Tv française en Italie

Fermé
mamieweb - 23 juin 2011 à 20:58
 mamieweb - 24 juin 2011 à 21:00
Bonjour, vous semblez très pointus alors je pose ma question... depuis 5 ans je capte en sicile pendant mes vacances d'été, 6 chaines françaises, grace à démodulateur analogique et une parabole. Je repars lundi pour la sicile et je crains que le passage à la tnt en France est suprimé le satellite qui permettait de recevoir ces chaines. Croyez vous que se soit le cas ? et que je n'aurais plus aucune chaine en arrivant là bas ? et si oui qu'est ce que je dois faire avant de partir merci



A voir également:

2 réponses

Oui, les 6 chaines analogiques francaises via atlantic Bird 3 vont bientôt être coupées mais fin novembre 2011.. Toutefois tu peux dès present virer le demodulateur analogique pour y mettre à la place un demodulateur numerique labellisé Fransat , par exemple chez Leroy - Merlin l'Astrell est proposé à 79 € ...

Tu auras alors les 19 chaines classiques francaises de la TNT + 24 FR3 regions + 5 chaines regionales + 2 TV thematiques + radio, + certaines chaines etrangeres, tout cela sans abonnement...
0
vraiment je te remercie... j'y vais cet aprem l'acheter avant de partir... tu crois que je pourais le faire seule... changer mon analogique contre l'astrell ? il y a certainement des réglages... tu peux me dire comment faire ? j'exagère peut être de te demander cela mais ta réponse a été si précise... merci encore de toute manière
0
le mode d'emploi va te guider . Tu peux en France déjà le programmer si tu disposes d'une antenne parabolique pointée sur AB 3. Peut être que l'echanteur merlin local dispose d'une parabole opérationnelle.. Certains terminaux sont déjà réglés, mais les dernieres chaines récentes peuvent ne pas être encore mémorisées...( tu devrais avoir un peu plus de 50 chaines F gratuites et les chaines (cryptées : ecran noir ) de Bis TV mais là il faut s'abonner ..

à l'etranger, tu le branches sur le cable coaxial d'arrivée en lieu et place de l'ancien démo 6 chaines, de la parabole locale sans la dépointer ...
0
ça y est j'ai acheté chez leroy ce que tu m'as dit d'acheter... je pars lundi et j'arrive mardi soir... dès qu'il est branché et dès que j'ai internet... ça s'est plus long... je te dis ce qu'il en est au revoir à plus
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
24 juin 2011 à 08:40
Bonjour
C'est le même satellite, donc, la même orientation. Le réglage devrait être simple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3
0