Problème Neuf Box

Fermé
Vexen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 15 août 2011 à 13:49
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 août 2011 à 13:56
Bonjour,
Je ne sais pas si je pose la question dans la bonne catégorie, mais je tente quand même. La semaine dernière je me suis fais plaisir en me payant une connexion internet chez sfr. Quelques jours après je recois un sms qui m'indique que ma ligne est installée. Aujourd'hui encore un texto pour m'indiquer que ma neuf box est arrivé dans un relais.
Donc je récupére et je commence l'installation, mais la problème, le voyant @ ne s'allume pas, conclusion mon internet ne fonctionne pas (Pendant l'installation on m'indique que ma ligne n'est probablement pas active, Or j'ai recu un sms m'indiquant le contraire)
Par la suite on m'indique quelques disposition a prendre, dont une qui retient mon attention, je cite : Branchez directement la box au secteur et non sur une ralonge. Problème, étant dans un appartement étudiant ma prise téléphonique est loin de la prise du secteur, et le seul moyen de relier le tout est d'utiliser une ralonge éléctrique. Pensez vous que le problème peut venir de là?
Autre chose, je ne veux pas me procurer de téléphone, je n'en ferais aucune utilité et ça prendrait de la place pour rien. Est il obligatoire d'avoir un téléphone branché pour que la connexion s'initialise.

En vous remerciant!


A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 août 2011 à 13:56
bonjour,

mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
0