Question movie maker (figer une video)

Fermé
Kratos - 4 juil. 2011 à 20:35
 Kratos - 5 juil. 2011 à 00:41
Bonjour à tous,

est il possible de figer une image d'une video dans windows movie maker, par exemple j'aimerais que la derniere image d'une sequence video reste figée comme une photo et pas que la video continue ou soit finie ?

Merci de votre aide. (demandez moi si vous n'avez pas bien compris) :)



A voir également:

5 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
4 juil. 2011 à 22:48
tu peux le faire mais avec un temps limité car l'image fera partie intégrante de la vidéo . c'est simple su fait une capture d'écran de la derniere image et tu la met dans movie maker et ensuite clic droit dessus et tu change le temps pour mettre un temps assez long
0
Merci je n'y avais pas pensé mais je pense qu'on verra quand même un petit decalage entre la fin de la video et la photo même si ce sont les mêmes images.
En tout cas merci :)
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
Modifié par math 2000 le 4/07/2011 à 22:58
de rien mais c'est la seul solution que je vois tu peux enlevé la dernière image et laisser que la capture comme ça on ne vois pas de différence
0
Ah oui pas bête mais il faut vraiment être precis.
Merci encore de ton aide. :)
0
Et puis en plus mettre une image permet de faire par exemple un rapprochement en fondu, ce qui ne serait pas possible sur une video.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juil. 2011 à 23:10
Bonsoir,

Tu peux éventuellement faire un fondu pour que le décalage entre la vidéo et l'image ne soit pas visible si tu as un doute.
Mais il va bien falloir que ton projet se termine quand même, tu ne vas pas laisser ton image indéfiniment, non ?

Sinon, je te proposerais bien aussi d'extraire ton image, puis de la passer dans le logiciel WAX qui est en anglais. Tu la mets sur la table de montage, tu l'étires pendant quelques secondes, tu enregistres ton projet en tant que fichier vidéo et enfin, tu mets au bout de ton montage dans WMM, la vidéo réalisé avec WAX en l'ayant converti si nécessaire avant.
Tu peux faire la même chose dans WMM en montant un diaporama, avec ta même image ajoutée plusieurs fois, de quelques secondes afin d'obtenir un fichier vidéo.

Bref, les pistes pour créer ce que tu veux sont multiple ;)

Cordialement
0
Merci de te reponse mais je crois que l'idée de math 2000 va me suffire pour mon projet. En fait je voulais finir sur une image figée.

Mais par contre j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre, un peu d'aide serait le bienvenue.

Voilà dans WMM j'ajoute un fichier video, je le rogne pour prendre la partie qui m'interesse. Puis ensuite j'ajoute le même fichier video, je le rogne mais de façon à ce que le premier fichier rogné précede le deuxième fichier rogné au centième prés. Vous allez me dire mais pourquoi avoir coupé en 2 parties le fichier video d'origine si c'est pour les assembler à la suite ?
Car en fait dans le premier fichier rogné je mets une musique et je ne veux pas qu'il y ait le son de la vidéo, et dans le deuxième fichier rogné je veux qu'il y ait le son de la video. Et si j'avais gardé un seul fichier video j'aurais du choisir soit le son et la musique ou les 2 en même temps mais sur toute la video, ce que je ne voulais pas.
Ca marche mais le problème est que après avoir pourtant rogné les 2 extraits videos de façon à ce qu'ils se collent parfaitement en rentrant pour cela la même valeur dans le champ pour la fin du premier extrait et dans celui pour le début du second, et bien en regardant la video, je constate que le premier extrait ne se finit pas au même endoit que ce que j'avais rogné, il se finit avant et donc ne colle pas avec le second extrait.
Comment expliquer cela ?

J'espere avoir bien expliqué.

Merci :)
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
4 juil. 2011 à 23:40
pourquoi n'utilise tu pas l'outil Ciseau qui te sépare en 2 partie la vidéo au m^me endroit
0
Ah je ne fais jamais ça, je n'ai jamais essayé, mais je vais le faire maintenant. :)
0
Non ça ne marche toujours même après avoir fractionné la video en deux et bien quand je la lis le premier extrait se finit avant là ou je l'ai coupée et donc ne colle pas avec le second.
Je ne comprends pas.
Mais merci pour m'avoir fait decouvrir cet outil très utile alors que je me cassais la tête avant pour arriver au même resultat.
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
5 juil. 2011 à 00:03
de rien wlmm n'est pas vraiment un logiciel de précision
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/07/2011 à 00:08
Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/12810-couper-une-video-facilement
Par rogner tu entends couper la vidéo en deux ?
Si oui, je viens de tester et je ne constate pas cela chez moi.
J'ai ajouter mon fichier, j'ai marqué ou je devais couper en deux puis j'ai enregistrer mon projet.
Ensuite, j'ai enregistrer la seconde partie mais cela fonctionnerait aussi avec la première, en supprimant la partie non voulue. J'enregistre mon premier bout en fichier vidéo.
Je rouvre mon projet et je fais l'inverse avec l'autre partie que j'enregistre également en fichier vidéo.
Je me retrouves au final avec mes deux fichiers vidéos qui représente le même fichiers mais en deux parties à quelques dixième/centième de secondes près.
Mon fichier test original dure 3 min 08 sec et 16 centièmes, mes deux fichiers coupées dure 3 min 08 secondes et 08 centièmes.

Ceci est dut, si on" grossit" la table de montage temporelle à la scission qui impose un petit laps de temps en fait.

Sinon, je te proposerais bien d'employer d'autres logiciels pour scinder, ajouter la musique que tu veux ou autres mais si tu préfères juste utiliser WMM (logiciel pour s'initier au montage seulement^^), c'est tout à fait réalisable, je pense.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Oui je pense aussi que je ne demande pas la lune^^
Peut être n'a t'on pas la même version de WMM, pour ma part ce n'est pas celle que l'on peut voir dans le tuto.
Oui en fait je rognais le fichier video 2 fois pour qu'ils se mettent à la suite, mais cela revient au même que de fractionner, comme on me l'a expliqué plus haut. Mais cela ne fonctionne pas car quand je fractionne le fichier video et bien ça donne 2 extraits, mais le premier extrait finit avant là ou il devrait se finir donc il ne colle plus avec le deuxième extrait.
Et ce que je trouve bizarre est le fait que lorsque je regarde ma video (dans WMM) à partir de l'extrait qui se finit avant, et bien ça fonctionne les 2 morceaux sont synchro, mais quand je regarde la video à partir du debut par exemple, et bien le premier extrait bug et se finit avant.
Si ce problème n'avait lieu que dans le lecteur de WMM ça irait, mais quand j'enregistre ma video et bien ça fait pareil dans WMP.

Je ne pense pas que ce soit irréalisable pour Movie Maker.
0