Posez votre question Signaler

Lire fichier mkv sur tv lg 42lw4500

nico131 96Messages postés mardi 5 septembre 2006Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2013 à 13:32
Bonjour a tous,
Tous est dit dans le titre je n'arrive pas a lire mes fichier mkv qui sont en 3d sur ma tele lg qui est censée lire se fomat.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
nico
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
salut,
j'ai le même problème, j'ai beau chercher des convertisseur sur google, j'ai rien trouver, mais les films 3d avi fonctionne parfaitement, je suis désespéré car les film 3d avi sont rare et que le format le plus répendu est le mkv
stef02- 6 janv. 2012 à 14:08
bonjour
que se passe t'il quand vous essayez de lire un mkv 1080p ? l'image saccade ou le televiseur indique que le format n'est pas pris en charge ?
Répondre
Cédric59- 10 janv. 2012 à 10:33
Bonjour en ce qui me concerne je viens d'acheter un 42LW4500 et je n'arrive pas à lire les fichier mkv 1080p avec le port usb j'ai un ecran noir puis il reviens sur l'écran d'accueil alors que les mkv en 720p il passe impécable
Répondre
Mightor- 11 janv. 2012 à 17:25
Moi j ai c est encore ^plus dingue, il me lisait du 1080 avec hdd externe sur USB depuis 3 jours il ne reconnait plus aucun film sur port usb ?????

Sur leur site : Les films qui durent plus de 2h et qui font 700 Mo et au maximum 3 Gb se coupent à la fin. De plus il y a un décalage entre le son et l'image.
Tout va dépendre de l'encodage de vos fichiers. Tout d'abord l'extension de votre fichier doit être soit en avi, asf, flv, mov, mpg, mpeg, ou mkv ... Ensuite il faut respecter les codecs audios et vidéos utilisés par votre écran. Vos fichiers doivent être encodés : *avec les codecs audios suivant : AAC, Dolby digital, WMA, MP3. *avec les codecs vidéos suivant : H.264, MPEG-1, MPEG 2 TS, MPEG 4, Xvid, DivX. Ensuite votre périphérique de stockage peut être formaté en FAT32 ou en NTFS (il peut y avoir certaines difficultés de prise en charge avec des disques durs en NTFS). Il faut associer à votre écran une clé USB d'une capacité maximale de 32GO, et un disque dur externe de 1TO. Je vous conseil des clés Kingston et des disques dur Verbatim. Un décallage entre l'image et la vidéo peut provenir soit d'un mauvais encodement ou d'une incompatibilité de prise en charge du périphérique de stockage, vérifiez en dernier lieu que le périphérique est bien d'une norme USB 2.0.

je vais re installer le firmware

http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=42LW4500&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile&searchEngineModelCode=42LW4500
Répondre
sosobinladen- 7 mai 2012 à 23:54
slt nonameman comment tu fais pour lire les fims 3d avi?
merci
Répondre
vodkaDz- 20 avril 2013 à 20:40
Tenez la solution vous devers juste convertire le film pour pouvoir changer son nom parcque LG dé fois lire pas les noms caché qui contienne des ex : - , ' ..etc des points ou des slaches ou des virgules .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment faire pour que ma ps3 reconnaisse les mkv et mkv3d jai un disk dur samsung avec plei nde divx elle lit tout, mais pas les mkv et mkv 3, en revanche jai une tvlg42lw570s 3d qui lit directement les divx et mkv sur le coté (via port usb) mais je suis coincer je voudrai profiter pleinement de ma tv3d et lire les bluray en 3d, impossible de lire les 3d. en revenant a la ps3, sur mon disk dur, cest bizarre je voit meme pas mes film ds lecteur usb afficher tout (je vois tout les divx mais pas les mkv) y aurait t il une config a faire ou autre pr regarder des vrai 3d soit par ma tv (je pense pas car je pense quelle lit que les mkv malheureusement alors que cest une 3d) ou plutot par ma ps3. merci beaucoup
stef02- 22 déc. 2011 à 15:02
salut
le probleme avec les mkv 3d c'est que le debit video est tres elevé donc impossible a lire par un usb classique (tele) par contre avec ta ps3 tu peux lire tout les formats en utilisant ps3 media server qui tres simple et gratuit (a condition d'avoir un pc assez puissant pour l'encodage en direct et une bonne connection wifi ou mieux par ethernet pour transmettre le flux de données)
pour ma part tout les mkv 720p et 1080p passe sans probleme et presque tout les mkv 3d fonctionnent (a part quelques films avec un debit video trop elevé qui viennent a bout de mon processeur et de ma connection wifi = saccade sur l'image du film)
Répondre
stef02- 22 déc. 2011 à 15:29
je raconte des betises (je devrai pas faire confiance a tout ce je vois sur les forums...) je viens de tester un mkv 3d directement sur le port usb de mon lg47lw4500 et ca ... marche seul probleme mais de taille le lg ne prends pas en charge le dts donc pas de son et comme 90 % de mes mkv sont en dts alors je continue avec media server dommage que lg n'est pas pense a cela ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
j ai le même tv est je converti les fichiers mkv en mpeg avec free video converter très simple est en français .
est la je suis en pleine essai donc je viens de convertir le film mkv en mpeg ,mais je les mis en 640*480 est le film se lance bien mais quand je passe en 3d je vois en double comme si je louchai est ce que ces le faite qu il soit converti en 640*480 est non en 1920*1080 ,? si quelque un a une solutions merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j ai c est encore ^plus dingue, il me lisait du 1080 avec hdd externe sur USB depuis 3 jours il ne reconnait plus aucun film sur port usb ?????

