Bagghera
16Messages postés
25 août 2005Date d'inscription
4 mai 2006 à 09:04
En fait dans Dreamweaver MX la fonction Créer un album photo pour le Web marche que si tu as Fireworks avec.
Si c'est le cas après c'est assez simple.
Il te demande le titre, sous titre,.... après le dossier source c'est celui dont tu veux que toutes les photos soit publier.
Je te conseil de créer un dossier temporaire où tu veux et de le remplir avec les photos que tu veux.
Après choisis ton dossier destination, qui devrait se trouver dans l'arborescence de ton site et que tu peux appeller "photos" par exemple. Là petit conseil, architecture bien ton site car sinon tu vas en avoir de partout.
En effet, une fois choisis ta destination et réglé les derniers paramètres (un page par photos, taille de la vignette etc..) Dream va te créer un dossier "image", "thumbnails" et "pages" dans ton "photos" et une page index.htm à la racine.
Ferme ensuite cette page et modifie le nom d'index.htm en ce que tu veux et Dreamweaver va te modifié les liens en conséquences. Tu peux faire pareil pour créer des sous dossier dans "image", "thumbnails" et "pages" afin de t'y retrouver... J'espère que ca t'aidera...
Un autre petite aide serait de créer des feuilles styles CSS qui, combinées avec cette Albums Web poura te faire gagner beaucoup de temps...
PS: j'ai déjà eu des problèmes avec cette fonction qui me mettait en erreur du genre "Dossier d'image non valide" et donc ne créait rienmais j'ai jamais trouvé de quoi ca venait.