Creer disque virtuel (mémoire virtuelle)

Fermé
nana - 6 juil. 2006 à 19:59
 librequetucrois - 29 janv. 2012 à 03:18
Bonjour a tous et toutes,

QQ'un pourrait me donner des informations concernant la manière de procéder pour créer un espace de mémoires virtuelle sur une partition d'un de mes dd , car je trouve pleins d'infos mais pas la marche à suivre :s et j'aimerai formater mon pc et donc j'attends ces informations afin de pouvoir me mettre au boulot ....

Helppppppp please mon t'it pc à grand besoin d'un bon nettoyage et j'aimerai tester ce procédé :)

un tout tout grand merci à ceux qui pourront m'aideront dans ma tâche ;)

@+
bise

Nana
A voir également:

11 réponses

N4n4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 1
7 juil. 2006 à 08:40
Merci le druide ,

Tout d'abord merci pour ta réponse,
alors j'ai deux dd un de 80 et un de 160 que je vais repartitionner , 512 de dd ram et je travail sous xp pro.

un tout grand merci pour ton aide et une très bonne journée à toi!

@+
bises

Nana
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2006 à 21:23
salut,

donne plus d'infos sur ta configuration car suivant le système, disque dur, mémoire vive, etc... la solution sera différente.
0
kuku74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 21:31
slt meme chose pr moi pe tu maider ??

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut:
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Antivirus: Norton Internet Security 17.7.0.12
Pare-feu:Norton Internet Security 17.7.0.12

Carte mère SMBios version 2.3
MSI MS-6380E 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 04/02/01 taille: 256Kb


Chipset Northbridge: VIA KT266/333
Southbridge: VIA VT8235


Processeur AMD Athlon XP Palomino Socket A (462) (@0.18 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 256 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 1280 Mo, Type: DDR, @133.4MHz, 2.5-3-3-6--1T
DDR Transcend Information 512 Mo PC2100 (133 Mhz)
DDR Infineon AED660UD00-600B98X 512 Mo PC2700 (166 Mhz)
DDR Samsung M3 68L3223DTL-CB3 256 Mo PC2700 (166 Mhz)


Carte Graphique NVIDIA GeForce4 MX 440 (NV17)


Périphériques IDE MAXTOR STM3160812A 3.AAK (ATA, 149.05 Go, tampon: 8 Mo)


Lecteurs CD/DVD SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q F403 (DVD-ROM)
SONY CD-RW CRX160E 1.0e


Disque dur MAXTOR STM3160812A


Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE: VT82C586/B/VT82C686/A/B/VT8233/A/C/VT8235 PIPC Bus Master IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+:

Affichage
nVidia Corporation:NV17 [GeForce4 MX 440]

Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller:

Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333]
VIA Technologies, Inc.:VT8366/A/7 [Apollo KT266/A/333 AGP]
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge

Bus Series
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB: PTI-205N USB 2.0 Host Controller
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:USB 2.0: PTI-205N USB 2.0 Host Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller:
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0:


Périphérique USB Microsoft Corp. Wireless Laser Mouse 6000 Reciever (Périphérique d'interface utilisateur USB)


Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2


Souris Souris HID


Ecran(s) Écran par défaut
Écran par défaut
Écran Plug-and-Play(Hitachi HDIT N90W
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 juil. 2006 à 16:58
ok!

ce que je te propose est purement perso... car tous ce qui concerne la mémoire virtuelle sous Windows y’a à boire et à manger comme on dis…

Créer une partition de quelques Mb ou Gb pour le swap me semble pas nécessaire sous Windows. Une partition swap est utiliser sous système Linux car il gère plus intelligemment la mémoire par rapport à Windows.

Je pense que peu de gens monte aujourd’hui sous Windows XP une partition swap, c’était plus utilisé sous win98 et les systèmes antérieurs. XP ce débrouille quand même mieux sur la gestion de la mémoire que Win98. De plus si tu apporte quelques modifs dans regedit pour ce qui concerne la mémoire, c’est que mieux.

Si tu tien réellement à monté une partition swap il faut lui attribuer une valeur 1 fois 1/2 la valeur de ta mémoire vive. Il faut savoir que si tu défrag ton disque dur avec un programme comme par exemple O&O Defrag le fichier d ‘échange « swap » est placer en début de disque, donc l’accès au swap en sera que meilleur.

Ce qui est conseillé c’est de faire si tu as un mini… 256Mb de mémoire vive, faire un défrag en mode sans Echecs en désactivant la mémoire virtuelle.

