[atapi.sys] Ecran bleu et bruits bizarres

Fermé
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 4 mai 2006 à 18:37
 whawha - 26 sept. 2008 à 16:13
Salut à tous

Voilà depuis quelques temps il arrive que mon ordi se mette à faire du bruit, sans rire ça ressemble à s'y méprendre à de la musique contemporaine qu'on aurait écrit et composé pour haut-parleurs PC. Au début c'est court et on croirait avoir rêvé, et au bout d'un moment on entend plus que ça et le rythme se répète encore et encore et ça s'arrête plus.
Au début je pensais que j'avais trop appuyé sur le clavier et que c'était le haut parleur qui réagissait (comme ça arrive dans le bios ou sous ms-dos parfois), mais parfois ça le fait alors que je suis absent...

En parallèle de ça, (parfois ça arrive en même temps), j'ai un écran bleu m'indiquant qu'un vidage de la mémoire a du être fait, et que le programme en cause est "atapi.sys".

Si je me souviens bien ça a rapport avec le fonctionnement des lecteurs optiques? Et si je ne me trompe pas, je ne vois pas le rapport avec le problème, sachant que la plupart du temps il n'y a pas de lecture de disque au moment où l'ordi plante, donc aucun rapport a priori (si ce n'est qu'un de mes lecteurs de DVD produit un bruit bizarre quand j'insère un cd à l'intérieur et refuse quasiment de les lire)

Je sais c'est plutôt long mais je vois pas comment faire plus court... désolé!

Et merci d'avance pour le coup de main
A voir également:

5 réponses

Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
4 mai 2006 à 19:32
salut,

tu aurrais meilleur temps de poser un rapport dans le forum virus/sécurité.

pour le rapport:

télécharges hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
puis colle le dans l'autre forum en réesplicant ton problème.

voilà
0
Kannou Messages postés 61 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
27 juin 2006 à 23:57
Bon alors j'ai fait un long passage dans la section Virus/sécurité et ils me renvoient ici puisqu'apparement mon ordi est clean de ce côté là, donc je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai relevé.

Le crash arrive de façon complètement aléatoire, en produisant toujours, donc une série de sons vraiment bizarres, j'essaierai d'enregistrer et de mettre ça sur mon ftp si ça peut aider...

Voici deux types d'écran de crash.

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, deémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obvetenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez lke Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x00000077 (0x000000E, 0XC000000E, 0XC00000000, 0X00AF3000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique termiéne.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de supporte technique pour plus [coupé ici]

===================

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, deémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, Consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007A (0XC03DDDF8, 0X0000000E, 0XF777E384, 0X0F04D860)

*** atapi.sys - Address F777E384 base at F7771000, DateStamp 4110764d


Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de supporte technique pour plus [coupé ici]

-------------------

Je précise aussi, les messages types KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR alternent avec des KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR de même que les codes façon 0XC03DDDF8. D'un crash à l'autre ça change complètement donc je suis encore plus perdu!

J'éteins et je redémarre, et le système me dit qu'il a repéré une erreur sérieuse et m'affiche un rapport d'erreur si je demande à en savoir plus :

Signature de l'erreur
BCCode : 7a BCP1 : C03DDD58 BCP 2 : C000000E BCP 3 : F7756384 BCP4 : 00A87860 OSVer: 5_1_200 SP : 2_0 Product : 256_1

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs:
*c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\WERde8a.dir00\Mini062706-01.dmp
*c:\documents and settings\administrateur\local settings\temp\WERde8a.dir00\sysdata.xml

Voilà si vous avez une idée, merci!
0
Hello,

The solution certainly is spyware. In my case
Adware.CoolWebSearch
Adware.BetterInternet

I found en removed them with ewido micro https://www.avg.com/en-ww/homepage

Succes
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
24 sept. 2006 à 12:08
en gros il te dis que tu as des espions dans ton pc. fait un scan pour voir; avec:

spybot
et
ad-aware SE

téléchargeable sur ce lien
https://www.01net.com/telecharger/

si le problème persiste, formate est réinstalle tous comme il faut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire une verif du Hdd me parait pas mal aussi avec un utilitaire constructeur
0