[excel]

Fermé
Lucien - 1 juin 2006 à 19:47
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 3 juin 2006 à 10:09
bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec excel, en faite mon prof d'informatique ma demandé de faire un tableau excel, jusque là tout va bien, mais il me demande:
que quand on fait un totaux dans la dernière colonne, il doit s'affiché en commentaire "bon, moyen, ou mauvais" (un des 3)

biensur je pourrai tapé cela dans le commentaire de la cellule mais se serai trop facile.
Il faut que sa soit automatique.

est-ce que quelqu'un peu m'aidé parceque j'en ai vraiment besoin pour demain.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

s.v.p
0
Hombourgeois
1 juin 2006 à 20:15
Salut
J'explique rapidement car je dois partir
Tu utilises la fonction SI, le plus simple est de passer par l'assistant et tu fais 3 conditions par ex :si A10<5 ->mauvais; si A10 entre 6 et9 ->moyen et si A10 >10 -<bon
Bonne continuation
0
erf, merci bien, mais je ne sais pas ce qu'est la commande SI ?
sinon j'ai compris le principe.
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 juin 2006 à 23:56
Salut,
Veux-tu que cela s'affiche ds le commentaire de la cellule ou bien ds une cellule à coté ? Pour le premier cas, je ne vois pas somment faire sans un ptit bout de code vba, sinon une fonction =SI() ds une cellule suffira...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gemeaux_death
2 juin 2006 à 09:18
salut enfaite pour ton problème c'est tout simple !!

voilà un exemple ki je pense te permettra d'avance :

voilà déjà les conditions logiques =
- si la note est <10 alors dans la cellule ça marquera "mauvais"
- sinon si la note est <13 alors dans la cellule ça marquera "bien"
- sinon dans la cellule ça marquera "très bien"

ps : on utilisera deux fonctions "SI" donc =>

=si(la première condition;réponse si vrai; réponse si faux)

=si(a1<10;"mauvais";si(a1<13"bien";très bien"))

ps: ne pas oublier les points virgules et encore moin les guillemets !! très important lorsque tu veut ajouter du texte dans un formule.
J'espère que celà pourra t'aider un peu ^__^
0
c simple pour ton calcul, dans ta cellul, tu tape le signe = ensuite dans ta bar d'outil en o a gauchetu à inscri, SI ou RCHERCHEV ou SOMME SI bref c une bar déroulante, tu choisi SI. la une fenêtre s'active et tu dois répondre à une condition logique c'est a dire que toi tu veux que celon un certain chiffre, une conclustion apparaisse alors la formule est la suivant:

=SI;(A1>10;Mauvais;SI(A1>13;Bien;SI(A1>16;très bien;"")))
si signifie que tu mais une condition, A1 est la cellule pa rrapport à laquelle tu veux afficher ton résultat, le ; est la conséquence de ta condition (alors) le signe > signifie que tu si la note est supérieur tu as tel resultat, les "" c pour ne rien afficher, n'oublie pas tu dois mettre autant de parenthèses fermées que ouvertes.

bonne chance
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
3 juin 2006 à 10:09
Hum...
=SI;(A1>10;Mauvais;SI(A1>13;Bien;SI(A1>16;très bien;"")))

Tu l'as testée, ta formule ????
0