Logiciel de Diaporama photos

Fermé
binfo - 31 juil. 2011 à 18:27
 binfo - 3 août 2011 à 05:32
Bonjour,

Je recherche une logiciel pour créer des diaporama de photos avec au final un fichier video à integrer ensuite dans une page web et pouvant être lue en streaming , mes besoins:

durée ajustable de l'affichage de chaque photos.
Transition variées entre photos.
sur chaque photo la posibilité de rajouter des effets visuels ( zoom avant/arrière sur une partie de la photo, pan d'un coté à l'autre de l'image)
Possibilité de rajoutr un titre
Possibilité de rajouter une bande son.
Possibilité de choisir le format video de sortie le plus appropriée pour faire du streaming video sur une page web.

Jusqu'a maintenant j'utilise Video Studio mais je me demande si il a plus simple pour ces besoins, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé des dizaines de pages , donc j'imagine qu'il y a plethore... je tourne sur Windows 7.

Dernière question: pour faire du streaming de video à partir de page web, quel est le format video le plus approprié ( mpge, avi, mp4) et existe t'il des plugin recommender et faut il mieux passser par un hebergeur de video comme Vimeo.

Merci par avance,
Jean
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
31 juil. 2011 à 20:05
Power point !

Il s'exporte en vidéo.

Après tu pourras toujours la convertir.
0
Powerpoint est très puissant et facile a utiliser a par qq points que je n'arrive pas à controler:

J'ai essayer notamemnt les 'custom animation' (j'ai la version US) pour se deplacer dans l'image et zoomer et de ce que je peux voir le zoom ne permet pas de choisir l'endroit ou cela va se faire, par default cela se fait au centre alors que j'aurais voulu le faire sur les personnages qui eux ne sont par forcement au centre. Egalement lorsque j'essaye de créer un deplacement du point de vue à l'interieur de l'image (driote ou gauche, haut ou bas) , en fait il déplace toute l'image à droite ou à gauche ou en haut ou bas.

Ce que j'essaye de faire
_Affichage de toute l'image,
-Zoom avant sur un personnage à gauche,
-Zoom arriere et déplacement vers la partie droite sur un autre personnage
-Zoom avant sur ce nouveau personnage.

Donc très puissant mais je bute sur les points ci dessus

As tu une idée pour me dire si ce que j'essaye de faire est possible avec PowerPoint ?

Merci,
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
31 juil. 2011 à 23:08
https://www.01net.com/actualites/

Google Picasa répondra à tous tes besoins, même ceux auxquels tu n'a pas pensé ;-)
0
C'est vrai extrement simple, J'ai essayé rapidement mais par contre je ne semble pas voir la possibilité d'animer chaque photos en faisant par exmple un zoom sur une partie de l'image, ou de zoomer d'un personnage vers un autre?
0
imencity Messages postés 214 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 43
1 août 2011 à 16:50
T'a une option "Faire défiler et Zoomer - Visage"...
mais je te l'accorde, ce n'est pas Adobe Première ;-)

Picasa est surtout là pour que chaque personne, sans connaissance, puisse s'amuser avec ses photos perso et présenter un résultat un peu "pro" on va dire. Bien sûr il y a peu de réglage ce qui peu frainer la créativité.
Mais pour un produit grand public, et surtout Gratuit ! son fonctionnement mérite d'être souligné je trouve.
0
Je suis d'accord avec toi, pour un produit grand public et gratuit il est vraimment bien.
0
domledom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
1 août 2011 à 16:16
Bonjour

je te conseille d'essayer ça : http://ffdiaporama.tuxfamily.org
0