CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Clavier MAC] Probléme avec certaines touche [Résolu]

Nilugee - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 19:43
Bonsoir a tous.

J'ai acheter un clavier mac en USB il y a une semaine, et j'ai constater quelques petits problémes de compatibilitée :

Deja, windows agit comme si c'etait un clavier PC. La disposition des claviers mac n'est pas la méme : On se retrouve avec des touche qui ne correspondent pas a leur fonction ( par exemple pour faire un " = " il faut appuyer sur la touche " - "
Comme je connait le clavier par coeur, c'est pas un probléme ( mais je l'écrit au cas ou certaines personnes voudrai l'acheter, vous etes prévenus)

Par contre, il y a des touches qui ne correspondent a rien : impossible de faire un " @ " avec ce clavier. Pour l'instant, je suis obliger de le copier coller a chaque fois que je veut l'utiliser.
J'ai penser a utiliser les combinaison de touche alt + un chiffre pour obtenir certains caractéres, mais ça ne marche pas non plus ( aucune combinaison de caractére, mais la touche alt fonctionne )

Le dernier probléme, est qu'il n'y a pas de touche impr. syst ecran. Impossible de programmer les touche F14 F15 et F16, et j'ai pas trouver comment faire pour creer un racourcis ( dans la barre de lancement rapide par exemple ) pour faire une capture d'écran.

Si quelqu'un aurai une solution a un ( ou plusieurs ) de ces problémes, ca serai vraiment sympas :)

Par avance, merci et bonne soirée a tous.
Lire la suite 
Réponse
+94
moins plus
Bonjour j'ai rencontré un probleme avec mon mac (ibook g4) certaines touches ne fonctione plus (wxcvbn,; et les fleches) comment y remédier??
Merci d'avance a la personne qui trouvera une solution a mon probleme.
jabrane- 10 juil. 2012 à 21:58
alt+ la touche sous (delete)
Répondre
Mandy- 24 juil. 2012 à 04:03
Merci ça fait des heures que je cherche et je viens de trouver ce site et ainsi la bonne réponse...:)))
Répondre
ColorfulVoid- 4 janv. 2014 à 18:28
Merci janot, ça a fonctionné niquel !
Répondre
claudia- 30 janv. 2015 à 14:57
certaines touches du clavier ne correspondent plus aux caractères qui apparaissent exp: m devient ! et L devient : Entrée devient espace :(
Répondre
Laurene2845 1Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 19:43
Bonsoir, j'ai le même soucis que vous sur mon Mac book pro, avez vous résolu votre problème, si oui comment? Merci en avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+37
moins plus
Bonsoir,

voila deux semaines à peu près que mon clavier ne fonctionne plus correctement.
Effectivement, la partie numérique ne fonctionne plus du tout.
Comment y remedier??? C'est vraiment inconvenent!
Cordialement, Maxime
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,
J'ai un tres grand probleme avec le clavier de mon mac. Je l'utillisais correctement, apres je l'ai ferme, le nettoyer. Apres quelque minues je me suis rendu chez un ami avec. Je voulais l'ouvrir pour lui montrer quelque chose, c;est ouvert mais les touches ne fonctinnent pas. Il y en a meme qui sont coller j'ai l'impression. Je ne sais pas si c'est en le nettoyantle liquide est tombe par dedans le clavier je ne sais. Ce que j'aimerais savoir c'est comment resoudre ca, ou si je vais devoir utiliser un clavier et un souris externe. Meme le track pad ne fonctionne pas. Aide moi S.V.P.
Merci beaucoup.
léocadie- 10 nov. 2009 à 22:48
onjour , depuis peu la lettre située avant le " c" et après le "a" ne s'affiche pas . J'ai dé ..ranché mon ca..de clavier puis je l'ai raccroché mais cela ne change rien . Je ne peux toujours pas utiliser cette lettre. On m'a dit d'installer un driver clavier mais je ne m'en sors pas . Je sais , c'est nul mais je suis coincée ! Merci à qui pourra m'aider
Répondre
kevin- 2 juil. 2010 à 08:49
bonjour, je suis dans le même cas que Steve-p mais en pire ^^, je m'explique.

le premier jour je recharge tranquillement la batterie de mon ipod,je le débranche correctement, et je m'aperçois qu'il ne tient plus la charge (je sais cela na rien a voir pour le moment, mais la suite et rigolote).

