Formule excel

Fermé
sergeo - 2 juin 2011 à 14:45
 sergeo - 3 juin 2011 à 10:28
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule excel comme suit:
(sur feuille 1) si a1= (sur feuille2) a1 alors f3 = total ttc

si quelqu'un à une idée se serait cool

6 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
2 juin 2011 à 15:11
Bonjour,

Placez vous en F3 et utilisez la formule suivante :

=SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"Total TTC";"Valeur si le test est faux")

En remplcant les valeurs entre guillemet par des formules ou valeur en fonction de ce que vous voulez y mettre.

Bon après-midi
0
Excuse moi, je me suis mal exprimé.

J'ai fait un facturier. j'ai fait plusieurs page; accueil-clients-donnees-devis-facture

dans la page clients, de a1 à a2600 j'ai numérote les cellules verticales et cela correspond au code client.

Lorsque j'inscris ce code client dans le N° devis ou facture, les infos client apparaissent.

je voudrai que dans la feuilles client mon chiffre d'affaire total, pour cela j'essaye de trouver une formule qui fait que quand mon code client est "1" et que le N° de facture est 1 alors le montant de la facture apparait et ainsi de suite ...

J'espère que j'arrive a être clair

A+
Serge
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 2/06/2011 à 16:59
Effectivement, j'avais mal compris ton besoin.

Il y a deux fonctions pour résoudre ton problème :
- Quelque soit la version d'Excel : en utilisant une matricielle (en validant la formule avec Ctrl + Maj + Entrée)

- A partir d'Excel 2007 : en utilisant la fonction SOMME.SI.ENS qui est beaucoup plus facile à utiliser si tu ne maitrises pas la première option.

Si tu veux que je détaille chacune des formules, merci de m'envoyer le fichier sans infos confidentielles via http://www.cijoint.fr/
Cela me permettra d'indiquer formules avec les références.
0
re bonjour.

Je n'arrive pas à creer un compte sur cijoint

si cela ne t'ennuie pas voici mon mail

supprimé par la Modération
Merci

A+

Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
2 juin 2011 à 18:52
Ok, je visualise mieux avec ton fichier. Si je comprends bien, tu veux que dans la colonne "I" de l'onglet "Client" les montants de toutes les factures établies pour le client 1 soient additionnés et ainsi de suite.

Pour pouvoir te donner une solution efficace, peux-tu répondre à ces questions :

- Souhaites-tu conserver un exemplaire informatisé de chacune de tes factures ?

- Si la réponse à la question précédente est oui, je ne vois qu'un seul onglet "Facture", comptes-tu créer un nouvel onglet à chaque nouvelle facture ? Si tu as choisi cette option tu vas rapidement te retrouver avec une usine à gaz.
Sinon comment stockes-tu les données de chacune des factures ?

- Sous quelle version d'Excel travailles-tu ?
0
Bonjour,
J'ai sur ta boite mail la réponse à tes questions - Comme cela te convient mieux je te les remets sur CCM.

Oui dans la colonne "I" le montant de chaque factures - Mais je voudrais qu' à chaque création de factures le montant apparaisse dans l' onglet "clients" colonne "I"- avec une correspondance entre le code client et le N° de facture.

Bonsoir, désolé j' ai du partir en dépannage urgent - je viens de rentrer.
Je réponds à tes questions ..

Souhaites-tu conserver un exemplaire informatisé de chacune de tes factures ?

Oui mais en PDF

- Si la réponse à la question précédente est oui, je ne vois qu' un seul onglet "Facture", comptes-tu créer un nouvel onglet à chaque nouvelle facture ? NON

Si tu as choisi cette option tu vas rapidement te retrouver avec une usine à gaz.

Sinon comment stockes-tu les données de chacune des factures ?
En PDF dans un dossier à part

- Sous quelle version d'Excel travailles-tu ?
Excel 2007

Merci beaucoup

A+
Serge
0