[Clavier MAC] Probléme avec certaines touche

Résolu/Fermé
Nilugee - 10 juin 2006 à 22:14
 ilh - 25 juil. 2015 à 16:54
Bonsoir a tous.

J'ai acheter un clavier mac en USB il y a une semaine, et j'ai constater quelques petits problémes de compatibilitée :

Deja, windows agit comme si c'etait un clavier PC. La disposition des claviers mac n'est pas la méme : On se retrouve avec des touche qui ne correspondent pas a leur fonction ( par exemple pour faire un " = " il faut appuyer sur la touche " - "
Comme je connait le clavier par coeur, c'est pas un probléme ( mais je l'écrit au cas ou certaines personnes voudrai l'acheter, vous etes prévenus)

Par contre, il y a des touches qui ne correspondent a rien : impossible de faire un " @ " avec ce clavier. Pour l'instant, je suis obliger de le copier coller a chaque fois que je veut l'utiliser.
J'ai penser a utiliser les combinaison de touche alt + un chiffre pour obtenir certains caractéres, mais ça ne marche pas non plus ( aucune combinaison de caractére, mais la touche alt fonctionne )

Le dernier probléme, est qu'il n'y a pas de touche impr. syst ecran. Impossible de programmer les touche F14 F15 et F16, et j'ai pas trouver comment faire pour creer un racourcis ( dans la barre de lancement rapide par exemple ) pour faire une capture d'écran.

Si quelqu'un aurai une solution a un ( ou plusieurs ) de ces problémes, ca serai vraiment sympas :)

Par avance, merci et bonne soirée a tous.
A voir également:

27 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 sept. 2007 à 00:18
Bonjour,

Le voyant Num est-il allumé ?
As-tu essayé d'appuyer sur la touche Verr num (au dessus du 7 ?
0
frosepierre
14 juin 2010 à 16:58
pour @, c'est la touche juste à gauche du W

pour imprimer l'écran, je ne sais toujours pas
0
j ai un ordinateur mac os, et j ai un petit probleme il est en espagnole , je voulais mettre en francais, j arrive pas : comment faire ?


MERCI;
0
Dans le menu Pomme, (à l'extrême gauche de la ligne du haut) tu ouvres : Préférences système
Première ligne : Personnel
Cinquième image, "langue et texte", tu cliques dessus et là tu as le choix entre un grand nombre de langues, je te conseille de choisir Français - numérique
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 19
11 sept. 2010 à 08:42
la touche "@" est juste dessous "esc" tout en haut à gauche....
0
Pour ton impression écran Mac a ses propres raccourcis , il y en a une liste sur internet. Tu peux faire cmd+shift+4 tu pourras choisir la grosseur de ta capture.

Si tu as joué dans le réglage de tes touches essai avec alt ou ctrl
0
Bon, je vais faire une réponse claire pour le clavier mac sous windows.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser un clavier mac comme un clavier mac sous windows, regardez ceci : http://www.01net.com/editorial/555716/utiliser-un-clavier-apple-avec-windows/

Sinon si vous voulez utiliser votre clavier comme un clavier windows,
- Pour faire alt gr. il y a deux possibilités : ctrl+alt à gauche de la barre espace ou alt à droite de la barre d'espace.
- Avec ceci, vous pouvez reproduire le @ en appuyant sur alt (à droite) et 0 (en haut), ou ctrl+alt (à gauche) et 0 (en haut).

Il est cependant possible que sur votre clavier apple, la touche @ et la touche < soient inversées.

Il y aura toujours un problème : la touche inser ne peut être reproduite à tous les coups. Parfois il faut faire shift+enter, parfois alt+enter... Personnellement, je n'arrive pas à résoudre ce problème

J'espère vous avoir aidé

AYPEE
0