Ordinateur fait un écran noir est pas de bip

Résolu/Fermé
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 23 juil. 2011 à 12:41
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 24 août 2011 à 11:12
Bonjour à tous.

voila j'ai mon autre ordinateur qui commence a déconner. le problème c'est que quand je l' met en fonction est que j'allume mon écran j'ai aucun signal est la tour ne fait pas de BIP au démarrage (le petit son quand on allume).

je ne peut pas afficher le menu de réglage de mon écran (pour régler la luminosité est autre)

aven qu'il face se (beug) quand d'insérer un cd (vierge ou cd de musique ou même dvd) sa arriver qui se figer impossible de bouger le pointeur de la sourie ni même de faire CTRL+ALT+SUPPR.

je devez l'éteindre puis le rallumer pour plus avoir l'écran figer.

alors j'ai testé l'écran sur cet ordinateur est il fonctionne impec.
je pense que cela doit provenir de ma carte graphique ou de ma carte mer. pouvez vous m'aidé? SVP merci.

ps: désolé pour la faute d'orthographe.
A voir également:

3 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
23 juil. 2011 à 12:59
bonjour
Ce problème peut survenir après une mise à jour matériel ou encore logiciels
voici les points à vérifier
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 2
23 juil. 2011 à 14:27
je te remercie pour ta réponse mais j'ai fait quasi la totalité de se qu'il y est inscrit.

j'ai une vielle tour (xp comme celle qui beug) est j'ai inter changer les 2 carte graphique. le résultat a étai asse étonnant car les 2 pc fonctionner pas d'écran noir sur les 2 pc.

donc sa ne doit pas venir de la carte graphique.

la carte mère qui était dans la tour (celle qui beugé) est une géforce 8500GT 512 MB DDR2

est celle que j'ai de mon ancienne tour (celle que j'ai utilisé pour vérifier si c'était pas la carte graphique qui déconné.) est une Sapphire radeon x700SE 256mo

la Sapphire Radeon x722SE 256mo est très très vielle car j'avais acheter ma tour en 2005 environ.

su quelqu'un a eu le même problème que moi ou qui pourrait m'aidé se serai sympa.

Merci
0
J'ai le même problème que toi! J'ai une carte graphique Nvida 8500gt acheté en 2008 environ. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, mais jusqu'à présent c'était plutôt rare, un redémarage et j'avais plus rien, mais là sa fais 2 jours que sa dure. Lorsque je démare l'ordinateur, j'ai l'écran qui reste noir, comme si le pc est en veille. Hier soir, l'écran c'est allumé, mais une fois arrivé sur le bureau, j'avais un message d'erreur comme quoi la résolution graphique était trop faible, alors j'ai fais fait une correction automatique et tout marchait bien jusqu'à ce matin. J'ai un écran noir avec le voyant de veille et rien à faire, il ne veux pas partir.

Se problème vient-il de ma carte graphique?
0
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 2
7 août 2011 à 22:59
j'ai échanger de carte graphite avec celle que j'utilise avec un autre pc est sa fonctionner donc je les amener a e.Leclerc au service après vente est il mon dit que c'était ma carte mère.

vue que je n'ose pas trop y toucher j'ai demander combien cela me couterai si il me le réparerai est il ma répondue que cela me couterai pas plus de 150€ est que si sa viendrait d'une autre pièce il me le referait sans me le faire payer.

en même temps je l'avait payer dans les 600€ donc je les fait réparer.

Perso je n'ai jamais rencontrer de problème avec e.Leclerc, ils ont un service IMPECCABLE.
0
jerome347 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
8 août 2011 à 10:05
Finalment, j'ai sortie la carte graphique, nettoyé délicatement les connections avec une bombe à air, j'ai tout remonté et sa marche comme avant!
0
jojo010687 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 2
24 août 2011 à 11:12
sa va tu as de la chance^^
0