Téléchargement film sur PC a voir sur TV?

Résolu/Fermé
gilminet Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 4 juil. 2011 à 18:20
 gilminet - 5 juil. 2011 à 19:20
Bonjour,

Quel matériel mobile faut-il pour télécharger un film à partir d'un PC et pouvoir le regarder sur un grand écran muni de prises HDMI.
je pense a un disque multimédia ?? est-ce trop, un vulgaire disque externe avec prise USB2 pour le PC et prise HDMI pour la télé conviendrai-t-il?
Merci



A voir également:

4 réponses

Greatyy Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 18:25
Il y a rien de mieux que de brancher son pc directement par HDMI pour avoir une bonne qualité, tu peut aussi avoir un disque externe formater en FAT32 pour qu'il soit reconnut par la télé, sur lequel tu met des films dessus.

Le choix numéro 1 est mieux

Je n'ai pas besoin de te dire que le téléchargement est illégal et que tu prend des risques, fait gaffe à toi, surtout sur ce genre do forum ou c'est interdit d'en parler.
0
Bonjour Greatyy,

Je pense que je me suis mal exprimé, il n'est pas question de films téléchargés illégalement, soit ils proviennent de téléchargement légal soit de DVD qui sont enregistrés sur le disque du PC.
De plus je voudrais aussi avoir sur ce disque externe, les vidéos familiales, les photos en .jpg etc...
Les objectifs sont:
Sauvegarde de ces documents
Possibilité de rendre ces documents portables, pour des visualisations en famille (externe sans PC).
Donc le choix 1 est a éliminer (portabilité)
Le choix 2, je ne vois pas comment la navigation dans le disque peut se faire à partir de la télé?
Par manque de compétence peut-être, je ne vois que les disque externe multimédia qui puisse répondre à mon besoin? à confirmer.
Cordialement
0
Greatyy Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 1
5 juil. 2011 à 15:28
Oui un disque dur multimédia correspond tout à fait à l'utilisation que tu souhaite avoir

Et bien si on peut naviguer depuis la télé pour choisir quelle film tu veut lancer (il s'agit vraiment d'une petit interface suivants les télés) mais à ma connaissance mais sa à peut-être évoluer mais en tout cas sur la mienne non, tu ne peut lancer que des films et en plus, tu est obligé de formater le DD externe en FAT32 car le NTFS n'est pas supporté

Donc oui, le disque dur multimédia est une bonne solution ^^
0
Merci Greatyy,

Cela confirme mes investigations, merci.
Je le fais facilement de mon PC à la TV avec un petit programme, le PC est relié à la TV (2eme boitier Free) et cable péritel + la liaison par les blocs secteur.
Mais mon cas cette fois est différent je souhaite profiter de mes média même si je n'ai pas de PC à portée de main.
Le coût pour 1T0 est environ 110€, pour un cadeau c'est faisable!!!
Bonne soirée.
0