Signaler

Unissons-nous pour porter plainte contre Free [Résolu]

Créer une discussion morganeT83 - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:40 par Camotoute
Bonjour à tous les déçus de Free.

Je suis abonnée à Free depuis mi Mars 2011, j'ai pu bénéficier de leurs services correctement pendant 15 jours et après les dysfonctionnements techniques ont commencé.

A ce jour, ces dysfonctionnements (gels d'images, pertes de son, pertes de synchronisation d'une durée variable de quelques minutes à plusieurs jours consécutifs) ne sont toujours pas résolus.

Et ce malgré les tests effectués à distance et les interventions de leur technicien et soi-disant les tests effectués à distance et les interventions de FT selon Free.
Petite précision : je n'ai pas été tenu informé de la suite des interventions effectuées par FT (comme c'était convenu avec Free). Il a fallu que j'en fasse la demande auprès de Free.

Si comme moi, vous êtes déçus de Free alors

- pour tous ceux qui habitent l'Ile De France : prenez contact dès maintenant avec
UFC QUE CHOISIR - 32 rue des Chaufourniers - 75019 PARIS
Tél: 01 42 41 85 04 / Fax: 01 42 49 15 31

- pour tous ceux qui habitent hors Ile De France : prenez contact avec l'UFC de votre région

De ce fait, on obtiendra la condamnation par la Justice de Free.
Si nous sommes nombreux à les citer en Justice, on arrivera a obtenir de cette FAI qu'il respecte enfin leur contrat.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
j ai eux une coupure de plus de 5 mois ....

c était un mec qui sabotai les ligne de tel ....

au debut coupure le soir ...
puis plus rien d un coup, réparation la semaine d apres, et encore de serieux problème de perte de signal adsl ....

trois visite de tecnitien free, plus une de ft ... ensuite probleme reglé ..

maitzenant j ai un autre pb ....d ip inconnu qui m empeche d utilise le magneto a dfistance....

au passage le problème vien bien souvent de ft qui ne fait pas sdont boulot correctement ...

et oui les tech de ft , ou plutot certain sabote les ligne free , sfr et alice (enfin je suppose)...

voila pourquoi les operateur tier on plus de pb que orange....

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si vous habitez un logement ancien, verifiez qu' il n' y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques. Vous pouvez les retirer sans danger pour votre santé, il n' y a pas de jus, c'est une ligne téléphonique, pas éléctrique.

Exemple:

