Inge a partire du bac pro (sen)

mistermimi02 - 21 juil. 2011 à 08:25
 mistermimi02 - 21 juil. 2011 à 19:36
Bonjour

J'ai 22ans et j'ai enfin trouver un lycée voulant bien me reprendre étant donner l'arrêt de cour depuis mes 17ans se qui paraissais difficile.

Je reprend les cour en bac pro (sen tr).
Je reprend les cour exprès pour pouvoir devenir ingénieur informaticien.

- Ma question est la suivante quelle parcourt doige faire pour accéder a mon rêve de travail ?
(le plus rapide serai le mieux) a savoir que pour le moment je pence faire:

- BAC PRO SEN (TR) (2nd, 1er, terminal) (3ans)
- tenter DUT si non BTS (2ans)
- Licence (1ans)
- Master (2ans)

Si je calcule bien... je quitterai les cours a 30ans.

Merci pour vos aides.
A voir également:

2 réponses

La meilleure solution si tu as le courage : les cours du soir après le boulot.
Ne refais pas tout le lycée, histoire-géo et companie, mais concentre-toi sur les matières utiles à l'ingénierie informatique.

Ensuite tu pourras monter un dossier de validation d'expérience (VAE) pour le niveau licence, et faire un Master en formation continue.


Ce que je demande à mes ingénieurs en priorité

- n°1 le français : pour bien concevoir et travailler en équipe, il faut bien s'exprimer.
Les références : Bescherelle + Lagarde & Michard (des vieux bouquins pour bien écrire). Tu fais tous les exercices, ça te donnera une base

- n°2 la logique et la méthode (les maths peuvent servir mais le niveau Bac n'est pas nécessaire). Etre organisé c'est important.

- n°3 la programmation propre : lis à fond les ouvrages de référence sur les langage de programmation. Ne travailles pas tout seul dans ton coin mais essaie de participer à des programmes open-source. Au départ tu bosseras sur la doc et les tests, et puis tu verras comment font les pros.

- n°4 L'anglais, pour bosser à l'international c'est essentiel, et beaucoup d'ingénieur qui sortent avec le diplôme ont oublié de bosser cette langue.



NB : ne laisse personne te décourager. C'est un chouette rêve et tu peux l'accomplir.
0
mistermimi02
21 juil. 2011 à 19:36
ba je peut pas sauter direct a la licence car j'ai aretter les cour en 3em donc je doit faire un bac mais on ma accepter en "sen" donc je démarre de la pour aller jusqu'au master inge
0