Rechercher : dans
Par :

Réinstallation XP sans CD

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 00:14:50 swazolie, le 8 jui 2006 à 02:01:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai formater mon PC mais je n'ai pas le CD de windows.
C'est un pc Unika acheté en grande surface.
Y'a t'il un autre moyen pour la réinstallation de XP?

merci

Configuration: windows XP
<br>SP2

Meilleures réponses pour « Réinstallation XP sans CD » dans :
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...

1

Erucia, le 8 jui 2006 à 13:59:23
  • +4

Bonjour,

Pas normal que tu n'aies aucun cd.. ou alors il y a xp et les drivers sur une partition de ton disque dur que tu dois graver.. vérifie dans les papiers de ton ordinateur.. **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

2

le druide, le 8 jui 2006 à 15:21:09
  • +6

Salut,

comme beaucoup de pc de marque tu a certainement une partition de restauration cachée, appelée entre autre Recovery.

1- Pour le savoir clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.

2- Si une partition "recovery" est présente c'est-elle qui permet la restauration de ton poste.

3- La procédure de restauration ce fais depuis le menu Démarrer/Programmes/Outils cd master ou autre appellation. Sur certains pc il faut procéder au démarrage du poste par l’appuie sur une touche « F11 » ou autre touche et encore combinaison de touches.

4- Je te laisse ce lien (http://www.gs2i.fr/phoenix/logiciels_phoenix_recoverpro.htm ) au cas où tu aurais besoin d’un logiciel de restauration. Reste à voir maintenant si cette version le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

Stld, le 20 fév 2007 à 16:33:13

Bonjour

Je souhaite réinstaller XP (sur un portable ACER) sans les disques (il y en a un que je n'ai jamis utilisé et qui est completement rayé et inutilisable)

Je suis donc allée voir dans Gérer, puis Gestion des disques et j'ai trouvé mes deux partitions C et D plus une autre qui se nomme PQSERVICE d'une capacité de 2,93 Go... Il a également écrit CONFIGURATION EISA.

Cela peut il être la partition de restauration cachée???

Mes partitions sont au format FAT32

Merci par avance ;) :)

Répondre à Stld

11

le druide, le 20 fév 2007 à 21:30:22
  • +6

Salut,

tu peux faire la restauration depuis cette partition. Il suffit de tapoter Alt+F10 au démarrage du poste pour avoir accès au système de restauration. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

Stld, le 20 fév 2007 à 21:42:43

Bonsoir

Merci beaucoup pour le coup de pouce !!!!

Maintenant j'attends plus que mon disque dur externe pour faire une sauvegarde de mes fichiers et puis je m'attaque ensuite à la restauration (ca va pas lui faire de mal...)

Répondre à Stld

13

petitefrau59, le 27 avr 2007 à 17:10:33

Salut, je voudrais juste savoir si la restauration formate le pc? et si xp est bien installé?
merci

Répondre à petitefrau59

14

le druide, le 27 avr 2007 à 19:37:54

Tout dépend du système de restauration sur ton pc.

Sur certains pc de marque on a le choix, restau.....sans perte de documents et sur d'autres ça format tout. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

petitefrau59, le 29 avr 2007 à 10:55:21
  • +1

J'ai un pc acer, le cd de restauration formate le dd, et réinstalle xp..
merci

Répondre à petitefrau59

3

swazolie, le 8 jui 2006 à 23:03:19

Bonsoir le Druide,

lorsque je clique sur Gestion des disques je trouve (C:) ainsi qu'une partition nommée "secours" .
Est-ce la meme chose que "recovery"?

merci pour ton aide

Répondre à swazolie

5

le druide, le 9 jui 2006 à 10:56:42
  • +2

Tout à fais, c'est cette partition qui sert de restauration.

Elle permet de remettre en état ta configuration comme elle était en sortie d'usine.

Maintenant il faut trouver le programme ou s'il n'est pas dispo... voir la manipe au démarrage du poste avec l'un des touches " F10, F11, etc.. ".