Sur leur site : Les films qui durent plus de 2h et qui font 700 Mo et au maximum 3 Gb se coupent à la fin. De plus il y a un décalage entre le son et l'image.
Tout va dépendre de l'encodage de vos fichiers. Tout d'abord l'extension de votre fichier doit être soit en avi, asf, flv, mov, mpg, mpeg, ou mkv ... Ensuite il faut respecter les codecs audios et vidéos utilisés par votre écran. Vos fichiers doivent être encodés : *avec les codecs audios suivant : AAC, Dolby digital, WMA, MP3. *avec les codecs vidéos suivant : H.264, MPEG-1, MPEG 2 TS, MPEG 4, Xvid, DivX. Ensuite votre périphérique de stockage peut être formaté en FAT32 ou en NTFS (il peut y avoir certaines difficultés de prise en charge avec des disques durs en NTFS). Il faut associer à votre écran une clé USB d'une capacité maximale de 32GO, et un disque dur externe de 1TO. Je vous conseil des clés Kingston et des disques dur Verbatim. Un décallage entre l'image et la vidéo peut provenir soit d'un mauvais encodement ou d'une incompatibilité de prise en charge du périphérique de stockage, vérifiez en dernier lieu que le périphérique est bien d'une norme USB 2.0.

je vais re installer le firmware

http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=42LW4500&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile&searchEngineModelCode=42LW4500
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai installé le firmware et aucune différence ! enfin niveau des codecs toujours
l'usb ne lis toujours pas les mkv !
je doit avoir tous les harry potter sauf le tout dernier et aucun ne passe ni le roi lion .
donc je voulais savoir si on est obligé d'achetée une clé usb de 32GO ou un DD de 1TO , j'ai pas envie d'achetée un pour rien !

