Explorateur et clé usb

Fermé
demichair Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 30 avril 2006 à 23:35
 damned - 22 mars 2007 à 14:09
bonjour,
Sous XP Pro, lorsque j'insère une clé USB, la fenêtre d'exploration ne s'ouvre plus (elle s'ouvrait avant). Pourtant la clé est bien reconnue et présente dans le Poste de travail et on peut écrire et lire dessus.
Quelqu'un sait-il comment restaurer l'ouverture
de la fenêtre d'exploration à l'insertion ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2006 à 23:52
Slt,

Dans ton poste de travail ! cliques droit sur ta clé / sélectionnes propriété / exécution automatique / et coches «me demander à chaque fois de choisir une action»

+

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
demichair Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 00:14
Merci contact_19

Quelle efficacité. Ca marche... je ne sais pas comment mais ça marche.

C'est même irréel :-)
Encore merci
A+
Demichair
0
MGD Software Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
1 sept. 2006 à 20:10
Bonjour.
Moi j'ai le problème inverse : à chaque fois que j'insère une clé USB, l'explorateur s'ouvre. Or ce PC est une borne (PC encastré avec écran tactile), la clé USB comportant une licence d'accès et l'identifiant de l'utilisateur.

L'apparition de l'explorateur a pour effet désatreux de recouvrir l'application dédiée du PC d'une part, et d'afficher le contenu de la clé d'autre part. Ce dernier point n'est pas grave car rien n'est secret, mais comme il n'y a pas de clavier ni souris l'utilisateur ne connaissant pas Windows ne sait pas où est passée son application et y revenir !

J'ai réglé TOUTES les actions d'exécution à "Ne rien faire", en validant à chaque fois, et rien à faire ! à chaque fois que je rentre une clé, l'explorateur ressurgit (:-(

Quelqu'un connait un moyen plus efficace que les propriétés d'exécution automatique pour bloquer le lancement de l'explorateur ? (attention, il ne doit pas y avoir de boite de dialogue non plus)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2006 à 07:46
Salut

? Eventuellement comme ceci -->

desactiver l execution automatique du cd rom
windows execution automatique a l insertion d un cd cle usb

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis actuellement apprenti dans une entreprise, et sachant globalement mieux me servir d'un ordinateur que le reste des salariés j'ai été nommé malgré moi "bidouilleur informatique"... Ca n'était pas un problème jusqu'à ce qu'une assistante décide de mettre sa clé usb sur son poste et de "ne rien faire" à l'exécution automatique de windows...
Depuis cette maladresse, la clé n'est plus lancée, ni automatiquement, ni même du tout ( invisible dans le poste de travail). Quelqu'un a déjà vu ce cas de figure et sait quoi faire ?
0