérant. Je me suis rapproché du bailleur qui me dit qu'il ne peut rien. Je lui ai rappelé que nous payons les frais pour l'amortissement du cable et entretien de l'antenne et que nous avons droit d'avoir le service pour lequel nous payons. Je vais envoyer un courrier en AR et contacter les associations des consommateurs, car il y a arnaque et escroquerie entre le contructeur et l'aopérateur du cable.
Si quelqu'un à une solution, je suis prenant, d'avance merci.
1
bonjour, le standard de diffusion sur le câble n'est pas le même que sur le TNT.
si le câble DVB-C (une couche de correction de diffusion en moin pour résumer) sur le TNT DVB-T.
Donc les terminaux TNT ne sont pas compatible sur le câble!!!!
Pour recevoir la TNT sur le câble il faut passer par l'opérateur pour la fourniture du terminal contre un caution de 75€ chez numericable.
Sinon il y a une autre possibilite qui est de trouver un allemagne un terminal DVC-C qui est disponible a l'achat, ou une carte DVC-C à installer sur un pc.
Les chaines des la TNT sur numericable sont diffusées actuellement dans cryptage, pour les autres reseaux ex noos FT et UPC, je ne sais pas si les chaines TNT sont diffusé dand crytage.

j'espere avoir été assez claire
0
Ce que vous recevez sur voter cable ce n'est pas des signaux TNT c'est à dire à la norme DVB-T, mais nuance, les chaines de la TNT à la norme DVB-C, donc illisibles par un televiseur pourtant équipé d'un tuner normalisé. C'est ainsi et c'est légal..
Il faut un adapatateur cable qui s'obtient auprès de votre cablo-opérateur avec caution (sans abonnement ) . Entre parenthèse le satellite c'est encore une autre norme, DVB-S, toutes incompatibles entre-elles ...
0
bonjour,

tout a fait exact numericable à l'obligation de proposer en service antenne tout ce qui est envoyé par le hertzien, il propose donc un décodeur numérique avec une carte à puce contre un dépot de garantie et plus rien après par mois.
Perso étant en collectif donc branché sur le cable je recevai canal + le bouquet avec un décodeur, comment dire, pas connu de numéricable. J'avais simplement donné le N° de la carte à canal.
Depuis 10 jours cela ne marche plus : Y A T IL DES PERSONNE DANS MON CAS ????????
ET SI JE PREND UN DECODEUR CONNU PAR NUMERICABLE DANS LE CADRE DU SERVICE COLLECTIF, EST CE QUE çA MARCHE CHEZ VOUS ?????????????

MERCI POUR VOS REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uncitoyen Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 2
13 juil. 2006 à 22:36
Bonsoir

Si je comprends bien, la question que je pose est une grosse colle ?
-1