CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Logiciel de programmation debutant [Résolu/Fermé]

steph - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 19:25
Bonjour,
Je voudrais débuter la programmation. Commencer par tout simple, afin d'arriver a pouvoir créer des petits jeux et + pour plus tard;)
Pouvez vous m'indiquer un nom de logiciel gratuit à télécharger légalement sur le net pour programmer ?
Je vous remercie de votre aide :)
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
ouaips, déjà posée.
comment debuter quel langage

Je trouve que Python est bien.
Et il y a des modules pour créer des jeux, même en 3D.
http://www.pygame.org/

L- 17 mai 2011 à 21:14
Je te conseil de prendre RPGmaker VX sur oniromancie( http://www.rpg-maker.fr/programmes.html?Oniro_forum=bc00a61fcb4ecf707f98bef3ae392918 ).
ellister- 27 mai 2011 à 19:40
ouais j'ai python mais je sais pas comment ca marche la programmation moi
eric78540- 28 mai 2012 à 19:25
excellent ton site RPGmaker sur oniromancie
Réponse
+12
moins plus
bonjour

pour programmer il faut un logiciel mais il faut surtout apprendre un langage de programmation

perso j'ai commencé avec le C qui donne rapidement de bonnes bases et reste assez simple a comprendre au début (évidemment il faut pas espérer coder un jeux video au bout de 3jours^^)
ensuite seulement il faut un logiciel pour compiler le code et créer son programme

pour le C le java et quelques autres langages il y a des tutos sur le site du zero

Réponse
+8
moins plus
+1
trop fort kiop
... Mais au fait, pourquoi tu ne l'as pas renseigné, toi, le Steph ?

Steph,

Avant de choisir u programme pour programmer, il serait peut être plus utile de te demander ce que tu veux faire et avec quel langage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Si c'est pour creer un jeu telecharge RPG maker
Si c'est pour des programmes, Microsoft Visual Basic ou pour commencer Microsoft Small Basic. Cherche sur internet les tutos. Les 3 programmes sont gratuits et simples d'utilisation
Bonne programmation

Réponse
+5
moins plus
et moi je te conseil de faire une (meilleur) recherche sur ce forum, la question ayant été poser de multiple fois.

Réponse
+4
moins plus
Je te conseillerais de commencer par apprendre le c et c++. ca te donnera de bonnes bases

yvan16- 17 juil. 2010 à 16:33
comment faire puisque je suis un jeunes qui vit apperne d'avoir son bac et veut bien connaitre la programmation
Mr. D@RK- 17 juil. 2010 à 23:53
commence avec du C (www.siteduzero.com pour débuter),.. tu peux aussi commencer avec un autre langage, genre PHP/MySQL ou Python. Mais, ce que tu dois savoir c'est que ton choix doit absolument se baser sur tes besoins et tes ambitions ;)
unCRSLimogéQuiSeVange- 17 oct. 2010 à 21:06
Deja je déconseille de passer le permis avec une F1 ou avec n'importe quoi d'autre.
DEs générations de conducteurs n'ont jamais eu besoin d'un permis pour conduire une automobile.
Tout ce qui tourne autour de la voiture que ce soit les carburants en passant par le permis et les controles en tous genre ne se justifient que par l'argent que ca rapporte.
mc-ti- 4 nov. 2010 à 19:43
Je ne voit pas le rapport avec la programmation unCRSLimogéQuiSeVange.
Tu a du te tromper de sujet
modus 123- 24 févr. 2011 à 12:06
je sui d'accord aves toi l'essence trop cher et le permis aussi
Réponse
+4
moins plus
slt j'ai vraiment envie de programmer mais franchement je ne connais rien en la matiere;j'ai donc besoin d'un logiciel de programmation pour un debutant.je compte vraiment sur vous

