Mon Mac plante après la pomme qui tourne

Fermé
jeremy1991 - 21 août 2011 à 17:26
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 21 août 2011 à 19:02
Bonjour,

Mon MacBook Pro a un problème après que je l'aie allumé.

Je presse sur le bouton d'allumage a droite en haut de mon Mac, ensuite il y a la pomme qui tourne, jusque la tout va bien ensuite il y a un fond bleu qui apparaît a l'écran et ensuite, il y a le fond d'écran normal du Mac qui apparaît, mais il n'y a que le fond qui s'affiche et après il ne se passe plus rien.

J'ai déjà essayé de le démarrer en maintenant la touche C enfoncée et avec le CD dedans, mais je n'arrive pas a accédé au menus des langues de Mac.

Autrement si j'y serai arrivé j'aurai pu réinstallé mon Mac ou le réparé.

J'ai même essayé de mettre le CD de Windows Seven pour tenté une installation, mais le Mac ne reconnait pas le CD.

SVP aidez moi, je galère.

J'ai écrit avec mon iPhone vu que mon Mac ne fonctionne plus.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 août 2011 à 17:58
Bonjour,

entretien/réparation du mac

Tente les manip's conseillées dans cette aide.

Mais, quand on pose ce genre de question, on donne sa configuration exacte, un MBP ne suffit pas : modèle exact, système installé ? vous parlez d'essai avec le disque de Windows, serait-il installé sur le MBP ? il faut tout dire, nous ne sommes pas devins.
Pour le cas ou Windows serait installé, un essai de démarrage touche X enfoncée, ou touche Alt (option) etc.
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
Modifié par jeremy1991 le 21/08/2011 à 21:30
J'ai un MacBook Pro (acheté début 2010), avec Mac OSX SNOWBOARD LEOPARD INSTALÉ.

Je n'ai pas installé Windows7, mais je l'ai déjà installe sur ce Mac, et j'ai du réinstallé Mac Snow Leopard, a cause d'un autre problème, je ne l'ai pas réinstallé depuis.

J'ai déjà essayé tout les explication du site Apple.
Jérémy Bossy
0