Installer windows xp et formater windows 7

Résolu/Fermé
ColtZ84 - 22 juil. 2011 à 20:41
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 23 juil. 2011 à 14:25
Bonjour,

Je voudrais supprimer windows 7 pour XP. J'ai eu un virus avec un portable asus et j'arrive plus à démarrer le pc. gros bugs en tt genres...

Tout ce que je peux faire c'est acceder au bios et mettre mon cd d'xp, la procédure ce lance mais elle est stoppée à cause d'un fichier dll manquant... donc moi pas savoir quoi faire...

merci de votre aide, dites si besoin de plus d'informations.

ty


5 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 22/07/2011 à 20:47
Bonsoir,
C'est pas trop conseillé de passer de windows 7 à Xp.
Potentiellement, tu peux ne pas retrouver les pilotes compatibles avec ton matériel pour Xp.
Tu peux perdre les options de restauration fournit par Asus.
Et enfin Xp n'est pas compatible nativement avec les disques dur Sata (sauf si ton cd d'installation inclu le SP2 et encore, rien de sur ...)

Donc ce que je te conseil, c'est de consulter le manuel de ton ordinateur disponible sur le site d'Asus : https://www.asus.com/tw/support
Et de voir les options possibles pour restaurer ton ordinateur à l'état d'usine ou le réparer.
1
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
22 juil. 2011 à 20:56
D'accord avec toi Soulsy, c'est compliqué (et de plus en plus) de trouver les drivers d'XP pour les PC récents. Néamoins, je trouve XP beaucoup plus stable et performant que W7, et je passe systématiquement sous XP (pour le moment j'ai toujours réussi avec plus ou moins de galère).

Pour installer XP, il y a 2 trucs à voir : Changer le paramètre SATA/IDE (les pc sont tous en SATA maintenant). Et il y a la version d'XP selon l'ordi (32 ou 64 bits), il me semble.
Après, comme tu le dis, c'est la galère des drivers...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 juil. 2011 à 21:24
Ok, sans vouloir être dans l'opposition par esprit de contradiction, je me permet d'apporter quelques remarques encore :
Pour moi Xp, Vista et Seven sont à peu près au même niveau de stabilité. (vista devient vite lent mais ça c'est autre chose ...). Vista et Seven offre des possibilités de restauration et de réparation que n'offre pas Xp par contre. Niveau sécurité par contre... le support de Xp ne sera pas infiniment maintenu (pour IE8 c'est déjà fini ...) donc autant essayer de s'habituer à Seven.
Au niveau de la performance, il est clair que Xp est plus rapide au démarrage mais pour le reste Seven, une fois démarré, offre une bonne rapidité surtout avec les processeurs double coeurs etc... qu'il permet d'utiliser au mieux, ce qui n'est pas forcément le cas de Xp (je parlerai pas de Vista...). Une personnalisation de Seven peu le rendre moins "lourd", c'est souvent la surcouche des fabricants qui ralentit le tout ...

Je t'avoue que j'ai jamais installé Xp sur un ordinateur récent, donc ce que j'en sais, c'est ce que j'ai pu avoir à travers les forums et autres. (j'avais envisagé de le faire sur portable et j'avais abandonné l'idée, trop de choses semblaient approximative...)
Tous les ordinateurs ne disposent pas de l'option dans le bios pour activer le mode compatibilité IDE, surtout les bios des fabricants qui sont assez limités en options.

Pour xp 64 bits, je crois qu'il vaut mieux éviter, à moins d'avoir une machine entièrement compatible, avec plus de 3go de ram et avoir une utilisation de programme 64bits qui sollicitent le processeur.
Voilà, j'ai fini mon pavé et pour finir, pour ceux qui ont le temps et les connaissances, tout est faisable :)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 juil. 2011 à 21:38
Aller encore une dernière chose puisque je suis lancé.
Xp 64bits n'existe qu'en version pro.
Voilà c'était moins long cette fois!
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
22 juil. 2011 à 21:46
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne pourrais pas rester indéfiniment sur XP (Rétrograde? non!! moi qui trouvait idiot ceux qui lançait automatiquement au démarrage leur Windows 3.1^^).