le deuxième jour la touche alt de mon clavier reste coinçé et impossible de la débloquer

le troisième jour j'essaie de bricoler sur le log et tout le clavier ne répond plus sauf le trackpad même la touche démarer ne fonctionne plus

le quatrième jour je branche un clavier externe MAC, j'arrive a démarrer mon ordinateur avec de la chance mais impossible de le controler même avec un clavier externe, je rebranche mon clavier a son ordinateur d'origine et je m'aperçois que les touches cvfrwlo;ù$ ne fonctionne plus.

si quelqu'un a une idée sur le problème j'aimerai bien l'entendre. Merci
Répondre
APPLE- 21 juil. 2011 à 19:10
appel le SAV APPLE au 0805540003
Répondre
xLolx456- 14 mars 2012 à 16:05
Beh il ne faut pas mettre du liquide dedans parce que apres le courcercuit est mort sinon!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
le role des touches de F1 à F12 du clavier
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
en fait j'ai trouvé le probleme une fonction c'était activée, dans les preferences systemes/accès universel/souris/option touche de souris à desactiver.
voila, merci de ton aide.
À bientot peut etre.

Ah oui au fait le verrouillage numérique n'existe pas sur le clavier.
alison- 28 nov. 2011 à 19:14
bonjour jai le meme pb que toi et jai beau utiliser ton conseils mon clavier ne repond pas en parti, une idee ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Pour obtenir @, as-tu essayé ceci : ?
Appuyer sur la toche Alt
Taper 64
Relacher la touche Alt

Bye.
ayol77- 5 avril 2009 à 12:59
pour sesir @ maintenir alt plus G
Répondre
plop- 27 mars 2011 à 18:48
@ = alt + 64 , merci beaucoup ;)
Répondre
Damounetteoune- 9 avril 2011 à 22:31
Depuis mac ça marche pas?
Répondre
webfes,net- 31 oct. 2012 à 22:21
clavier qwerty ( us international pc ) sift + 2= @
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi j'ai eu un probleme aussi pour le arobas mais j'ai eu juste a apuyer sur >< et sa a marchez il est a coté de shift essaye sa ^^
Sam- 2 mars 2012 à 20:43
nikel !!! tout mon clavier (neuf) fonctionne sauf la touche @ et grâce a votre tuto je l'ai trouvé....
achat clavier mac usb neuf suite au lavage de l'ancien qui ne le faisait plus fonctionner !!! (55euros), ça fait mal kan même !!! mais bon a l'avenir je ne le nettoierais plus !!! lol
Répondre
joepasc- 26 avril 2012 à 11:28
oui mais comment on peut rétablir les fonctions normales des touches ???
joepasc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il suffit d'installer un logiciel sous Windows développé pour "mapper" le clavier et retrouver toutes les touches du clavier MAC.
Pour ce faire, se rendre sur le site www.florentpillet.com et télécharger le fichier appelé :
French Mac keyboard layout for Windows v1.1

Cela a pour effet de créer un clavier appelé "Apple Keyboard" en Français et d'utiliser un clavier MAC sous XP en respectant exactement les touches du clavier MAC...

J'utilise un portable ASUS sous Windows avec XP SP2 : son clavier "natif" est reconnu comme clavier Windows et lorsque je relie mon clavier Logitech S510 pour MAC, je peux alors utliser ce clavier comme un vrai clavier de MAC.

Pour basculer du mode MAC au mode Windows, il suffit simplement de "cliquer" sur le logo en forme de clavier se trouvant dans la barre des tâches Windows en bas à droite et choisir le clavier désiré...

A+
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
@=alt+à
€=alt+e
-=touche 6
_=touche8
²=touche@#
#=alt+3"
dewaldom- 20 févr. 2010 à 09:42
cmd c accés rapide d ouverture windows maintenant si tu veux le trèffle peu pas te renseigner m en suis pas encore intéressé à mon avis couplé avec une autre touche tu dois pouvoir la reproduire
Répondre
toto- 7 mars 2010 à 18:45
bonjour
j'ai un probleme avec mon mac
a la fin de l'installation de windows il y a eu l'apparition de "Appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du CD-ROM...
Err.disque
Pressez une touche pour redemarrer"
La j'appuis sur une touche mai sa ne marche pas ensuite j'appuis sur toute les touches mais le clavier ne reponds pas