Cela permet de rassembler les fragments du fichier d’échange. Après le défrag réactiver la mémoire virtuelle sinon risque de plantage si un gros consommateur de ressource mémoire venait à en avoir besoin.

Voilà, je te laisserai d’autres infos sur la mémoire car là pas trop le temps de tapoter le clavier.

A plus,

0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 juil. 2006 à 19:19
Salut

En 1er il va falloir que tu créer une partition principale soit ton 1er disque soit avec le cd de Xp mais si tu créer une partition principale (ou est ton systeme)de la grosseur de ton disque tu ne pourras plus te faire de lecteur logique (Partition) sur ce disque avec windows (Gestion des disque ) a part que si tu prend un logiciel comme partition magique

Ou:

Tu démarre sur une disquette de Windows Me;

Télécharge toi une disquette de démarrage de win me a cette adresse: http://bootdisk.com/

Ensuite tu boot ton pc sur la disquette et à l'invite A:\tu inscrit fdisk

Va a cete adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et partition non dos et faire des partitions

Puis tu reboot sur la disquette et à l'invite A:\ tu inscrit fdisk

Tu vas te faire demander si tu veut prendre les disques de grande capacité et tu répond Y ou O et partitionne ton disque

Et ensuite tu installe windows qui formate ta partition principale et ensuite rendu sur windows tu formate les autres partitions dans le poste de travail gestion des disques

Pour la mémoire virtuelle j'ai 512 Mo de Ram et en virtuelle:

Minimale: 512 X 1.5= 768
Maximale: 768 X 2= 1536

Ce fichier de pagefile.sys est situé au début de mon 2ième disque dur ce qui allège mon système lorsque ma Ram est trop sollicité et que windows se sert de la mémoire virtuel car lorsque tu te sert de cette mémoire (elle a le mème rôle que la Ram) cela ralenti ton système car beaucoup moins rapide que la mémoire vive (Ram)

Mais si tu veut savoir comment faire cela avec 2 disque dur va a cette adresse:

https://www.generation-nt.com/optimisez-vos-performances-avec-2-disques-durs-astuce-24555-1.html

Ceci est très bien expliqué comment déplacé ton fichier de mémoire virtuelle sous Xp (pagefile.sys) et les variable d'environnement (Répertoire temp de document and setting de ta session et répertoire temp de windows et fichier temporaire de Internet Explorer) ) et facile de compréhension j'ai mis en pratique cette méthode sur mon pc et tout marche très bien.

Tu fait ces manipulations lorsque tu as fini complètement fini ton installation de Xp et que tu est rendu sur le bureau et que tu as complètement le contrôle de ton Pc

Ceci est à titre d'exemple seulement:
Moi aussi j'ai 2 disque durs un de 140 Gigs et un de 40

Jai partitionné de cette façon

C: Win Xp de 25 Gig Partition Systeme
D: Multimedia: 90 Gig Film, musique répertoire de download ..etc
E: Reserve: 23 Gig Ou je met mes logiciels et aussi certains répertoire

F: Data 10 Gigs ou est situé fichier d'échange que j'ai tranféré dans le poste de travail , répertoire temps et temps windows que j'ai transférer dans les variables d'environnement et répertoire des fichiers temporaire de interner explorer et le cache de firefox "autremendit" toute la Scrap de windows cela empèche de remplir ta partition système et libère ton disque principal du fichier d'échange donc plus rapide ton système

G: Sauvegarde 20 Gig pour fichiers prêt à être graver

H: Copie 10 gigs ou est situé ma copie image graver sur Dvd mais donc je garde une copie sur cette partition

Toi tu peut faire de la manière que tu voudras c'est juste un exemple que je te donnais

Et Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Mais cela n'est pas obligatoire si tu as déplacé ton fichier d'échange sur un autre disque

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X= 20000 pour 512 Mo de Ram


Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite panneau de configuration outils administratif, services, et désactive ceux qui ne sont pas important important comme la télécopie, Centre de sécurité et parefeu/connexion internet ( Si tu as un pare feu personnel et un anti virus) assistance a distance du registre , servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Va a cette adresse:
http://xp-antispy.org/component/option,com_remository/Itemid,26/
Ce logiciel permet de désactiver bien des "affaires inutiles sous Xp

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Et en finissant désactive le pare feu de windows et le pare feu de connexion internet dans les services et trouve toi un pare feu digne de ce nom et un bon anti virus et sert toi aussi de navigateur digne de ce nom comme firefox et thundebird (Messagerie) et Non IE et Outlook express tu tu ne garde Ie comme navigateur par défaut pour tes mises à jour qui elle ne les met pas sur automatique mais sur m'avertir avant de télécharger et tu vas avoir toutes les chances de ton Bord