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Jusqu'à dernièrement j'étais comme vous, je pensais que Free n'étais pas pire que les autres, mais après ce qu'ils m'ont fait j'ai bien changé d'avis.
2 mois de coupure pendant lesquels ils jouaient la montre. AU bout d'1 mois ils m'envoient finalement n technicien qui signalement un problème au poteau nécessitant un déplacement de FT, une semaine plus tard, alors que j'attendais le déplacement d'un technicien FT il me rappellent pour me dire qu'un autre technicien Free allait venir chez moi pour vérifier mon installation. Alors là j'ai un peut râlé en demandant à quoi avait servi le rapport du er technicien et finalement on prends rdv avec ce nouveau technicien, qui conclura au même diagnostic que le 1er, finalement FT se déplace et résout le problème en 10 minutes. Au total 62 jours de coupure dont 3 semaines qui auraient put être évite avec le déplacement du second technicien.
Mais le pire n'est pas là. Vu que j'ai osé me plaindre du déplacement de ce second technicien, ils estiment que j'ai fais preuve de mauvaise volonté pour la résolution de mon incident et refusent de me remboursé mon abonnement payé pendant les 2 mois de coupure... pas mal non ?
Moi j'appelle ça de l'escroquerie et vous ?
coco patou83260 - 7 nov. 2015 à 03:28
grosse arnaque de free : j'étais avant dans un village avec un abonnement freebox 35, des poussières pour internet illimité et illimité sur tous les mobles et fixes, je déménage en ville, l'opérateur me dit que mon abonnement baisse à 30 euros, en réalité il a augmenté sur ma facture et est passé à 50 euros et plus d'appels illimités vers les mobiles je souhaiterai porter plainte pour pratiques mensongères, en bref super arnaque je suis furieuse !!!! Je vais pas faire leur pub et diffuser l'arnaque sur facebook tous les réseau sociaux pour prévenir d'autres future victimes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je peux t'assurer que la partie technique de Free ne laisse jamais tomber ses abonnés quand la ligne est pourrie.
Les procédures et délais sont respectés.
Si Free demande de vérifier une ligne, FT doit le faire.
Si FT dit que la ligne est "bonnes aux essais" c'est qu'elle est bonne électriquement et qu'ils ont la continuité.
Donc à partir de là, si la ligne FT est stable, si Free à testé son signal et qu'il est OK, t'es grillé.
Soit tu as un problème chez toi (sur ton installation) , soit il y a un perturbateur sur ta ligne (voisin ou autre). Et pour le trouver il faut un sacré coup de bol.
Donc cherche ton perturbateur au lieu de porter plainte...C'est moins contraignant.
Pffft @l - 2 août 2011 à 12:35
Et puis quoi encore ? J'en suis encore à attendre le bon vouloir de free. Suite à une soit-disant évolution de ligne, j'ai perdu la connection de leur fait et une semaine après, je n'ai même pas de rdv avec leur incompétent technicien qui a foiré l'installation. Le pertubateur est trouvé, c'est Free. Mais quelle idée j'ai eu d'aller chez eux !!!
Répondre
nono- 12 mai 2014 à 18:51
c'est clair que c'est pas à toi de trouver ton perturbateur, tu payes le prix pour recevoir tel service, c'est à eux de se se sortir les doigts du c... pour t'assurer le service. quand je fais le plein de ma voiture et tombe en panne à cause d'un carburant pourri, manquerait plus que là ou je l'ai acheté on me dise d'aller me plaindre auprès du pétrolier. sans dec, le prix assure le rendu, ou servent à rien ces cloches
Répondre
@l 1254Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 7 juillet 2016 Dernière intervention @l - 2 août 2011 à 22:29
Oh kiki prend un calmant ;)
Répondre
h&m @l - 9 août 2011 à 17:15
tous les FAI ont les mêmes pratiques mais les attaques sont toujours tournées vers Free. C'est l'opérateur qui dérange car n'est pas issu du "système" ; Ne fuis plus dès que tu as un pépin parce que tu sais, tu n'as pas une liste indéfini de fournisseur d'accès internet donc une fois que tu les auras tous testé tu seras un peu coincé...
Répondre
client trés mécontent @l - 25 oct. 2011 à 21:16
FREE ne laisse jamais tomber ses clients !!!!! tant qu'ils leurs rapportent de l'argent, mais le reste c'est 0 pointé. Ils en sont au centimes près, même avec des problèmes sur ta ligne qu'ils mettent 20ans à te réparer.
Je conseille : A FUIR
Répondre
sitafreetariencompris 1Messages postés jeudi 2 juillet 2015Date d'inscription 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2015 à 01:22
je confirme, FREE laisse tomber ses clients et les prends pour des imbéciles. Exemple :
synchronisation de decembre 2014 à mars 2015 = 3400 kbp/s sans coupure.
Depuis cette date 170 à 700 kbps + coupures toutes les 5 mn.
Réponse de free au bout de 90 jours :
ce sont les caractéristiques de la ligne et aucune réparation possible : démerdez vous.
LOL, les poteaux téléphoniques sont toujours les mêmes et n'ont subit aucune réparation; de plus les voisins n'ont aucun problème de connexion et utilisent évidemment le même réseau. Conclusion :
Fuyez FREE : Si t'es chez free, mieux vaut prier de ne pas avoir quelqu'un de chez eux qui te prend en grippe. C'est vraiment des c 0 n s ces gens. J'espère vraiment que la maison mère illiad (ex 3617 annu) fasse faillite le plus vite possible.
Répondre
Camotoute- 19 mai 2017 à 19:40
Tes j ai les même problème quand j appelle on me demande de faire ci de faire ça pour le même résultat...
Répondre
@l 1254Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 7 juillet 2016 Dernière intervention @l - 25 oct. 2011 à 23:21
20 ans à réparer ...Pff fais moi rire.
Ils sont comme toi, otage de l'opérateur historique.
T'as une ligne pourrie que veux tu? Déménage :D
Répondre
anti free- 4 nov. 2011 à 13:46
Désolé mais je n'ai pas une ligne pourri, c'est dommage
Free n'est pas l'otage de FT car ils ont des contrats avec objectif de résultat.
Par contre face à toi ils n'en ont plus rien a faire, que tu sois coupé 1 jour ou 6 mois, ils te demandent de payer au CENTIMES PRES et même si tu paye, ils rétablirons ta ligne quand ils l'auront décidés. Tu n'est q'une vache à lait qui n'a même pas le droit de réponse.
Ce n'est pas de logement que je vais déménager mais de FAI.
Bon courage à ceux qui reste chez FREE, ils changerons d'avis à la première panne.
Répondre
@l 1254Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 7 juillet 2016 Dernière intervention @l - 5 nov. 2011 à 08:49
Et comment tu sais que ta ligne n'es pas perturbé par un phénomène électromagnétique?
Combien mesure ta ligne? Tu es dans quelle région?

