VBA Excel, liste multi-critère.

Fermé
Erwith - Modifié par Erwith le 15/07/2011 à 17:02
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 18 juil. 2011 à 09:48
Bonjour,

J'aimerai crée un formulaire dans lequel mes collègues pourraient saisir 3 critères (max), puis en cliquant sur un bouton rechercher, le(s) dossier(s) correspondant sortiraient dans une MsgBox, ou dans un champ ListBox de mon formulaire.

Pour l'instant j'en suis là :

Mon formulaire est crée, je lui ai mis une ComboBox comprenant 12 choix (Janvier à Décembre) qui correspondent à 12 onglets comprenant les différents dossiers.

Dans ce formulaire j'ai également mis une ComboBox comprenant 3 choix (je les appellerais AAA, BBB et CCC) qui représente mon 1er critère de selection, soit le nom de mes collègues.

Suite, une 3ème ComboBox comprenant 2 choix ("échéancier" et "en suspens") qui représente
mon 2ème critère de selection, soit le type d'affaires.

Dernier point, une TextBox dans laquelle le dernier critère doit être insérer. Il s'agit d'un mot-clé devant figurer dans le nom du dossier (Exemple : Je cherche un dossier appelé "Bananes à Gogo" et je tape 'bana' ou 'gogo').

J'ai également mis (plutôt pour faire joli pour le moment), un bouton "lancer la recherche".

Mon objectif est donc : Dans un premier temps de réussir à faire choisir l'onglet dans lequel je dois lancer la recherche parmi mes 12 onglets.
Ensuite, de réussir à faire prendre en compte les 2 critères figurant dans des ComboBox à ma recherche.
Puis de tenter d'y inscrire le dernier critère figurant dans une TextBox.

A SAVOIR AVANT DE REPONDRE : Etant donné mon avancement actuel, et mon peu de connaissance en programmation, je ne vous demande PAS de me donner un code sans que j'y travaille. J'aimerais juste savoir si mon objectif est réalisable et si ça vaut la peine que j'y consacre encore du temps. Si on me dit que je peux m'y lancer, j'y irais pas à pas en créant mon code moi-même et éventuellement vous consultez pour des "bugs".

Dernier point, je ne pourrais pas publier mon fichier, il s'agit de données confidentielles.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
18 juil. 2011 à 09:48
Bonjour,
1- dans l'état c'est difficilement compréhensible, mais, de ce que j'ai cru comprendre, ton projet est réalisable.
2- Dernier point, je ne pourrais pas publier mon fichier, il s'agit de données confidentielles Alors là, il va falloir que tu sois beaucoup plus clair, surtout lorsque tu parles d'onglets, de dossiers etc... L'idéal serait quand même d'avoir une copie de ton classeur sans données confidentielles, mais avec tout de même une dizaine de lignes de donénes bidons.
3- T'inquiète, loin de nous l'idée de te coder entièrement ton formulaire... Par contre, n'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires à la bonne compréhension d'un code.

Commencons, si tu le veux bien.
Dans un premier temps de réussir à faire choisir l'onglet dans lequel je dois lancer la recherche parmi mes 12 onglets
Soit une Combobox avec 12 valeurs (janvier-décembre) appelée ComboBoxMois, un classeur comportant 14 feuilles , une appelée "bdd", une appelée "données" et 12 nommées suivant les mois de l'année (janvier-décembre)
Tu veux, lorsqu'on sélectionne un nom dans la ComboBoxMois, agir sur la feuille correspondante.

With Sheets(ComboBoxMois.Value)
    .Activate
    MsgBox Sheets(ComboBoxMois.Value).Name
End With

A toi de remplacer : .Activate et MsgBox blabla par le code de ce que tu souhaites faire avec cette feuille.
0