Installer Windows XP (et autres soucis)

Fermé
John - 28 juin 2011 à 16:45
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 juin 2011 à 18:01
Bonjour,

un ami qui avait windows xp édition familiale a voulu réinstaller celui-ci pour redonner une nouvelle jeunesse à son pc. Seulement, il n'est pas très doué et a pris un cd d'installation de windows 98. Résultat : il a un ordinateur fonctionnel mais avec windows 98.

Je lui ai proposé d'installer windows xp édition familiale et je me pose les questions suivantes :

1) n'est-ce pas embêtant de passer de xp à 98 et de nouveau à xp (j'ai entendu que tout n'était pas permis) ?

2) j'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale service pack 3 (mon ami retrouve plus son cd) et lui a sa clé windows xp familiale sur l'autocollant derrière sa tour, mon cd et son vieux code qui date du service pack 1 seront-ils alors bien compatibles? Note : mon cd et son ancien windows xp sont tout les deux en français.

Merci pour votre aide,
Bonne semaine,

John


A voir également:

7 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 29/06/2011 à 11:19
Bonjour,
1) n'est-ce pas embêtant de passer de xp à 98 et de nouveau à xp (j'ai entendu que tout n'était pas permis) ?
A priori, pas de souci. Il a le droit de réinstaller XP, à condition bien sûr d'utiliser le même numéro de licence qu'avant.
Tu peux le faire par une mise à jour depuis le logiciel (pas recommandé).
Perso, je recommande de sauvegarder toutes ses données personnelles ailleurs et de réinstaller "proprement", avec un formatage de la partition système.

2) j'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale service pack 3 (mon ami retrouve plus son cd) et lui a sa clé windows xp familiale sur l'autocollant derrière sa tour, mon cd et son vieux code qui date du service pack 1 seront-ils alors bien compatibles?
Normalement, aucun souci.

Tutoriel d'installation de XP, si besoin : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
Merci,

mais dernier soucis il est décidément vraiment pas doué et c'est un xp professionnel qu'il avait et il a retrouvé son cd.

Donc juste pour la première question toujours aucun problème pour passer de xp pro à 98 puis de nouveau à xp pro?

Merci encore
1
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
28 juin 2011 à 16:59
1.) Si il était conçu pour XP, tout devrait bien aller en bootant sur le CD et en formatant la partition.

PS : N'oublie pas de sauvegarder tes documents, photos, etc... avant.

2.) Oui c'est compatible si tu veux réinstaller windows pour autant que son code soit valide. Par contre si tu veux réparer windows, tu devras booter dessus, mais pas utiliser la commande SFC /Scannow. Si tu veux vraiment procéder avec la commande, ton ami devra mettre à jour son PC au SP3.

En résumé : 1.) Oui c'est possible 2.) Le code et le "nouveau" CD sont compatibles s'ils fonctionnent.

Hijam.
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
28 juin 2011 à 17:02
Dsl, je n'avais pas vu que krazykat avait déja répondu !

Hijam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
28 juin 2011 à 17:11
Non, si tu formates "proprement" toute la partition.

@+
0
Et le formatage qu'exécute windows lors de l'installation d'un nouveau système est-il "propre"? Ou tu fais allusion à un formatage extérieur à celui proposé par le cd?
0
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
28 juin 2011 à 18:01
Non, celui du CD est bien "Propre". Je ne fais pas allusion à un autre formatage.

@+
0