Est ce que ta ligne a été expertisée?
Répondre
deçu par free @l - 13 mai 2012 à 00:12
Tout se passe bien chez free tant qu'il n'y a pas de problème.... Aucune écoute de leur coté, à fuir de toute urgence !!!
Répondre
@l 1254Messages postés lundi 5 janvier 2009Date d'inscription 7 juillet 2016 Dernière intervention @l - 13 mai 2012 à 00:17
On entend de tout ici.
Moi on m'a dit de fuir SFR et Numéricable de toute urgence.
Répondre
Christophe @l - 6 janv. 2013 à 13:25
Bonjour,

Le signal électrique n'a rien avoir avec une bon support cuivre pour de telles fréquences de modulations à impulsions codées. aujourd'hui le réseau public France télécom qui est le support de tout les FAI est pourri et la est le problème. Certe il y a un investissement à faire de la part de FT mais pour eux du moment que la paire téléphonique est ok électriquement tout va bien mais pour faire foncionner de l'ADSl il faut un support propre et nous sommes très loin, mais très loin de cela. Le réseau FT est comme la France cela s'écroule...

Bonne journée
Répondre
beber @l - 2 déc. 2015 à 23:05
tu travailles pour free ? , qui inverse les roles ? Je vous propose de caillasser leurs magazin s, detruire leur pub , et de leur faire une mauvaise pub : aller fai leur perdre 5 client par ans. Je plaisante bien sûr ...mais pourtant vu la mauvaise fois de free je vous laisse juge de vos acte et je ne vous incite a rien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je confirme les problèmes lier a des perturbation électromagnétique ...

j ai eux un pb de deconection systématique des que j alumais mon ordinateur quand j etait chez orange...

âpres essais .. j ai remarque que c était le câble d antenne tv relier a la carte tv de mon ordinateur qui perturbais le signal adsl ...
une foi ce câble débranché plus de perte de signal.
donc une personne tier entre le central et ta box peu tres bien perturbé ta ligne avec un appareil électrique ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faites opposition et changez de fournisseur,
Josse anono - 30 août 2016 à 00:30
Free ne laisse pas tomber ses clients, n'importe quoi. Cela fait 5 mois que mon téléphone est inaudible et je dois avoir une dizaine de tickets ouverts puis fermés. Et je continue toutes les semaines à signaler le défaut. Alors faut pas nous prendre pour des buses, Free laisse bien tomber ses clients quand le problème vient peut-être d'ailleurs FT par exemple...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah oui free c'est un service déplorable ! Abonnée depuis 2009
Je vais de perte de synchronisation en perte de synchronisation : le service technique est incompétent. À croire qu'ils ont intérêt à être appelés en permanence. Quand on travaille chez soi c'est vraiment insupportable un réseau qui ne fonctionne qu'une fois sur 10 ! On espère toujours que leur intervention va faire quelque chose mais non ! Et penseraient ils à
Indemniser leur client ? Non il
Ne faudrait tout de même pas que l'intérêt de ce dernier prime. Bref je songe très sérieusement à changer ! Ras le bol !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lol Lors de mon changement d'adresse j'ai eu un probleme avec Free France Telecom avez branchez ma ligne sur une mauvaise broche au relais . Moi j'appelle free car toujours rien au bout d'une semaine il m'envoie un techniciens le lendemain il a trouver le probleme et la reglé , Alors qu'il aurait tres bien pu me dire Rappelé FT C'est de chez eux que vient le probleme je suis chez free depuis longtemps vet aucun soucis pas comme avec bouygues ou Sfr .......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
free c est fini,j abandonne.
abonné depuis plus de 2 ans les 3 premiers mois impécable(6 a 8 mega)et ensuite c est du délire,perte de sinchro coupures debit ridicule(il on qd meme reussi a me fournir tres regulierement moins de 50k/s lol,internet du debut avec modem;
mais qd vous vous plaignez on vous repond des inepties enormes qd on vous envois pas des mel alors que vous etes coupés(non mais lol quoi!!)
pour ce qui est d etre remboursé,sur 3 gros incidents de 45 jours chacuns,j ai obtenu apres rude bataille le remboursement que d un seul???
belle mentalité chez ces personnes tout bonnement incapable
derniere reponse en date:
"ca viens du reseau vetuste,on peut rien faire!"le reseau n a juste pas changé alors pourquoi le service lui a changé,il faut qu on m explique la mdr
de plus tu es toujours obligé de payer pour esperer obtenir reparation
moralité:ce ne sont que des escrocs utilisant a leur avantage les lois qui a mon avis on été faite par et pour eux;courage fuyez
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !