Comment changer de format

Fermé
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 24 juin 2011 à 13:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 juin 2011 à 09:18
Bonjour, à tous
j'ai des videos faites par un camescope ancien et enregistrées sur mon DD Le format est " MPG" et je désire le transformer en soit : JPG, JEPG, GIF ouPNG.
Pouvez vous me dire avec quoi et comment ?
Un grand merci pour vos réponses




A voir également:

12 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
Modifié par tang1995 le 24/06/2011 à 13:40
Il existe des convertiseurs de video comme freevideoconverter https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
tu pourras le metre en avi ou wma. par contre tu ne pouras jamais le faire en Jpeg ou png car ce sont des formats d'images.
Quand votre problème est résolue merci de fermer votre topic.
1
wma est un format audio aussi
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
24 juin 2011 à 13:45
Bonjour, mais ce sont des videos, donc images; alors quoi faire ?
merci
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
24 juin 2011 à 13:46
Oui je me suis mal exprimé tu veus avoir les image de tes vidéos c sa? ou juste convertir les vidéos dans un autre format?
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
24 juin 2011 à 13:56
re
en fait je veux extraire des séquences de mes videos avec vlc et ensuite envoyer mes extraits, que j'ai deja fait, mais ils sont en mpg et ils ne sont pas acceptes.
Faut il peut etre passer par un truc comme " imageshack .us " ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
24 juin 2011 à 15:08
Ah tu veus héberger sur internet des vidéos: en privé tu peus utuliser picasa qui s'occupera de convertir. Ou aussi youtube si t vidéo ne sont pas personelle.
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
24 juin 2011 à 15:51
je viens de charger Picasa mais peux tu me dire comment faire pour changer les formats avec ?
merci
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
24 juin 2011 à 15:52
Tu veus partager la vidéo c sa?
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
24 juin 2011 à 16:20
oui si on veut
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
24 juin 2011 à 16:26
OK ta un compte google ? si oui appuie sur transférer séléctionne tous les users ayant le lien envoyer et normalement a la fin il te donnera l'url de l'album
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/06/2011 à 20:07
Bonjour,

MPG signifie MPEG, c'est un format vidéo soit en MPEG-1 (assez rare) soit en MPEG-2.
JPG, JEPG, GIF ou PNG sont des formats images.

1) Réponse à ton demande initiale :
Es-tu sur de vouloir extraire ou convertir tes fichiers vidéos en fichiers images ?
Si c'est oui, sachant qu'en moyenne il y a en France 25 images pour une seconde de vidéo, tu risques d'obtenir un nombre extrêmement important d'Images !

Pour faire cela, tu peux employer par exemple Avidemux pour Wndows ou VirtualDub avec le plugin MPEG-2, ou VirtualDubMOD/VirtualDub MPEG-2.

- Avidemux : Fichier --> Save Selection en JPEG Image --> Save Image sequence
Les fichiers images seront enregistres en JPEG que tu pourras convertir en lot ou pas si tu souhaites avoir une autre extension en employant un logiciel de graphisme.
- VirtualDub : File --> Queue batch operation -->
Tu loges tes images dans le fichier de ton choix. Les formats peuevnt être en BMP, TARGA, JPEG -ou JPG) et PNG.

Attention, cette technique consiste à extraire toute les images d'une vidéo. Elle peut éventuellement servir pour sélectionner certaines photos dans l'optique de créer un diaporama ou pour imprimer une image précise. Mais ce n'est pas de la conversion vidéo.

2) Ce que tu souhaites peut-être faire (?) :
a- Tu peux bien sur mettre des fichiers vidéo en les hébergeant sur des sites comme YouTube, DailyMotion ou encore ImageShack (il vaut mieux s'inscrire) mais attention ce site insère un logo par défaut.
Tes vidéos seront convertis et donc accessibles soit en MP4, soit en FLV.
b- Tu peux convertir en AVi, WMV avec un logiciel de conversion de formats vidéo (Freemake Video Converter, Format Factory ou autres, voir WMM/WLMM permettant se sélectionner la partie que tu veux) et ensuite de stocker sur des sites particuliers ton fichier.
C'est ce que propose tang1995 avec un compte Google, mais je ne connais pas, ou sur DLFree par exemple. Voir cette astuce également : https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail#q=envoyer+gros+fichiers+&cur=1&url=%2F
c- Il existe aussi des moyens plus rapide, en employant des logiciels de partage sécurisés ou en FTP. Voir l'astuce sur DropBox par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne#q=dropbox&cur=1&url=%2F

Un logiciel de montage vidéo peut servir pour scinder ton fichier vidéo à la condition qu'il accepte d'ouvrir ton fichier en MPG. Sous Windows 7, Windows Live Movie Maker le peut mais les fichiers seront convertis en WMV; d'autres existent.

3) Que veux-tu faire exactement ?
Tu dis ICI que tu l'a déjà fait donc comment as-tu pratiqué ?
Quel type de fichier vidéo as-tu envoyer ?

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
cuisses epaisses Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 4
25 juin 2011 à 07:00
bonjour et merci de toutes tes explications mais je bloque.
Non je ne veux pas modifier des videos en images.
ce que je désire, c'est d'envoyer des videos qui sont en format "wmw" et qui doivent etre en format JPG JPEG GIF PNG pour etre reçues et vues.
Depuis 2 jours je me bataille.
merci infiniment
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 juin 2011 à 09:18
Juste une petite question : par quel moyen tentes-tu d'envoyer tes vidéos ?
Par courriel, la taille des pièces jointes et souvent réduites à quelques Mo, ce n'est souvent pas suffisant pour transmettre des fichiers de grande taille.

Une vidéo est composée d'un flux vidéo c'est à dire d'images qui se suivent rapidement pour donner l'impression de mouvement et d'un flux audio, c'est à dire de son.
Or les formats (voir les extensions cités JPG, PNG...) que tu veux envoyées sont des formats Image seules, ce ne sont pas celle d'un fichier vidéo.

Emploie un site de stockage en ligne pour faire parvenir ta vidéo à tes correspondant surtout si elle est un peu grosse. Je trouve que c'est mieux que de mettre tes vidéos en ligne sur des sites comme Youtube ou autres de façon privé.
Le fonctionnement se résume à mettre ta vidéo sur un site qui stocke temporairement ta vidéo gratuitement. A la fin, tu obtiens un lien internet (adresse URL) que tu communiques aux personnes de ton choix. Elles peuvent ainsi récupérer le fichier vidéo. C'est en gros la même chose que lorsqu'elles téléchargent un logiciel sur un site.
Si ton fichier est vraiment trop gros, tu le découpes en plusieurs partie avec un logiciel de compression/décompression tel que 7Zip par exemple qui est gratuit ou avec XTremsplit. Ensuite tu communiques les différentes adresse. Les personnes recevant les différents fichiers n'ont lus qu'a extraire le contenu pour reconstituer le film.

Par exemple, DLFree permet de stocker théoriquement jusqu'à 1 Go de vidéo, GoogleDocs permet 250 Mo et il en existe d'autres.
0