Canon MP560 et Mac OSX 10.4: PB USB Hi-speed

Résolu/Fermé
satinette31 - 20 août 2011 à 19:44
 Ju38 - 21 mai 2014 à 22:00
Bonjour,

Je cherche de l'aide concernant le port USB de l'imprimante Canon MP560... J'essaie d'imprimer en utilisant le cable USB relié à mon Mac (OS X 10.4, je suis encore sous Tiger!) et cela ne marche pas.
Est ce un souci réel ou une simple incompatibilité?

Si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas, ça serait vraiment super!
Merci!
Cordialement,
C.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je ressort une vieille discussion ! Mais j'ai un souci : j'essaye de connecte mon imprimante Canon MP560 en WiFi avec mon Mac book air (OS X 10.9.3) et je n'arrive a rien ... J'ai vu que les personnes qui ont répondu utilise la leur en wifi ...J'ai fouillé internet de fond en comble, essayer de telecharger des drivers chez canon france et canon us, rien n'y fait ... Je n'ai pas le CD (et pas de lecteur sur mon mac). J'essaye de trouver un vieux cable usb qui traine mais il n'y a vraiment pas moyen sans ??

Un des drivers le plus recent telechargé s'installe bien mais impossible de le retrouver dans mon mac, il n'est pas dans "application"...

Merci d'avance !
2
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 20/08/2011 à 23:40
Bonjour,

J'utilise cette imprimante (en wifi) sous Tiger, et cela fonctionne parfaitement.

As-tu passé le disque d'installation fourni avec l'imprimante ?

Quel Mac utilises-tu ?


Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
Bonsoir!

C'est très gentil de répondre!

Je l'utilise aussi en Wifi et tout va bien. Seulement, j'ai des problèmes de réseaux bien souvent, donc j'aimerais pouvoir utiliser le cable USB.

Je suis sous Tiger, c'est un Macbook; Avec un processeur 2GHZ Intel Core Duo, et voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus! (Si tu as besoin de plus de détail dis moi!)

Pour le disque, on m'a offert cette imprimante, et c'est très étonnant qu'il n'y soit pas. J'ai cependant télécharger quelques logiciels... Mais pas de drivers pour la connexion USB...

Voilà, si ça t'évoque quelque chose!

Merci beaucoup!
Cordialement.
C;
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 21/08/2011 à 11:15
(Re)Bonjour,

aller sur cette page, puis choisir Logiciels (Pilotes et applications) -> Système d'exploitation MAC OS X v.10.4 -> Recherche. Télécharger et installer les 4 logiciels.

Télécharger et installer cela.

Pour activer la fonction scanner, dans la barre de menu est apparue une nouvelle icône, cliquer dessus -> Ouvrir les paramètres -> sélectionner MP560 série -> OK

Pour finir aller menu pomme -> préférences système -> imprimantes et fax -> onglet impression -> cliquer sur le + -> sélectionner MP560 série (dans la nouvelle fenêtre) -> Ajouter. (dans Imprimer via doit apparaitre Canon IJ printer)

Cordialement
0
Parfait, je suis en train d'imprimer une recette via USB pour tester!
Merci beaucoup!!

Explications très claires et précises!

Respectueusement,

C.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
23 août 2011 à 15:15
Bonjour et content que ça fonctionne !
0