Visualisation des photos dans iphoto

Fermé
Pierre - 21 mai 2006 à 14:00
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 28 nov. 2006 à 17:08
bonjour, je ne comprend pas. iphoto cherche les photos, semble les charger mais ne les affiche pas. Pourtant elles sont toujours dans le repertoire iphoto library.
pourriez vous m'indiquer une manip s'il vous plait.

Pierre
A voir également:

1 réponse

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
21 mai 2006 à 22:29
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment, mais essaye ça :
- si besoin, quitte iPhoto
- déplace le fichier de Prefs d'iPhotos, sur le bureau par exemple
Il se trouve ici /Users/ton_user/Library/Preferences/com.apple.iPhoto.plist
- relance iPhoto
- réponds à la question
Il devrait reconstruire ses listes.

Si ça ne marche pas, remets com.apple.iPhoto.plist à sa place.
0
bonjour il m'arrive le même problème que Pierre mais malgré le fait d'avoir suivi vos directives à la lettre je n'arrive vraiment à rétablir iphoto.
C'est à dire que que j'ai belle et bien mes jolies petites photos en présentation dans la photothèques mais dès que je clique dessus je n'aboutis qu'à un ENORME point d'exclamation dans un très beau cadre gris!!!!
or toutes mes photos sont présentes aussi dans le dossier iphoto library du finder
J'en ai sorti certaine de iphoto library puis je les ai remise dans iphoto directement par importation puis remises dans iphoto library.
Ca marche mais c'est super long
je voudrai savoir si je peux les retrouver par un autre procédé plus rapide
900 photos c'est long....

merci d'avance
Hélène
0
helene > Hélène
28 nov. 2006 à 12:13
Est ce que quelqu'un pourrait me repondre et m'aider pour résoudre mon problème?
je vous remercie d'avance
Hélène
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > helene
28 nov. 2006 à 17:08
Bon, salut Hélène…
Tu sais, si personne ne te répond, c'est vrai qu'on peut avoir omis de te lire, mais il y a aussi beaucoup de chance qu'on ne puisse pas te répondre.

Par rapport à ton problème, je dirais que ta bibliothèque iPhoto est corrompue ou que le fichier a été effacé par erreur.

Tu réimportes tes images et ça fonctionne. Même si c'est long, c'est l'essentiel.

Juste une question que je me pose : comme Apple et ses applis fonctionnent pas mal par glissé-déposé, tu ne pourrais pas prendre toutes les images d'un coup, les glisser dans iPhoto et aller te coucher ?
Je me dis que le lendemain, tout pourrait être en ordre. Sauf sans doute les images modifiées qui pourraient se retrouver en double.

Enfin, je dis ça, mais je n'utilise pas iPhoto, ou très rarement pour importer sur mon Mac des photos d'appareils dont je n'ai pas le pilote. Sinon, j'aime autant laisser monter mon appareil photo comme un disque externe et retoucher mes images dans un logiciel pro (Photoshop), les cataloguer avec iView Media Pro.
0