Additionné des lettres avec open office

Résolu/Fermé
un nain connu - Modifié par un nain connu le 12/06/2011 à 01:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 juin 2011 à 18:16
Bonjour,

après plusieurs recherche google je me tourne vers ccm, j'ai bien trouvé des trucs mais je ne pense pas que cela me servira pour ce que je veut faire

bon voila ce que je souhaiterais faire avec open office ou autre si vous avez a proposé:

additionné des lettres en leur donnant une valeur
exemple: bureautique b=1 u=2 r=4 e=5 a=6 u=2 t=7 i=8 q=9 u=2 e=5

cela est donc = a 51

si possible en écrivant donc :

exemple: bureautique = 51 <-- le calcule se ferai automatiquement

ci dessus c'est un exemple je veut pouvoir donnée la valeur d'une lettre comme bon me semble
sur ce site
http://www.dcode.fr/valeur-mot
il permettent de calculé la valeur par rapport a l'alphabet, a=1 b=2 ect moi par exemple si je veut donné a=32 b=12 un peu comme du language codé en chiffre, sauf qu'il me faudrai le calcule en plus

n'étant pas une lumière en formule voudriez vous s'il vous plait y allez simple pour les explication

A voir également:

2 réponses

un nain connu
12 juin 2011 à 10:20
bonjour, un grand merci a toi!!! c'est magnifique, exactement ce dont j'avais besoin cela va me simplifié la vie
donc maintenant au lettre je leur met la cotation que je veut et c'est bon je voit
merci beaucoup, tu est magique
pour une fois que l'on me répond sur ce forum je suis ravi.
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 juin 2011 à 07:42
Bonjour

une proposition ici avec un tableau de calcul sur 100 lettres par cellules, à adapter.
Le tableau de calcul peut être sur une feuille masquée. Si la solution avec ce tableau ne convient pas, il faudra passer par une macro, mais ce n'est plus de mon domaine.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijSWqLqJX.ods

crdlmnt
-1
re vaucluse, puis-je t'embeté encore un peu? je souhaiterais savoir si open office est capable de calculé des dominant dominé automatiquement?
voir mon exemple feuille 1 et 2
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijuhIq0At.ods
(désolé mes liens n'ont pas l'air de fonctionné même avec les balise)
tu pense cela faisable?
merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 12/06/2011 à 16:21
Je veux bien regarder votre problème, mais heu... lequel?

Sans doute êtes vous bien au courant de ce que vous faites dans le fichier transmis, mais j'avoue que moi, je n'y comprend strictement rien.
.. et serait donc bien incapable de répondre à défaut de sérieuses explications complémentaires!
quels cellules sont à traiter, quels tableaux, compter quoi, comparer à quoi??
Sans parler bien sur des arcanes de votre science, parlez simplement en terme d'adresse de cellule, de colonnes , de lignes!
Avec là, je ne peux même pas vous posez des questions intelligentes!!

à vous lire?

crdlmnt
0
un nain connu
12 juin 2011 à 16:53
finalement j'ai apris a utilisé les fonctions j'arrive a ce que je souhaitais, j'ai compris le fonctionnement
permettez moi de m'excusez pour la gène occasionné
je n'ai que 104 de QI ma science doit volé très bas ^^
merci tout de même pour votre aide précieuse
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 juin 2011 à 18:16
"Votre science" évoquait le sujet que vous traitez, pas votre QI.
Je ne me permettrais pas
Bonne route
0