Posez votre question Signaler

Réinstallation XP sans CD [Résolu]

swazolie 65Messages postés mercredi 15 février 2006Date d'inscription 24 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 déc. 2013 à 20:13
Bonjour,

J'aimerai formater mon PC mais je n'ai pas le CD de windows.
C'est un pc Unika acheté en grande surface.
Y'a t'il un autre moyen pour la réinstallation de XP?

merci
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
salut,

comme beaucoup de pc de marque tu a certainement une partition de restauration cachée, appelée entre autre Recovery.

1- Pour le savoir clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.

2- Si une partition "recovery" est présente c'est-elle qui permet la restauration de ton poste.

3- La procédure de restauration ce fais depuis le menu Démarrer/Programmes/Outils cd master ou autre appellation. Sur certains pc il faut procéder au démarrage du poste par l’appuie sur une touche « F11 » ou autre touche et encore combinaison de touches.

4- Je te laisse ce lien (http://www.gs2i.fr/phoenix/logiciels_phoenix_recoverpro.htm ) au cas où tu aurais besoin d’un logiciel de restauration. Reste à voir maintenant si cette version
Jo- 19 déc. 2011 à 15:02
Bonjour, Je pense que sa n'as pas du tout rapport avec les problèmes d'au dessus ..
Mais voilà , j'ai changé de disque dur sur mon ordinateur et maintenant j'ai un gros problème , Windows ne démarre pas et au démarrage mon pc affiche plein de chiffres bizarres comment je peut faire pour que tout redémarre correctement en sachant que j'ai essayé de le remettre a zéro avec mon cd mais le lecteur de disque ne reconnais rien .. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !! :)
Répondre
pas de pseudo- 27 déc. 2011 à 20:25
la partition "recovery" est présente dans le dossier "docteur magic " sur le samsung nc10. il suffit de suivre les instructions en choisissant sa réparation
Répondre
FarhateHassouna- 28 janv. 2012 à 16:35
MSVCR 100.dll
Répondre
robin- 26 juin 2012 à 11:01
salut jo,
je m'y prend un peu tard mais si tu as tjr le même probleme avec ton pc (ce qui m'étonnerais mais bon) sache que le systeme d'exploitation se situe sur le disque dur donc si tu enleve le disque dur tu enleve ton os
Répondre
Legarsdu74- 23 juin 2013 à 17:55
Moi j'ai un blem, il me dit : " Le serveur RPC n'est pas disponible ." Je ne sais plus quoi faire .. :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+38
moins plus
comment reinstaller windows xp sur mon pc qui affiche une page bleu et navance plus
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+33
moins plus
Salut à tous, j'ai un gros problème mon ordinateur portable est un Fujitsu Siemens que j'ai acheté il y a 2 ans, je n'ai jamais eu de problème jusqu'au mois dernier.
J'aimerais tout réinstaller problème est qu'on ne m'a pas fourni de cd d'installation lors de mon achat et je n'ai pas de partition 'secours' ou 'recovery' y aurait t'il moyen de récupérer ce cd quelque part ou de tout réinstaller d'une autre manière?
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjours à tous,

Moi tous fonctionne trés bien sauf que je n'est pas de cd d'installation de mon windows xp home, et je me demande comment faire pour le graver depuis mon systéme? parce que en cas de probléme je suis dans la m.......!!!
sil vous plait aidé moi.

je vous remerçi d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
bonjour tout le monde, j'ai un probleme
je n'ai pas le cd de restauration de mon ordinateur or il est planté car j'ai malheuresement supprimé le fichié de démarage de l'ordinateur, comment puis je faire?? merci de répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour tout le monde, j'ai un probleme
je n'ai pas le cd de restauration de mon ordinateur UNIKA je ne sais pas comment faire pour le reinstaller et cela m'ennuie car mon pc merde a fond , comment puis je faire?? merci de répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Salut¡¡¡ moi j'aimerais bien savoir coment on fait pour graver le recovery,cad le windows xp intégré dan mon ordi, sur Cd pr lavoir tujours sous la main et l'effacer de mon ordi. mon PC EST : ACer aspire 1640Z.
JE CROIS kil fo un programe spécial, mai lekel???
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Pas normal que tu n'aies aucun cd.. ou alors il y a xp et les drivers sur une partition de ton disque dur que tu dois graver.. vérifie dans les papiers de ton ordinateur..
anonymousmaster 32Messages postés mercredi 21 juillet 2010Date d'inscription 23 juillet 2010Dernière intervention - 22 juil. 2010 à 00:47
salut j'ai le meme probleme comment (verifie les papiers de l'ordinateurs)
Répondre
Mprei- 13 déc. 2013 à 20:13
Pourquoi , je n'ai pas de cd ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
hello,

