Trouver et modifier OS d'un baladeur Höher

Fermé
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 20 août 2011 à 10:58
rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 20 août 2011 à 15:04
Bonjour,

J'ai un baladeur Höher BVA 5 FM V2 4Go. C'est du matériel bas de gamme (qui copie le look des Ipod), mais qui tient le coup depuis 2 ans sans jamais m'avoir posé problème.
L'inconvénient avec cet appareil c'est que l'interface est assez moche et que certaines options sont mal fichues.
J'aurais donc souhaiter savoir comment trouver l'OS qui fait fonctionner l'appareil et comment aller trifouiller dans ses fichiers histoire de voir si il y aurait des modifs amusantes à faire.

Lorsque j'observe le baladeur (branché en USB) avec l'utilitaire de disque d'Ubuntu voici ce que j'obtiens :
[img]http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif[/img]

et lorsque je regarde sa partition avec gparted :
[img]http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif[/img]

Pour résumé, la partition est en W95 FAT32 (0x0b), quelle différence avec le FAT32?
Que signifie "Table de partitions : MS-DOS"?

C'est deux choses veulent-elles dire que c'est une version de Windows 95 adaptée à mon lecteur ou alors c'est autre chose?

D'autre part lorsque j'ouvre mon lecteur sous Ubuntu je trouve en dehors des mes fichiers musiques les dossier FMIN.DIR, MCIN.DIR, PLAYLIST et SLS tous vides. Ensuite en faisant apparaître les fichiers cachés je n'ai rien de plus...
Comment accéder aux fichiers système!? Gparted ne voit pourtant qu'une partition, il est forcément dessus !

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : je ne connais rien en programmation mais ça m'aurait intéressé d'au moins modifier l'apparence de l'interface pour le fun.
A voir également:

1 réponse

rockstarclip Messages postés 103 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 6
20 août 2011 à 15:04
Je continue mes recherche et je viens de constater en ouvrant mon baladeur et en cherchant sur internet les référence des principaux composants qu'il y a deux puces principales. Une samsung qui semble servir au stokage (la partie "clé usb" du baladeur) et une autre qui d'après un forum anglophone semble être un SoC (System on Chip). J'en déduis que lorque je monte mon lecteur sur le PC, le PC ne vois que la partie stokage. Est-il possible de "rentrer" dans le SoC afin de voir ses fichiers?
0