Mise a jour des pilotes

Fermé
beba doringar - 4 juin 2011 à 00:16
 wenche - 4 juin 2011 à 18:33
Bonjour,
Voila mon problème.j'utilise un acer aspire 5315-2122
mais le problème est pour faire la mise a jour de mes pilotes,je n'y a arrive pas parce que je ne possède pas un logiciel gratuit pour résoudre le problème.
existe-t-il des logiciels gratuits pour faire la mise a jour de ses pilotes?si oui,lesquels?
merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Rom38 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 juin 2011 à 00:23
Soit tu les fait un par un gratuitement, soit tu le fait en passant par des logiciels. Sinon essaye touslesdrivers.com, c'est gratuit est plutot efficace!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juin 2011 à 00:42
Bonjour,

Mettre à jour tes pilotes ; pour quelle raison ?

Généralement c'est strictement inutile. Cartes graphiques mises à part.
Ces mises à jour sont souvent faites uniqement pour permettre au pilote concerné d'être également valable à de nouvelles versions du périphérique concerné ; ou aussi de fonctionner avec un nouvel OS.

A quoi bon changer quelque chose qui fonctionne correctement ?
0
beba doringar
4 juin 2011 à 01:36
plus du jour,j'ai eu a analysé mon ordinateur avec drivergeniusprofessionnel et le logiciel a afficher une liste des pilotes necessitant une mise a jour sauf que je n'arrivais pas a faire al mise a jour parceque le drivergeniuspro que j'ai n'avais pas de cle
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 juin 2011 à 12:16
C'est le but de la manoeuvre de Drivergenius et autres trucs du même genre. Ça frise l'arnaque.

On te fait un scan gratuit qui, bien entendu, fait apparaître qu'il y a des pilotes plus récents. Et là, si tu veux les télécharger il faut cracher au bassinet. Alors que, je le répète, ces mises à jour sont la plupart du temps absolument inutiles et peuvent de plus presque toujours être chargées gratuitement sur les sites des constructeurs.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juin 2011 à 12:25
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec jmp59.

Quand un pc va bien, il est inutile de commencer à jouer avec les pilotes.

Plusieurs internautes nous reviennent parce qu'ils ont des problèmes suite à des mises à jour des pilotes, surtout ceux qui concernent les cartes graphiques et que finalement ils retournent avec les versions antérieures qui étaient installées.
0
Bonjour.
"... j'ai eu a analysé mon ordinateur avec drivergeniusprofessionnel et le logiciel a afficher une liste des pilotes necessitant une mise a jour...". Cela m'est arrivé aussi ! Scan gratuit, puis liste de pilotes pas à jour. Au total une dizaine, et curieusement, il fonctionne au poil ! Je me range sur l'avis de jmp59, car à la fin, il faut casquer des euros.
0