Photos irrécupérables

Fermé
virginie 34560 - 30 juil. 2011 à 17:32
 virginie 34560 - 16 août 2011 à 14:40
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci pour récupérer mes photos de mon appareil et j'espère que quelqu'un pourra m'aider! je vous explique.
j'ai un appareil photo panasonic que je vide régulièrement sur mon pc via le câble usb. au mois d'avril, en revenant de vacances, j'ai voulu vider mon appareil mais je suis tombée en panne de batterie avant la fin du transfert, du coup j'ai du récupérer les 70 et quelques photos perdues avec photorec téléchargé dans la foulée! depuis tout refonctionnait bien jusqu'à il y a 1 mois, lorsque je branche mon appareil à mon pc, il n'est pas détecté (je croyais à un problème sur le branchement usb vu que j'ai rebooté mon pc il y a peu de temps et que tout n'est pas encore en place) mais le problème persiste sur le pc de ma mère, l'appareil n'est pas détecté! j'ai essayé avec un autre câble, idem! j'ai mis ma carte sd dans l'appareil de mon fils et ça me met "aucune image" alors que je peux les voir dans mon appareil et continuer à prendre des photos dessus! j'ai tenté de faire une recherche avec photorec et pc inspector avec ma carte dans l'appareil de mon fils, aucun fichier n'est trouvé! je ne sais plus comment vider mes photos! le problème que j'ai eu au mois d'avril aurait-il endommagé ma carte?
merci pour vos réponses!


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 062
30 juil. 2011 à 22:58
Il est possible que vos photos soient toujours sur la carte, mais que l'index qui permet au soft de lister les images lorsque vous connectez l'appareil sur votre PC ne soit plus accessible...

Vous devriez essayer de brancher directement la carte SD dans un lecteur de cartes externe sur le port USB.. En passant par dessus le soft d'indexation des images, elles devraient apapraitre dans l'explorateur de Windows...

Une fois toutes sauvegardees.. reformatez la carte SD sur votre appareil photo
0
virginie 34560
31 juil. 2011 à 00:28
ok, merci pour le conseil, j'ai plus qu'à attendre lundi pour aller acheter un lecteur de cartes!
0
virginie 34560
16 août 2011 à 14:25
j'ai réussi à récupérer mes photos par un lecteur de cartes, effectivement! mais je ne comprend toujours pas pourquoi je ne peux plus vider mes photos comme avant directement de l'appareil photo au pc...
0
Alex aide Messages postés 394 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 37
16 août 2011 à 14:27
Il faut ptete installer le pilote de l'apareil et regarde si il est compatible sur ton ordi
0
virginie 34560
16 août 2011 à 14:40
ce qui est étonnant c'est que je n'ai rien changé, et ça n'a plus marché du jour au lendemain!
0