Impossible de me connecter à internet

Fermé
Donell Messages postés 35 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 17 juin 2011 à 12:38
Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 17 juin 2011 à 13:13
Bonjour tout le monde,

Mon souci est celui-ci, je vient de formater mon ordinateur avec Windows 7 Ultimate sur un pc fixe, et je veux profiter d'une connexion internet câblée qui passe par un switch...
Mais lorsque je branche le câble réseau, il vérifie la connexion et il me dit qu'il n'y a pas de connexion internet alors que ça fonctionnait bien avant le formatage...
Les pilote de ma carte sont à jour, j'ai testé mon câble et il fonctionne parfaitement...
Et la je n'ai plus de solution malgré mes recherches sur les différents forum...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 9
17 juin 2011 à 12:52
Bonjour,

pourriez vous donner svp plus d'informations sur votre réseau, à savoir : le switch est il un switch-modem (genre freebox ou equivalent), combien d'ordinateurs sont branchés dessus, et avez vous changé de configuration réseau après le formatage de votre ordi?

Merci!
0
Donell Messages postés 35 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 1
17 juin 2011 à 13:00
j'ai un modem routeur b-box2 (Belgacom), a partir de ce dernier, j'utilise une prise de type CPL pour avoir internet à l'étage. De ma prise CPL je connecte alors mon switch qui me donne 2 connections internet (TV et PC)...

Du cote paramètre réseaux, je n'ai changé... Avant, je branchait le câble et le tour est jouer, mais pour je ne sais quelle raison, quand je branche le câble... ben il ne veut que je me connecte à internet...
0
Saumon31 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 9
17 juin 2011 à 13:13
Avez vérifié que les prises CPL sont bien fonctionnelles? Et le message de votre ordi est bien "Aucune connexion disponible" et pas "Connectivité limitée" ?

Sinon pouvez vous essayer de brancher directement votre ordi sur le modem-routeur, pour voir si ce n'est pas la carte réseau qui est en cause ?
0