Alors qui d'autre arrive a faire fonctionné des films MKV avec le port usb de la tv lg 42lw4500 ???????
oki- 25 janv. 2012 à 14:38
j'ai la 42lw4500 je passe le mkv dans mkvsmoothie et ça marche nickel!!
Répondre
stef6318 2Messages postés lundi 19 mars 2012Date d'inscription 19 mars 2012 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 20:45
a tu reussis a resoudre le probleme car j ai le meme et je n arrive pas a avoir mkvsmoothie?
Répondre
stef02- 4 avril 2012 à 22:30
pour mkvsmoothie va voir par ici : http://mkvsmoothie.rd-h.fr/?download=1
Répondre
ptit nouveau- 10 juin 2012 à 12:04
Salut,
il y a apparemment un bug sur le port usb...
J'en ai fait les frais, je me suis arraché les cheveux pendant 2 jours !
En fait, pour résoudre le problème d'affichage des films , il faut réinitialiser la télé.
ça a fonctionné impeccable pour moi.
La première fois, tous les films s'affichaient puis j'ai remis le disque sur l'ordinateur, ajouté des films et j'ai remis le disque sur la télé.
Et là : dossier vide !!!!!
J'ai fini par réinitialiser et depuis c'est impeccable.
Pour info, j'ai un disque de 2To ... Et oui, dans la doc, c'est marqué jusque 1 To mais je peux vous assurer que ça fonctionne à pleine capacité avec mon 2To !!
Avis aux amateurs...
Répondre
ptit nouveau- 10 juin 2012 à 12:06
Autre chose, pour convertir les bandes son DTS qui ne passent pas sur les LG, j'utilise MKVSmoothie qui est gratuit, rapide et fonctionne à tous les coups !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d"accord bah je pense que je vais achetée une clé usb verbatim de 32 GO usb 2.0 , après tout .... parce que la aucun fichier " mkv 3D " passe sur mon disque dur , pour le avi et le mkv tout simple il y a pas de souci mais sinon obligé de branché un ordinateur sur la tv en hdmi et faire tourné le film 3D sur l'ordinateur ces un peu lourd a cause des bandes noir a gauche et a droite quand le film est en route
jack1987- 25 janv. 2012 à 00:24
exemple je viens d'essayé de faire lire une pub haribo 3D(hd1080_H.264-AAC).mkv
et impossible a lire pourtant quand tu regarde bien dans le manuel de la tv , bah les codecs sont compatible donc il y a rien n'a comprendre
le H.264 ces courant normalement et AAC pareil donc ..... !!??
Répondre
oki- 25 janv. 2012 à 14:40
telecharge mkvsmoothie c'est gratuit, tu fais input tu selectionne ton mkv tu selectionne piste video audio qui t'interesse (français) et remux. t'attend 2min et c'est parti. j'ai la meme tv acheté ya 2 semaines, tout passe nickel avec cette methode!!
Répondre
oki- 25 janv. 2012 à 14:42
Mkv smoothie rend les mkv compatibles avec 90% des tv, et corrige les erreurs possibles, et surtout pour notre 42lw4500 => fait automatiquement la non compression du son et de l'image (tu peux le faire tout seul avec mkvtoolnix). Il faut choisir "compression" => NON. Ou tu le passe dans mkvsmoothie qui fait tout tout seul !
Répondre
jack1987- 25 janv. 2012 à 15:00
merci tes un chef mec ;)
Répondre
kevin 29- 24 nov. 2013 à 13:32
Merci ça marche parfaitement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous, j'ai une solution pour régler le problème d'audio non supporté sur les 42LW4500.

Il suffit de télécharger trois petits logiciels pour convertir les formats de son DTS en AAC3.
La manip' prends une dizaine de minutes mais ne se fait qu'en quelques clics, seuls les chargements peuvent prendre un peu de temps.

Je vous invite invite à suivre le petit mais très complet tuto à ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8509204-convertion-dts-en-ac3

De rien :p
Ozi- 12 juil. 2012 à 03:33
Bonjour ,J'ai acheté une lg 47lw5850 modèle Amérique de nord ,j,ai un lecteur Blu ray 3d aussi
j,ai téléchargé un film 3d pour faire un teste ,il etais en .mp4 que j'ai renommé en .avi et .mkv il fonction sur les deux extensions ,mais l'image fonctionne en double sur mon PC avec un écran normal , et sur la TV elle est aussi en double , je met les lunettes et aucun effet de 3D en plus je vois l,image en double même avec les lunettes ......!!!!
Répondre
jacdem- 7 août 2012 à 15:49
tu dois aller dans la configuration tele et choisir 3 d et l'image que tu vois, soit en double gauche droite ou haut bas. et tu vas avoir l'image en simple.
Répondre
jacdem- 7 août 2012 à 15:51
pour les autres j'ai un lecteur multimédia WD et je peu lire les mkv sans modification.
Répondre
sel2mer 67- 30 janv. 2013 à 21:22
test ps3 mediaserveur de la tuerie fonctionne avec toutes les marques meme xbox .smart tv lit pas le dts chez moi par contre lit tous 3d toutes pluto pas encore tous test. 1080p 720p ac3 mais des que c du dts j ai un bruis horrible .lit les gros mkv sur l ordi sans sacade le pied ecran branché en résau.
Répondre
Mark- 3 avril 2013 à 23:09
Bonjour,

je vois que ces minables de constructeurs de TV nous pousses à consommer plus.
Au lieu de bénificier de sa TV toute récente. il faut quand achete encore les accéssoires telq Blu Ray ou le Home cinema pour lire un vunérable fichier DTS.
c'est lecteur media intégré dans La TV qui est obselete.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire fichier mkv sur tv lg 42lw4500  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.