Impossible de lancer le cd d install win xp

Fermé
Typiak - Modifié par Typiak le 4/07/2011 à 09:53
 Typiak - 4 juil. 2011 à 10:59
Bonjour,

Voilà je vais tenter tout expliquer :
Ma mère me refile son pc car il ne démarre plus, des le début (avant le logo win) il me dis qu il manque : /windows/system32/config/system.

Et il me dis de lancer le cd d install pour une réparation.

Jusque la ok, je prend le cd d install je le met, je régle le boot sur CD dans le bios, et je redémarre et quand il fais :
boot from cd, puis appuyer sur n importe quelle touche pour démarrer, je le fais et rien ne se passe.

Et au bout de 3 sec il me dis :
démarrage du réparateur ACRONIS ...
Appuyer sur F11 dés le démarrage pour lancer la réparation.

Je reboot, je tente donc ce F11 dés le début et tjrs rien ...

Je ne vois pas quoi faire vu que je ne peux ni avoir les partitions et l installation, et que je ne peux pas réparer.

Je précise que j ai tester 3 claviers, tester le cd sur un autre pc, retirer la pile de la CM au cas ou ça venais d une config mal faite du bios. Changer de port usb le clavier. Par contre un pote m as dis que si c était en usb et pas en vieux branchement (PS.., truc du style) ça pouvais être la cause du faite qu il voit pas quand j appuie sur les touches, pourtant le clavier marche dans le bios...

Voilà si qqn peut éclairer ma lanterne ! :p


A voir également:

2 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
4 juil. 2011 à 10:00
Salut

Exact, certains claviers USB ne sont pas (bien) détectés au démarrage.
Tu dois essayer avec un clavier en PS2 ou trouve toi un adaptateur USB -> PS2.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31vZVX54JaL._AA280_.jpg
0
CH93 je ne vois pas ta réponse :x Je ne sais pas si c'est moi qui bug ou ...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
4 juil. 2011 à 10:50
Tu dois essayer avec un clavier en PS2 ou trouve toi un adaptateur USB -> PS2.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31vZVX54JaL._AA280_.jpg
0
oki, je pensais pas que ca venais de ca vu que sur le bios le clavier marche, mais je vais tenter retrouver un adaptateur car il as qq mois je les ai jeté car cela ne me servait plus depuis qq années :s
0