Attention! cela ne conserve pas les programmes est données après la première mise en service du pc. Sauf sur certain pc de marque ou tu a le choix " restauration en conservant l'état actuel et restauration première mise en service sortie d'usine".

De plus la création des cd master certains pc de marque n'est pas dispo... juste possibilité d'une restauration depuis cette partition " secours".

Pour info... J'ai tenté sur un pc Acer de rendre bootable ce type de partition " recovery" avec le petit programme bootdisk que tu trouve sur le Web. La procédure de démarrage sur cette partition a bien commencé mais pas de bol! tout c'est arrêté sans possibilité de poursuivre.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Vinz44, le 9 jui 2006 à 02:49:42

Oui, c'est exactement une partition de réstoration pour l'utilizé il faut l'amorsée pour ça ? ! chaque constructeur on leur diférante fasson ... une disquette un CD ou même une combinéson de touche ! moi je peut te conseilé de redémaré l'ordinateur puis de mitrailé la touche F8 jusque a avoir MODE SANS ECHEC ..... ect fodra choisire mode normal puis normalement il y a 2 choix ... WINDOWS XP FAMILIAL et autre chose... si çe n'est pas le cas ... il faut encors cherché il y surement un endrois ou on peut amorsée la partiton caché ? !! on peut toujour contacté unika pour s'avoir ;)

Répondre à Vinz44

6

swazolie, le 10 jui 2006 à 14:40:19

Hello,

Je voulais formater par soucis de "nettoyage".Mais après vos explications je vais me raviser....
Tant que ça fonctionne... je touche à rien!
Merci pour vos explications qui me serviront en cas de gros pépins.

merci au Druide pour ses conseils éclairés ( meme sans la potion ;) )

Ps: au prochain achat de Pc je ferais attention à ce fameux CD de restauration.....

Répondre à swazolie

7

Erucia, le 18 jui 2006 à 14:35:39

Si c'est pour nétoyer alors tu peux le faire sans être radicale (c'est à dire formater, même si c'est vrai c'est surement la meilleure solution), tu peux déjà défragmenter ton disque, supprimer les logiciels dont tu ne te sers pas etc...

Sinon je te recommande quand même de voir pour restaurer ton système d'exploitation (windows) avec donc cette partition recovery car un jour ou l'autre il faudra bien que tu le fasses.. (si jamais un jour tu es infecté par un virus ou même etc..)Sur le net je pense que tu peux facilement trouver pas mal de procédure pour le recovery.. Essaye de voir pour graver une image du recovery car imagine le jour ou t'on disque dur est HS ??!!!!

bon courage ;-) **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

8

swazolie, le 18 jui 2006 à 22:23:16

Ah non! J'ose meme pas imaginer!!!

Tu as raison, il faut que je me penche serieusement sur le problème meme si ça n'a pas l'air très simple pour moi.
merci Erucia.
A+ pour la suite........

Répondre à swazolie

9

Erucia, le 19 jui 2006 à 08:51:27

Le net est vraiment une mine d'information, je suis même presque certaine que tu vas trouver quelqu'un qui a le meme ordinateur que toi et qui veut faire pareil, il faut juste chercher un peu dans les forums.. **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

16

PinkA, le 5 mai 2007 à 17:31:43
  • +1

Bonjour bonjour

Alors voila mon PC [Acer Aspire 1711SMi] a quelques problemes [du a une supression excessive de fichiers fait a la va vitem merci papa] et je voudrais reinstaller le tout MAIS ... on a jamais eu de cd pour ca. Enfin si, un, ;ais c est la seconde partie on un truc comme ca, bref, impossible d utiliser le cd. Du coup j ai suivis vos instruction mais je ne trouve pas de fichier recovery. J ai une partition acer service et j ai suppose qu elle etait comme recovery. Mais quand mon pc demarre, j ai beau taper alt f10, rien ne se passe ... aue dois-je faire?

