Word mise en page

Fermé
mauvenancy - 5 août 2011 à 17:20
 lolo - 17 mai 2013 à 10:14
Bonjour,

J'ai fait un publipostage Word avec une source de donnée d'un tableau saisi sur excel avec des tonnages . Sur excel j'ai paramétré la cellule pour n'avoir que deux décimales après la virgule pourtant sur une fois la fusion effectuée sur Word j'ai une dizaine de chiffres après la virgule ! comment faire? De même pour la date qui sur excel est "à la française" et apparaît sur Word "à l'Anglaise"
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 18:11
Bonjour,

Refais la fusion avec le protocole DDE.
Pour ça, va dans les options avancées / partie Général / coche "confirmer la conversion de fichier lors de l'ouverture"

- Repasse ton document principal de fusion en document normal
- puis tu refusionnes le fichier word avec la base excel.
Cette option cochée, une nouvelle boîte de dialogue se lance et choisir le protocole DDE.

Tes nombres devraient être au bon format.
0
Merci beaucoup pour ta réponse ; mais question : J'ai bien suivi tes instructions . Cependant au moment où je veux redéfinir mon tableau Excel comme base de donnée , une fenêtre s'ouvre me demandant le "nom de plage de cellule" avec un seul choix pré-inscrit : " feuille de calcule entière" en appuyant sur OK une autre fenêtre s'ouvre me disant " Impossible de rétablir une liaison DDE avec Microsoft Excel pour achever la tâche en cours" As-tu une idée de ce que je dois faire dans ce cas ?!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 01:01
Bonsoir,

Pour la boîte de dialogue DDE qui ne remonte pas, vérifie sous excel, dans les options / Général : l'option "ignorer les autres applications...." doit être décochée.
Sous 2007/2010, Options / options avancées.
Et relance la fusion.

Si ça ne marche toujours pas, ce peut être plus compliqué, mais tu as une autre solution pour forcer les 2 décimales :
- Sur ton document principal de fusion, fais Alt + F9 pour afficher les codes champs.
- Le champ qui ramène X décimales, "montant" (par exemple) s'affiche comme ceci { MERGEFIELD MONTANT }
- Avant le dernier crochet, tape \# "# ###,00"
pour avoir au final { MERGEFIELD MONTANT \# "# ###,00"}
- Re Alt + F9 pour basculer les codes champs
0
J'étais bloquée et voici que tout fonctionne. Merci pour les astuces....
Bonne journée
0