quelqu'un- 8 juil. 2009 à 11:55
essaye small basic il est bien
archimeto 3Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 21:21
il n'y a pas reelement de logiciel "debutant" (d'ailleurs ont apelle se des environements de devellopement) mais certain sont fait pour faciliter l'apprentissage , je te deconseille le comme premier language le c car il est très chiant à utiliser malgré les bonnes bases en programmation qu'il confere par la suite, a moins que tu soit rigoureux , et travailleur car comprendre ce language prend tu temp...
je te conseille le pascal et le delphi qui permettent de faire des petits programmes à des programmes graphique sans trop de difficultés (je ne programme pas en delphi ,ni en pascal, mais apparament ils sont bien.) et apparament les python serai bien aussi .
par contre si c'est à but professionnels le c est quasiment LE LANGUAGE A APPRENDRE.
rickylove- 5 août 2011 à 22:30
merci bien
Réponse
+4
moins plus
slt j suis amateur et j demande comment manipulais une locgiciel de programmation.

Réponse
+4
moins plus
J'ai lu il n'ya pas longtemps sur CCM forum qu'il existait un DI en francais qui permettait de créer des applications sans rien connaitre en programmation.
Il fonctionne à la manière d'un wysiwyg mais plus moyen de retrouver ni son nom ni le post dans lequel on en parlait.

Réponse
+3
moins plus
Réponse
+2
moins plus
je voudrai en effet programmer une armoire climatique mais je ne sais comment faire avez vous quelque chose pour moi?

Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, je suis qu'un petit débutant en programmation mais j'aimerais que vous m'aidez svp.

je suis en train de crééer les bases d'un jeu de strategie en tour par tour. Les bases étant terminer j'aimerai que vous m'aidez a faire logiciel ou trouver le logiciel svp merci de votre parts ( pou plus d'information merci d'envoyer un message à queruelp@hotmail.fr) merci aurevoir.

archimeto 3Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 21:09
deja tu as choisi quel language ? et puis faire les bases tu veut dire literalement ?
car il faut retranscrire tous sa en algorithme...
Réponse
+2
moins plus
Il y a scratch 1.4 disponible pour windows,mac et Linux ONBUNTU qui est facile d'utilisation et si voux voulez le compiler en .EXE il faut chirp compiler avec une icone facile a retrouver pour que ce soit l'icône de l'application.
Lien:

-Scratch 1.4:
-Windows:http://download.scratch.mit.edu/ScratchInstaller1.4.exe
-Mac:http://download.scratch.mit.edu/MacScratch1.4.dmg
-Linux Onbuntu: https://launchpad.net/~scratch/+archive/ppa/+files/scratch_1.4.0.1-0ubuntu5_i386.deb

-Chip Compiler:
-Windows:http://chirp.scratchr.org/dl/ChirpCompiler-setup.exe

Réponse
+1
moins plus
tayeul le Xstudio va faire bien mieu

Réponse
+1
moins plus
Quick basic est le meilleur des logiciels. Facile compréhensible pour peu qu'un dudule possède 2 sous d'intelligence! c'est pas gagné!

ghuysmans99 2516Messages postés jeudi 14 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 décembre 2013Dernière intervention - 17 oct. 2010 à 21:14
T'es marrant toi .;. T'es au courant que c'est plus supporté depuis des plombes ? Si il veut une syntaxe qui s'en rapproche, il peut faire du VBScript
rickylove- 5 août 2011 à 22:33
que ce la veut dire VBScript
Réponse
+1
moins plus
vous ne savez pas ou on peux trouver Quick Basic ?

6ril- 20 avril 2010 à 16:07
pimous je trouve que t'abuse un peu sur ce coup car en tapant Quick Basic telechargement sur google j'ai trouvé et ça m'a pris moins de temps qu'il ne t'en as fallu pour écrire ton message; à un moment il faut aussi faire des recherches

pour info, tu trouvera le résultats de ma recherche ici:
http://www.google.fr/...
archimeto 3Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 16 février 2011Dernière intervention - 16 févr. 2011 à 21:25
quick basic est un language lent et franchement c'est loin d'etre le meilleur...
Réponse
+1
moins plus
quick basic est compliquer le meilleur logiciel est visual basic

Célien 4799Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 24 mars 2015Dernière intervention - 28 mars 2012 à 04:36
Et c'est pas compliqué selon toi visual basic ? lol
Ce document intitulé «  Logiciel de programmation debutant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.