Je voulais formater par soucis de "nettoyage".Mais après vos explications je vais me raviser....
Tant que ça fonctionne... je touche à rien!
Merci pour vos explications qui me serviront en cas de gros pépins.

merci au Druide pour ses conseils éclairés ( meme sans la potion ;) )

Ps: au prochain achat de Pc je ferais attention à ce fameux CD de restauration.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour à tous
j'aie un UNIKA depuis 2 ans et je le trouve super
MOI AUSSI j'aie mis vista et ça ma disparaitre RECOVERpro
mais ce logiciel et magnifique et tout simple quand on le connais
tout d' abord si vous avait graver les 2 CD ( un systeme et l'autre pilotes )
prendre le cd pilote explorer le .dedans il y a un dossier outil ou se trouve reinstallation MDR
il y a un fichier ISO et un fichier disquette
graver le fichier ISO sur un cd si vous l'explorer apres la gravure il n'y a rien dessus
maintenant redemarer votre UNIKA avec le CD graver
il va ouvrir la partition cacher
tout les point de restauration incremanciel sont mauvais
mais la restauration d' usine est bonne
donc lancer la restauration d' usine et dans 15 minute le pc sera comme quand vous l'avait acheter
j'espere que j'aie etait claire
dis moi si ça a marcher
popol2- 30 nov. 2010 à 18:19
Bonjour, peux tu m'envoyer en mp l'image iso de restauration à graver stp. c'est ça qui serait bien pour plusieurs d'entre nous qui avons un Unika.
Je vois que le message d'origine est ancien, mais je viens de planter mon pc unika, et la sociélé n'existe plus ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
sil vous plait aider nous, sa serai sympa!!

merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour !

Un ami possède un PC unika, et il m'a chargé de lui formater.

J'ai donc chercher, merci à Le druide pour ses informations. Sur ma version, voilà ce qu'il "suffit" de faire:
Allez dans démarer => tous les programmes => Créez vos CDs Système et Pliotes.

Il faut cliquer sur "Création du CD Système". Gravez sur un CD vierge.
Puis de même pour "Création du CD Pilotes".

Ensuite, il n'y a plus qu'à faire le formatage...

J'espère que j'en aiderai plus d'un ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Après l'achat d'un ordi neuf avec Windows XP home Edition livrer sans CD de restoration
J'ai formater mon ordi après un plantage et impossible de récuperer XP(pourtant j'ai toujour ma licence..? )
Entre temps j'ai racheter et installer une licence Vista
Comment faire pour rècupérer XP sachant maitenant que Vista à tout virer..?
Merci d'avance à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour tout le monde je suis complètement novis sur ce forum... je viens avec un gros problème
j'ai formater mon pc unika ya deux jours et jai réinstaller win Xp avec mon cd dinstal (cd gravé la première fois que jai utilisé mon pc, comme il était demandé).
Seulement maintenant je n'ai plus que windows sur mon pc tous mes logiciels ont disparu.
Aparament, il est possible de récupérer le pc, avec sa configuration d'usine, (qui inclus tous les logiciels de base et tout) mais je ne sais pas comment faire...:(
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool! j'ai plus rien sur le pc c'est trop déprimant :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
je nai plus aucune aplication ja suppime ts les logiciels ss faire expres et riende tes conseils ne marche comment puije recuprer ttes mes applications
merci davance
SWAzolie- 26 mars 2011 à 11:39
PUTIEDJDFM

SRC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah non! J'ose meme pas imaginer!!!

Tu as raison, il faut que je me penche serieusement sur le problème meme si ça n'a pas l'air très simple pour moi.
merci Erucia.
A+ pour la suite........
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le net est vraiment une mine d'information, je suis même presque certaine que tu vas trouver quelqu'un qui a le meme ordinateur que toi et qui veut faire pareil, il faut juste chercher un peu dans les forums..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis un débutant en informatique!
Je souhaite formater mon ordinateur mais j'ai pas de cd pour formater.
expliquez moi comment faire étape par étape svp.
j'ai un ordi XP de marque HP. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

tu as vérifié si tu as pas un utilitaire pour créer le cd de restauration, normalement il ce trouve dans Démarrer/Programmes/ ....

Sur un HP tu as la possibilité de restaurer en tapotant la touche F11 au démarrage du poste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
-1- Le système comporte peut-être un système de restauration, ou un outil pour générer un disque d'installation.

-2- Trouver un CD XP de même nature (famillial OEM). En dehors de quelques pilotes en plus ou en moins sur le CD, ce qui importe est l'étiquette avec les codes de la licence collée sur le PC.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réinstallation XP sans CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.