Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.).
Par exemple :
.bash_history
.bash_profile
.ssh
Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes :
Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système
Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés
...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions
Solution simple
Solution avec le registre
Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés
Pour afficher les fichiers et les dossiers système
Pourquoi afficher les extensions ?
Lorsque vous ne voyez...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers
Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Salut!
Moi j'apelle pas ça de la ringardise ou autre du même genre, mais de la politesse tout simplement..
Et je crois que c'est ce qu'l te manque!
xD allez bonne journée quand même!
Salut,
tu as aussi la possibilité de crypter un fichier ou repertoire (connais pas de nom de logiciel gratuit...) ou de compresser (en mode stockage) en ajoutant un mot de passe avec winrar par exemple.
Bonjour,
J'ai trouvé un soft pour protéger les dossiers avec un mot de passe allez sur www.policefolder.com ce programme cache les dossiers rien à voir avec zip.
@+
Dans Explorateur windows >>Outils>>>Option des dossiers>>>Affichage>>> Fichiers ou dossiers cachés
cocher la case souhaitée:
Afficher les fichiers ou dossiers cachés
Ne pas afficher les fichiers ou dossiers cachés
voili voilou.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
(A. EINSTEIN)
Salut tt le monde ,,,, moi j'ai problém : il y a longtemps j'ai caché certain fichier mais maintenant j'arrive pas a les affiché ,
j'ouvre le dossier contenant je clic sur Outils mais option de dossier ne s'affiche pas
s v p aider moi j'ai besoine de ces dossier
Moi aussi jé le méme Probléme ! .... JE PEUT I ACCEDER AU FICHIER en utilisant Juste "WinRar" ... mé je ne peut plus leur modifier leur "ATTRIBUER" ....
pour accéedé ,tu crée une archives Winrar dans le dossier en question ! .... puis tu fait préssédent et te voila en face de tout les dossié caché !
----
Moi pérsso j'utilise LockFolder 3.6... c'est kle meilleur ! (sans mot d passe ... tu peut rien i fair)
----
J'ai aussi un soucis pour cacher un fichier, je viens de changer de PC, et je suis passé a Vista!!! J'ai toujours utilisé Hide Folder sous XP, en j'en etais tres content, Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'existe pas de version Hide Folder sous Vista!!! Est ce que quelqu'un a une solution sous Vista pour cacher mes films X oups, je voulais dire mon dossier!!!
Merci d'avance.
Salut moi j'aimerais bien savoir comment cacher un fichier a la vue des autre .... et avec autre choses que l'option cache de windows ....car mettre un mots de passe c'est bien mignon mais on le voit encore ce dossier ...E t les dossier bloquer sa attire l'attention
Salut pour cacher des films ou photos ou ...
il suffi de telecharger my lockbox
sur telecharger.com c'est gratuit
dossier fermer par code tout simplement
mais ces logiciel sont des sharewares, si quelqu'un connais des logiciel équivalents (qui permet de cacher et rendre indetecteble un repertoire, pas seulement le crypter ou protéger par mot de passe) mais gratuit je suis preneur ^^
The K.O.M.
Déjà arretez de poser des questions sur ce post qui n'est pas le votre.
Ensuite, salutation à tous.
Il y a pourtant un moyen simple pour qu'une dossier sois invisible (néanmoins sélectionnable (par Ctrl-A(par exemple))).
Il suffit qu'il n'est pas de nom, et pas une image de dossier puis de le mettre à un endroit peut fréquenté. Voilà pour l'astuce, je vous laisse trouvé comment faire pour que le nom soit vide (ou semble vide (aide n°1)) et que l'image du dossier soit invisible.
Ahaha astuce trouvé par hasard en plus, mais marrante bon courage.