Répondre à PinkA

17

ashann, le 5 jui 2007 à 20:17:27
  • +2

Bonjour tout le monde je suis complètement novis sur ce forum... je viens avec un gros problème
j'ai formater mon pc unika ya deux jours et jai réinstaller win Xp avec mon cd dinstal (cd gravé la première fois que jai utilisé mon pc, comme il était demandé).
Seulement maintenant je n'ai plus que windows sur mon pc tous mes logiciels ont disparu.
Aparament, il est possible de récupérer le pc, avec sa configuration d'usine, (qui inclus tous les logiciels de base et tout) mais je ne sais pas comment faire...:(
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool! j'ai plus rien sur le pc c'est trop déprimant :(

Répondre à ashann

18

titelo, le 1 sep 2007 à 18:44:35

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme
je n'ai pas le cd de restauration de mon ordinateur or il est planté car j'ai malheuresement supprimé le fichié de démarage de l'ordinateur, comment puis je faire?? merci de répondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à titelo

19

teyz, le 12 sep 2007 à 19:57:19

Bonjours à tous,

Moi tous fonctionne trés bien sauf que je n'est pas de cd d'installation de mon windows xp home, et je me demande comment faire pour le graver depuis mon systéme? parce que en cas de probléme je suis dans la m.......!!!
sil vous plait aidé moi.

je vous remerçi d'avance.

Répondre à teyz

20

szbab, le 18 sep 2007 à 13:06:44

Bonjour à tous
j'aie un UNIKA depuis 2 ans et je le trouve super
MOI AUSSI j'aie mis vista et ça ma disparaitre RECOVERpro
mais ce logiciel et magnifique et tout simple quand on le connais
tout d' abord si vous avait graver les 2 CD ( un systeme et l'autre pilotes )
prendre le cd pilote explorer le .dedans il y a un dossier outil ou se trouve reinstallation MDR
il y a un fichier ISO et un fichier disquette
graver le fichier ISO sur un cd si vous l'explorer apres la gravure il n'y a rien dessus
maintenant redemarer votre UNIKA avec le CD graver
il va ouvrir la partition cacher
tout les point de restauration incremanciel sont mauvais
mais la restauration d' usine est bonne
donc lancer la restauration d' usine et dans 15 minute le pc sera comme quand vous l'avait acheter
j'espere que j'aie etait claire
dis moi si ça a marcher

Répondre à szbab

21

jennyange, le 21 sep 2007 à 01:31:30
  • +2

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme
je n'ai pas le cd de restauration de mon ordinateur UNIKA je ne sais pas comment faire pour le reinstaller et cela m'ennuie car mon pc merde a fond , comment puis je faire?? merci de répondre

Répondre à jennyange

22

teyz, le 21 sep 2007 à 01:36:22

Sil vous plait aider nous, sa serai sympa!!

merçi

Répondre à teyz

23

casa01, le 13 oct 2007 à 10:01:15

Salut le druide je voulais te demander jai les mm caracteristiques que splt et jorais voulu savoir si avec
PQSERVICE je peut restaurer depuis cette partition et sa sert a quoi de faire sa ??? et si je fais sa est ce que je pert windows car jai pas le cd !!! dc voila sa orait eter cool que vous m aidier !! moi et linfo sa fais 2
vla merci davance tchao biz etc ..

Répondre à casa01

24

batchoumes, le 27 oct 2007 à 15:10:09

Bonjour,
je nai plus aucune aplication ja suppime ts les logiciels ss faire expres et riende tes conseils ne marche comment puije recuprer ttes mes applications
merci davance

Répondre à batchoumes

25

Rico10108, le 11 nov 2007 à 11:20:01

Salut,

apparemment j'ai le meme blème que vous, je n'arrive pas à formater mon PC (je n'ai pas de disque) et j'ai la partition cachée appelée PQService...
par contre quand je fais alt F10 au démarrage, rien n'apparait !!
que faire?

Merci d'avance !

Répondre à Rico10108

26

rysher, le 2 déc 2007 à 13:47:56
  • +3

Comment reinstaller windows xp sur mon pc qui affiche une page bleu et navance plus

Répondre à rysher