Lotteries organisé par Microsoft

ikram - 13 août 2011 à 15:10
 ikram - 14 août 2011 à 13:48
bonjour tout le monde
je suis ikram du Maroc j'ai reçu plein d'email qui m'informent que j'ai gagné dans une lottery organisée par microsoft et méme il y'en a qui pretend qu'ils sont des membres de F.B.I il m'ont convaincu d'envoyer mes cordonés et c'est ça ce que j'ai fais : j'ai envoyer tout meme le num du compte bancaire .
maintenant je demande votre avis s'il vous plait coseiller moi qu'est ce que je vais faire, est ce qu'il ya un danger en ce qui concerne mon identité
j'attends votre reponse impatiemment et merci les amis.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 13/08/2011 à 15:30
Bonjour
Si tu as donné tes données bancaires, prévient ta banque de ne laisser rien débiter ! car c'est une arnaque >> la loterie BillGate.
Tu as été bien naïf de donner tes données bancaires! ça peut te coûter cher.

Les vraies loteries procèdent par vente de billets. Difficile de croire qu'une loterie peut octroyer un prix ou un gain sans jamais avoir vendu de billets. La seule conclusion a en tirer est que si vous n'avez pas acheté de billet, vous ne pouvez pas gagner.

Les escrocs pratiquant l'arnaque des fausses loteries inventent sans cesse des promotions au nom de grandes firmes internationales, usurpant ainsi le nom, la marque, etc...C'est ainsi qu'on retrouve souvent des loteries COCA-COLA, MICROSOFT, BMW, PARAMOUNT, etc.. ou encore des fausses loteries qui auraient été organiséées à l'occasion d'évènements nationaux comme BEIJING 2008 OLYMPIC LOTTERY PROMOTION ou AUSTRALIAN GOVERNMENT / AUSTRALIA LOTTO OFFICE et encore ENGLAND LOTTERY INTERNATIONAL.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
merci beaucoup cher ami pour t'as reponse pour mn compte bancaire est presque vide ça veut dire que j'ai rien a risquer IL est ouvert just pour que mes parents me transfèrent les depenses de mes études et puisque ce sont les vacances il est vide comme vous avez dis j dois contacter la banque pr changer le num, mais ce quii me fais vraiment des soucis sont mes informations personnel comme le noms; l'adresse ...... est ce qu'il ya un danger le fait de fournir ces informations et merci encore une fois
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 août 2011 à 05:14
RE ikram

Des informations personnelles sont a garder pour sois ! car tu ne sais jamais a qui tu as affaire sur le net ou par mails.
Si tu reçois encore un mails répond que tu vas avertir la police !
Il te laisserons tranquille.
1
pas possible..
cette arnaque qui dure depuis des années trouve encore des pigeons !!
0
@tribun: merci beaucoup cher ami pour ta reponse :)
0
Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 397
Modifié par Afrikarnak le 14/08/2011 à 12:11
Bonjour Ikram..
J ete conseille de faire changer ton numéro de Compte... Un jour il y aura de l'argent dessus et les escrocs pourraient se servir...
A+ et bonnes vacances!
0
ikram > Afrikarnak Messages postés 35473 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
14 août 2011 à 13:48
merci cher ami
0