Photos trop sombres sur PC

Fermé
aneto - 18 août 2011 à 11:04
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 août 2011 à 16:34
Bonjour,
J'ai un probléme de visualisation de mes photos sur mon ordi. Elles ressortent souvent très denses ou sombres sur l'écran alors que l'exposition à la prise de vue est bonne et que la visualisation sur l'écran de l'appareil est excellente.
Ce problème se renouvelle quel que soit le logiciel de lecture (windows ou autres).Je pense que mon écran d'ordi est bien réglé.J'arrive à corriger ce défaut en cliquant sur correction automatique avec windows mais à la longue c'est pénible de corriger ses photos une par une. J'ajoute que ce soucis est aléatoire,c'est en grande partie les clichés à forte luminosité qui sont concernés (photos de neige par ex).
J'ai un compact haut de gamme Samsung EX1
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!



A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
18 août 2011 à 11:23
salut aneto, je pense que le problème ne vient pas de ton PC mais situe à la prise de vue : d'après ce que tu dis, ce sont les photos a forte luminosité qui sont concernées (neige). La cellule de mesure de ton appareil est trompée par le blanc (qu'il considère comme du gris a 18%) et il sous-expose la photo.

Aurais tu une image a nous montrer pour confirmer ?

Tu fais tes photos en mode auto ?

Selon le programme et le mode de mesure, les résultats peuvent varier. Regarde si tu n'as pas un mode programme mer ou montagne.
Pour le paysage, vérifie que le mode de mesure soit en matriciel, pas en pondéré central ni en spot.

Tu peux aussi corriger l'exposition en mettant de +1 à +2 il



>>>
0
Bonjour!
Merci pour ta réponse mais comme je l'avais souligné l'expo de mes clichés est correcte puisque la visualisation sur le viseur de l'appareil est très bonne.J'ai effectivement essayé divers réglages à la pv au cas où mais cela n'a rien changé.Je pense que le pbme est informatique. Comment faire pour t'envoyer des images?
Merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
18 août 2011 à 16:34
Pour poster une image (non retouchée pour voir les infos exif) va sur : https://www.casimages.com/
Héberger une image/Parcourir/Garder mon image privée/Valider
Lien vers l'image en grand/Pour inserer un lien vers l'image ( Forum , Blog/site...
Tu clique sur le lien, tu le copie et tu le colle ici dans ton message.

Les informations exif donneront les détails des réglages de prise de vue. On pourra peut-être y trouver la source de la sous-exposition.

Pour mettre définitivement l'informatique hors de cause, mets un échantillon de différentes photos non retouchées sur une clé usb ou une carte mémoire et visionne-les sur d'autres PC, des TV, ...
0