En espérant t'avoir aidé

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Et pour la défragmentation moi je préconise Diskeeper 10 Pro moi j'ai ce logiciel et je ne suis pas obligé de désactiver quoi que ce soit ou de démarré en mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
31 août 2006 à 22:57
je voudrais savoir comment on fait un disque virtuel ,j'avais vue sa un fois en allant ici et là, s'est un disque de 80mo qui s'ecrase et se reconstruit au demarrage.
si vous savais de quoi je veus parler sa m'interresserais dans faire un.
il me semble aussi qu'on puisse envoyer tout les fichier temp vers ce
disque sa eviterais surment quelleque petite bete du net.

merci d'avance.
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
31 août 2006 à 23:00
j'ai windows xp ed. famillial
512mo de ram
disque dur 60g 2 partition (chez pas si sa serviras).
sony vgn-fs215b
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
31 août 2006 à 23:10
Ce que tu veux s'appelle Ramdrive ou ramdisk. C'était une techno utilisée sous DOS, puis W3.1 W98 qui n'existe plus aujourd'hui.

Il y a tout de même plusieurs solutions pour le faire, de la plus simple et pauvre fonctionnellement (mais qui marche) mise à disposition par Microsoft à des solutions payantes, en passant par quelques utilitaires gratuits...

Voici les liens qui te permettront de le réaliser

http://www.jurixt.com/xp/xp_18.htm
https://www.generation-nt.com/creer-un-ramdisk-astuce-24574-1.html

0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
1 sept. 2006 à 23:46
merci,pour les info s'est bien de sa que je voulais parler donc la cette fois j'ai enregistrer la page .

j'ai envie de cree un disque virtuel a titre preventif pour les virus
et il disent bien qu'on peut le faire:
Une autre utilisation consiste à employer le RAMDRIVE pour la détection de virus pour de nouveaux fichiers. La détection de virus étant par nature une opération qui sollicite intensivement le disque dur, le placement des fichiers à analyser sur un lecteur virtuel vous fera gagner un temps considérable.

donc je voulais savoir si vous aviez une idee de la marche a suivre
pour faire analiser les fichier l'av sur ce disque et aussi s'il est possible que tout les fichiers
temporaire d'internet passe par ce disque.

je vous remercie encore et je remercie aussi henri59 pour celui qui la pas fait , vue les belle explications c'est bien domage.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 sept. 2006 à 05:45
Salut

"Woin!" Plus mélé que moi parfois tu "meurt"! Je vient de m'apercevoir de mon erreur! J'aurais dû lire comme du monde!
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
3 sept. 2006 à 22:30
pleure pas gars !
;-)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 sept. 2006 à 22:42
Salut le Chinois!

"Bof!" je sens que je vais en entendre parler longtemps de celle là! J'aime mieux en rire!......... Que d'en pleuré! Rire "Jaune" mais en rire! Ainsi va la vie! Mais parfois............!!!!!!!!!????????????????? J'te dit!
0
librequetucrois
29 janv. 2012 à 03:18
slt

vous avez cet outil qui peut faire autre chose que des disquettes :

InfoLogiciel = ImDisk = Disquettes virtuelles | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24302838-infologiciel-imdisk-disquettes-virtuelles

Tools and utilities for Windows :
http://www.ltr-data.se/opencode.html/#ImDisk

ImDisk Virtual Disk Driver
Latest version 1.5.3 built 14 Nov 2011

Windows NT/2000/XP/2003/Vista/2008 + Windows 7 x64

Download screenshot :
http://www.ltr-data.se/files/imdisk_screenshot.gif

Download ImDisk install package :
http://www.ltr-data.se/files/imdiskinst.exe (x86 + x64)

(...)

ImDisk is a virtual disk driver for Windows NT/2000/XP/2003/Vista/2008. It can create virtual hard disk, floppy or CD/DVD drives using image files or system memory. The install package installs a console-mode control program called imdisk.exe and a Control Panel applet. After install is finished, type imdisk without parameters for syntax help or double click the ImDisk icon in the Control Panel. It also adds a menu item in Windows Explorer so that you can right-click on a file to mount it as a virtual disk drive. Users of mdconfig in FreeBSD will probably be familiar with the command line syntax of imdisk.exe. The driver, service and control program can be uninstalled using the Add/Remove programs applet in the Control Panel. No reboot is required for installing or uninstalling.

An additional driver, awealloc, in this install package supports memory allocation beyond 4 GB limit on 32 bit Windows through address window extension, AWE.

C'est un freeware :-)) !

à vous (re) lire (plus tard)
0