[Problème] Freenas 8 - Espace disque manquant

Fermé
Lologolas - 18 juin 2011 à 12:31
 De_passage - 14 févr. 2012 à 22:10
Bonjour à tous,


Je viens d'installer le systeme freenas 8 sur une clé usb, tout marche très bien, cependant j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai crée un volume de données, que j'ai nommé DONNEES, en UFS et en mode striped.
Jusque là tout marche bien. Mais lorsque que je regarde attentivement je vois que le volume que j'ai créé ne fait pas la taille souhaitée.
En effet, j'ai sélectionné 2 disques WD1TO Caviar green et 1 disque WD500G Caviar black, pour créer mon volume de données.
Logiquement je devrais avoir un volume faisant 2,5To en théorie (donc un peu moins de 2,5TO en pratique),
mais je n'ai que 1,5TO. S'agit-t'il d'une limite que j'ai dépassé concernant la taille d'un volume de données?

Le problème est que je m'en suis aperçu qu'après avoir mis des données dessus. J'aimerai donc corriger le problème sans devoir tout déplacer si possible.

Je vous remercie d'avance de votre aide,





A voir également:

1 réponse

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
18 juin 2011 à 12:51
Je ne connait pas freenas mais ce que je suis à peut prés sur c'est qu'un volume logique ne peut pas etre sur 2 volumes physiques ou partitions
0
Salut, merci de ta réponse!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas la j'ai quand meme un systeme de fichier de 1,5To et que ça marche correctement
0
Il me semble que le ZFS rend ce genre de chose possible mais je ne suis pas sûr et je ne peux malheureusement pas t'aider pour ton problème
0
1 RAID (1 ou JBOD) avec les 2 disques de 1To = 1 TO
+ 500Go qui est seul donc pas de RAID possible

= 1,5 TO

non ?
0