MERCI de me repondre vite
SALUT
Répondre
lila- 4 mars 2011 à 22:45
Help!!! j'ai un pc portable ACER, et j'ai un problme c'est que la touche "ALT" fonctionne plus :s; que dois-je faire?
Merciiii d'avance :)
Répondre
GOGO'_5- 21 mai 2011 à 17:55
j'aimerai savoir comment on écrit le chiffre fois dans son ordinateur mac

SVP......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
comment faire un copier coller avec un macbook
je sias question toute bête
ToM- 9 mai 2008 à 09:44
Pour faire un copier/coller sous Mac, tu fais cmd + C / cmd + V, en règle générale pour les raccourcis clavier sous Mac tu prends les mêmes combinaisons que sous windows mais en remplaçant la touche ctrl par cmd.

;P
Répondre
kimyza- 24 mai 2009 à 01:13
Les touches F sont la première ligne de touche sur ton clavier (celles toutes en haut). La plupart sont des raccourcis, comme Alt + F4 ferme les applications sur Windows, voilou =)
Répondre
AUG31 ToM - 28 août 2009 à 16:21
bonjours je cherche asavoir comment faire un o avec une barre a l interieur
Répondre
maxjean2- 4 janv. 2012 à 10:11
Appuyer sur les deux touches "alt" et "shift" puis, sans les relâcher, appuyer sur le zéro
ØØØØØØØØØØØØØØØØØ
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
coment faire --> ] sur le clavier mac je ne trouve pas aider moi ^^svp
rakatamouche 521Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 18 août 2008 à 12:28
J'ai moi aussi des problèmes pour trouver des caractères spéciaux sur un clavier Mac. Essaie de fouiller ici:

http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/rg/?Clavier
Répondre
rakatamouche 521Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 4 févr. 2009 à 14:49
Tu fais: Alt+Maj+( pour avoir [
Tu fais: Alt+Maj+) pour avoir ]

J'ai eu du mal, moi aussi :-(
Répondre
brika- 28 janv. 2011 à 23:02
labarre d'espacement de mon clavier ne marche pas plus les touches 1 4 7 et quelques touche merci de m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Achète un Mac :)
Tu ne sera pas decu
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour je voulez savoir qui ces la signification des touches F1.F2........ que veut vraiment dire la lettre "F"

Merci d'avance a la personne qui trouvera une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
je viens d'acheter un mac book, c'est mon premier mac et je suis bloquée dans l'assistant d'installation a cause du wifi, j'essaye de rentrer ma clé wifi mais cela ne marche pas. Je crois que je ne sais pas comment l'on fait pour entrer correctement un chiffre. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
maxjean2- 4 janv. 2012 à 10:14
Choisir dans Clavier "Français numérique" et verrouiller les majuscules
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Autre question : pour écrire les caractères
"Pomme"
l'espèce de trèfle à 4 feuilles (dont je ne connais pas le nom officiel) de la touche "commande"

??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
maxjean2- 4 janv. 2012 à 10:16
Jette le Mac et commence par acheter un Bescherelle et un dictionnaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
pour arobase, fais alt + à.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,
Lorsque je veux couper une pertie d'une image , c'est a dire sélectionner une partie dans la photo et que celle ci se retrouve dans le bureau ...
ex: il y a une photo de famille et vous vous trouvez dessus ... que vous faites un magnifique sourire .
Et donc vous ouvrez la photo ,faites une combinaison finissant par : ...4 : et ensuite selectionner votre tête .
automatiquement il se retrouvera ( le champ sélectionné ) dans le bureau ...
MERCI de me répondre rapidement !!!
Car j'ai besoin de cette astuce pour mon exposé .

flobyzz
rakatamouche 521Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - 20 avril 2009 à 21:11
Pomme + majuscule + 3
attention : pas le 3 du pavé numérique mais la majuscule du ".

Pomme + majuscule + 4 pour saisir l'écran total

Ceci étant, le trèfle à 4 feuilles, je ne sais toujours pas comment on fait :/ :/ :/
Répondre
alexis13- 8 janv. 2010 à 16:34
As-tu trouvé la solution pour le logo trèfle-commande, ça m'intéresse.
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour la capture d'écran, le raccourci est Cmd + Maj + 3, l'image apparait automatiquement déjà enregistrée sur le bureau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le voyant Num est-il allumé ?
As-tu essayé d'appuyer sur la touche Verr num (au dessus du 7 ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Clavier MAC] Probléme avec certaines touche  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.