Ntldr manque (windows 7)

Fermé
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 21 mai 2011 à 17:34
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 22 mai 2011 à 16:21
Bonjour, disons que j'ai fait le petit chimiste avec partition magic...(sous Windows 7)
j'ai voulue supprimer la partition pour n'en faire qu'une (hdd de 40 go partitionner en deux parties égales) car Windows 7 me disais "espace disque insuffisant".
je supprime et formate les deux partition avec le cd de Windows xp et je l'installe sur la nouvelle partition (je répète disque dur 40 go et avec une seule partition 37 go)
Windows xp est installer mais j'ai envie de repasser sous Windows 7...
je l'installe depuis ma clé usb tout va bien jusqu'au redémarrage ( 2° redémarrage avec l'installation en cours ) et il me marque ntldr manque (sujet très connue mais je n'arrive pas a le résoudre) appuyer sur ctrl + alt + suppr pour redémarrer .
je redémarre et toujours le message...
je décide donc d'ouvrir ma tour ( un vieux compaq evo) pour mettre un autre disque dur afin de booter le ntdlr de celui ci vers Windows 7 (donc l'installation continue)
je finis d'installer Windows 7 et je l'active et tout, il me fait les mises a jours, je redémarre et deviné quoi ? : toujours le même message !!!
donc pour conclure un disque dur Windows xp (endommagée) et un disque dur Windows 7.
je n'ai plus le disque de Windows xp car il est railler a mort (u_u).
donc pour conclure mon petit compaq est minuscule et ne peut pas accueillir deux hdd...
et je ne peut pas aller uriner tranquillement sans devoir faire le boot dans le bios ect pour démarrer Windows 7... (oui je sais "uriner" vous vous dites XD)...
alors s'il vous plais pouvez vous me dire comment restaurer tout sa ????

merci pour vos futures réponses, cordialement



A voir également:

2 réponses

slipknot55 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 7
21 mai 2011 à 22:31
si tu boot sur le cd d'installation de XP ou seven suivant on DD, tu peux essayer une réparation en tapant la commande chkdsk /r/p, si ca change rien, réinstalle mais formate ton DD avant, si vraiment ca continu malgrés ca, je pense à un probléme matériel (en locurance DD) mais à savoir si tes DD sont anciens...tiens nous au courant
0
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
22 mai 2011 à 16:21
je vais tester avec la commande chkdsk /r/p
0