Ecran PC portable clignote, se bloque ??

Fermé
Mélindo - 23 mai 2011 à 10:31
 lOjOc - 25 oct. 2011 à 16:19
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Lenevo, il a environ 2 ans et je m'en sert tous les jours.
Depuis quelques temps l'écran clignote, il devient plus foncé, sans être totalement noir, avec des lignes horizontales très rapprochées, et je commence vraiment à m'inquiéter car c'est de pire en pire ! ce matin non seulement l'écran clignote beaucoup plus souvent, mais en plus de ça, il se bloque quelques secondes en restant dans des couleurs plus foncées et je ne peux plus rien faire ni avec la souris ni avec le clavier, et pendant que l'ordi reste bloqué, les couleurs se remettent petit à petit normalement. (l'écran s'éclaircit et les lignes horizontales changent de couleur, en bas à droite c'est souvent beaucoup plus clair qu'aux autres endroits, c'est vraiment très bizarre )

Je m'y connais très peu en réparation d'ordi, alors j'ai juste installé les nouveaux pilotes que l'ordi m'a recommencé, j'ai essayé de changer la résolution de l'écran mais rien ne change. Mon ordinateur chauffe très rapidement mais parfois il clignote à peine allumer alors je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui surchauffe, j'ai aussi essayer de bouger l'écran pour vérifier que ce n'était pas un mauvais contact entre l'écran et l'ordi mais il n'y a pas de changement.

Si vous pouviez me dire s'il y'a une manipulation pour arrêter cette torture des yeux, et mes mini arrêts cardiaques à chaque fois que mon PC a des clignotements, je vous prie de bien vouloir me l'indiquer, j'ai absolument besoin de garder ce PC en vie au moins jusque mi juin pour mes examens !

Merci d'avance, cordialement,

Mélanie.

A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser : j'ai un virus : NOM : "binternet.exe" VIRUS: Win32:malware-gen

Est-ce possible qu'il soit responsable de mes soucis?
0
Vu la date du sujet, je ne m'attends pas forcement a une réponse mais voila... J'ai le meme ordinateur (lenovo) et j'ai également ce problème! un écran qui se fige avec des sortes de bandes noirs horizontales qui parcours l'écran. Au bout de 1,2,3 sec ça redevient normal puis recommence. La seule différence est que si je bouge mon écran, il redevient normal tout de suite. Je pense donc que ça doit etre un problème au niveau des connecteurs...

Si quelqu'un a plus d'infos, qu'il n'hésite pas!

Merci d'avance!

Thomas.
0