Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment désinstaller IE7 et réinstaller IE6?

anouch2, le lundi 8 mai 2006 à 22:53:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

Au secours, c'est la cata. Je tente désespérément de désinstaller Internet Explorer 7 et de revenir à IE 6. Mais impossible de le désinstaller. Et lorsque je tente de réinstaller IE6, Windows me dit qu'une version plus actuelle est déjà présente, donc impossible de le faire. Je suis coincé!

Un immense merci pour votre aide!

Anouch, Suisse

1

wayreth, le mardi 9 mai 2006 à 08:50:14

Quel est le message d'erreur et à quel moment précis?

normalement tu dois aller dans le panneau de configuration puis ajout/suppression de programme.
là tu coches la case afficher les mises à jour
tu vas ensuite sur la ligne correspondant à internet explorer 7 et tu clic sur modifier, tu suis les infos à l'écran après ça

Répondre à wayreth

2

anouch2, le mardi 9 mai 2006 à 09:49:44

Merci, mais apparemment il est impossible d'afficher les msies à jour des composants Windows (cela ne marche que pour les logiciels d'autres éditeurs).

Le message d'erreur vient lorsque je lance la petite application qui précède l'installation d'IE6.

Merci!

Anouch

Répondre à anouch2

3

wayreth, le mardi 9 mai 2006 à 09:52:50

Tu as été voir sur la ligne windows xp - mise à jour logiciel après avoir cocher la case afficher les mises à jour? normalement tu dois avoir toute une liste des mises à jour que tu as fait, donc celle de internet explorer 7

Répondre à wayreth

4

BmV, le mardi 9 mai 2006 à 09:56:42

Salut.

T'as des raisons particulières pour être allergique à IE7 et à tenir absolument à IE6 ????
Parce que si non, ne t'embête plus avec eux et installe-toi Firefox (gratuit) , tu seras gagnant au point de vue confort et fonctionnalités (même tes favoris seront récupérés)

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

5

anouch2, le mardi 9 mai 2006 à 10:00:41

Merci pour vos messages.

Je vais réessayer de désinstaller IE7.

Je ne suis pas allergique à IE7, mais j'ai trop de messages d'alertes avec lui. Et lorsque j'utilisais IE6, j'avais sans cesse un message d'erreur "voulez-vous continuer à exécuter un script...". Je pensais que passer à IE7 allait résoudre mon problème, mais ce message d'erreur continue à apparaître...

Répondre à anouch2

6

Bleu, le mercredi 15 novembre 2006 à 11:01:11
  • +1

J'ai de bonnes raisons de vouloir réinstaller IE7 (j'ai déjà FF2 et Opera) donc si quelqu'un à une solution, soit pour revenir à IE6 soit pour faire tourner IE6 en même temps que IE7 (sur un winXP avec IE7 d'installé)

Répondre à Bleu

7

syfax, le lundi 23 juin 2008 à 17:17:16

Voici le lien pour désinstaller ie7 dans le cas ou ce n'est pas possible à partir du panneau de config.
http://support.microsoft.com/kb/927177/fr

Répondre à syfax

8

syfax, le lundi 23 juin 2008 à 17:20:21
  • +1

Pas de panique, voici la procedure à suivre si ce n'est déjà fait:
Étape 1 : rendre visibles les fichiers et dossiers cachés
a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Mes documents.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
c. Cliquez sur l'onglet Affichage.
d. Dans la liste Paramètres avancés, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis sur OK.
Retour au début
Étape 2 : exécution du fichier Spuninst.exe pour désinstaller Internet Explorer 7
a.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b. Dans la zone Ouvrir, tapez %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe, puis cliquez sur OK.
c. Suivez les instructions de l'Assistant pour désinstaller Internet Explorer 7.
Après avoir désinstallé Internet Explorer 7, double-cliquez sur l'icône Internet Explorer pour vérifier qu'Internet Explorer 6 est restauré.

------------------
syfax Montreal Canada

Répondre à syfax

9

infernalmessager, le vendredi 22 août 2008 à 07:25:08
  • +3

La commande: %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe ne fonctionne pas dans mon cas mais explorer encore des traces dans mon pc...sob

Répondre à infernalmessager
Désinstaller pour réinstaller windows xp (Résolu) bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2681570-desinstaller-pour-reinstaller-windows-xp
Désinstaller internet explorer 7 (Résolu) bonjour, j'ai voulu essayer IE 7 mais c'est vraiment une merde et je n'ai que des problème et je veux réinstaller IE6 à la place mais il ne veut pas !!! Comment faire pour réinstaller IE6 ? merci et à bientôt www.commentcamarche.net/forum/affich-1725833-desinstaller-internet-explorer-7
Réinstaller Internet Explorer Lorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
Désinstaller IE 8Désinstallation d'IE 8 Vous avez installé IE8 pour le tester et vous souhaitez désormais revenir à une version précédente ? Voici la procédure à suivre pour les OS suivants : Windows Vista Windows XP Windows Vista Ouvrir le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16084-desinstaller-ie-8
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2656-windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11
[Outlook Express] Désinstaller Outlook ExpressMicrosoft Outlook Express est le client de messagerie fourni avec le système Microsoft Windows. Ainsi, il n'apparaît pas dans la liste Ajout/Suppression de programme. Si vous souhaitez le désinstaller de votre système, il est possible d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express
IE7 to IE6, comment faire? (Résolu)Hello voila j'ai installer IE7 su rmon pc du boulot, mais mon firewall de ma boit e me bloque et me demande toutes les 5 mins de reconfigurer IE6. comment faire pour revenir a une version 6? lorsque je lance l'install de IE6 (apres avoir desinstaller... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235915-ie7-to-ie6-comment-faire
Désinstallation msn 2009 (Résolu)Bonjour, je viens de désinstaller msn 2009 pour problème, j'ai réinstallé un autre msn et au moment de la connection, un fenêtre s'ouvre et me met"une nouvelle version est disponible.Vous devez installer la nouvelle version pour continuer Souhaitez... www.commentcamarche.net/forum/affich-10030650-desinstallation-msn-2009
[Comment désinstaller Outlook Express ?] (Résolu)Je souhaite désinstaller Outlook Express pour réinstaller...à la suite d'un problème,mais je ne voudrais pas faire de bêtise.. Système Widows XP sp2. Merci d'avance!... jelodasou www.commentcamarche.net/forum/affich-1984133-comment-desinstaller-outlook-express