Seven a l'air bien d'après ce que j'entends mais comme je ne my suis pas trop mis, je traine les pieds. D'autant qu'au boulot, je suis "forcé" de passer mes postes en XP pour garantir toute la sécurité et fonctionnalité du réseau (2003 servers). Mais c'est de + en + dur et je sens que la fin est proche... J'attends le budget pour changer tout ça... Mais vas savoir pourquoi, eux aussi (la direction), ils trainent les pieds. ;)
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 juil. 2011 à 21:50
Ah oui dans les entreprises, c'est compliqué, nous c'est encore IE6 ... pour dire!
0
Theodore Gargouille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 21:00
Les portables construits pour fonctionner avec Windows Seven sont certainement récents. De fait il est possible que tu ne puisses pas trouver les pilotes adéquats pour ton matériel pour XP, je rejoins soulsy.

Après, si tu y tiens, contactes Acer. Par assistance mail, téléphone ou pigeon.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 juil. 2011 à 21:40
Merci de me rejoindre!
Tu voulais surement dire "contactes Asus" (et non Acer)
Et juste pour windows 8, va falloir attendre un peu, jusqu'à Octobre 2012 à priori ...
0
Theodore Gargouille Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
22 juil. 2011 à 21:27
Attends Windows 8
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 00:04
Pour ton problème d'installation. J'ai eu sensiblement le même soucis cette après midi (plusieurs fichiers ne passaient pas).

Et c'était un soucis avec le CD d'installation. J'ai résolu le problème pour le premier fichier, juste en le nettoyant (délicatement!!).

Pour les suivants, j'ai utilisé un autre CD d'XP (une ancienne version sans service pack) et ça a fonctionné.

En résumé :
1- Nettoyage du CD
2- Si ça ne suffit pas et si tu as moyen d'avoir un autre CD, utiliser un autre CD
3- A défaut d'avoir un autre CD : Essayer à partir d'un autre PC de récupérer (Des fois certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres) ces fichiers et de les mettre sur un support (clé usb si c'est accessible, disquette ou CD).
En faisant parcourir, tu pourras les installer et reprendre 'installation à partir du CD... jusqu'au prochain fichier.^^

Au pire, mais ça risque d'être long, retrouver les fichiers à partir du Web
0
Merci de ton dévouement Seb mais le problème ne viens pas de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais un petit UP! si jamais d'autres ont d'autres idées! Car je tiens quand même à installer winXP, c'est personnel je préfère. (bouffe nettement moins de mémoire mon XP optimisé, c'est aussi sa).

Merci à ceux qui m'ont aidé jusque là, je prend note, si pas d'autres solutions j'appliquerais vos conseilles!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 23/07/2011 à 09:41
Déjà tu peux commencer par trouver un autre cd d'installation car visiblement celui-ci il est foireux ... et oui les xp soit disant optimisés, des fois ça marche, des fois ça marche pas., à moins que ce soit juste ton cd qui ait fait son temps.
0
oui je suis au courant pour les cd d'xp qui foirent 9x sur 10. c'est pour ca que j'ai réussi à me procurer LE cd qui fonctionne partout et chez tout le monde depuis longtemps. mon cd est bon sur certain. Je penserais plutôt comme le collègue plus haut qui dis que c'est xp qu'est pas compatible avec ce pc récent.
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
23 juil. 2011 à 11:51
Il n'a pas dit ça. Ce sont les drivers (matériel) qui seront difficile à trouver.
L'installation d'xp ne devrait pas poser de problème au point où tu en es (Quel que soit le pc). C'est après l'installation d'XP que tu devrais avoir du mal à installer les pilotes.
0
c'est ce que je voulais dire entre autre^^, dsl si j'me suis mal exprimé.
0
ce qui est bizarre c'est qu'a l'installation d'xp, quand il me dis qu'il manque des fichiers dll, c'est pas comme d'habitude ou il le fait pendant l'installation de win apres avoir selectionner la partition, formater et tout ca... la il me le fais au lancement du cd, avant de commencer la procédure.

Je suis entrain d'essayer de restaurer vista, il y a tout qui plante, voila 1h qu'il recherche les problemes, je crois que ca ne finiras pas, j'ai tout essayé selon le manuel et plus encore... j'vois plus là...
0