Virus soididant de la police, Ecran noir

Fermé
Quentin94p - 11 mai 2011 à 22:41
jopopo69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 18:11
Bonjour,

Bonjour, j'étais sr mon ordi portable quand d'un oup il y a une affiche qui prend tout l'écran soididant la police que j'avais fait un truc illégal de zoophile, bref j'ai rien compris et j'ai eteint l'ordi pck je pouvais rien faire, et depuis je l'allule, je rentre sur mon bureau et c'est tout noir dans barre de démarage, sans bureau, sans icone et sons fond d'écran, seul le gestionaire des taches marche.

Aidez moi svp :/

Merci beaucoup !!!


A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mai 2011 à 22:47
bonjour, si tu as accés au gestionnaire des tache tu vas sur fichier , et sur nouvelle tache et la tu saisis dans la fenêtre exécuter explorer.exe tu valide avec ok et tu nous dis si ton bureau est revenu , et si oui postes un zhpdiag pour voir ou est la salopperie


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Bonjour, merci de ton aide mais quand je tape explorer.exe et ok ca ne fait rien du tout ... :/
0
J'ai le même souci que toi. Quand j'ai tapé explorer.exe, j'ai cru au début qu'il ne se passait rien, mais il a fini par rajouter une ligne dans les tâches en cours, PC Dock il me semble. Et en cliquant dessus mon bureau est revenu !
Bon après, c'est pas encore gagné, je suis en train d'essayer de résoudre le pb avec un super bénévole qui me file un coup de main !
0
OUi ca me la fait ca y est !! MAis apres pr virer le virus c plus compliquer
0
jopopo69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 18:11
Aidez-moi !! Je peux même pas accéder à mon gestionnaire des taches (ctrl alt supp marche bien mais pas d'autres profil pour autres sessions et ecran noir ou ecran figé "police nationale .." quand je fais gestionnaires des taches : Grosses Galère et mode sans echec rien parreil !!
0
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Voici le lien comme demandé ci-dessus :
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
13 mai 2011 à 10:51
Hello

Juste pour vous dire que ce genre de screenlocker ça se mets en général sur la clé Shell ;)
Le mode sans échec me semble indiqué si jamais ça ne marche pas

Bonne chasse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xcyrilx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:29
Bonjour,

Essaye de démarrer en mode sans échec tu télécharge ccleaner tu le lance tu va dans les options de démarrage à l'allumage de l'ordinateur, si tu vois le programme tu le désactive et tu efface son entrée. Ensuite télécharge malware-antimalware tu lance une analyse et y devrait le détruire.
Si sa marche pas ou que tu ne peut pas accéder au web tu télécharge sur un autre ordinateur DR.Web tu tu le met sur clef USB, tu le transfert sur ton PC infecté, tu le lance (pas besoin d'installation)s'il reconnait un problème y va se mettre en protection renforcé tu lance l'analyse. Si avec tout sa sa marche pas je suis désolé et totalement impuissant, mes connaissances s'arette là ^^"
-2
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
12 mai 2011 à 12:35
CCleaner ? Dr Web ?
0
xcyrilx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 13:50
oui car si cette image était apparue sa peut etre une sorte de cheval de troie qui l'a infecté jai eu le meme souci avec un truc du meme style. ccleaner peut peut etre permettre de le désactiver si il y a un programme activé au démarrage en le bloquant et réaccéder a ses infos ainsi qu'au web pour télécharger les bons logiciels. Et dr. web est normalement super pour ces soucis. Pourquoi tu met "?" c'est que tu connais pas ou que tu trouve sa bizarre d'utiliser sa ? Parce que moi perso sa avait bien marché. mais bon je suis novice en la matière je me trompe peut-etre.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
12 mai 2011 à 13:52
dr web c est une torture mentale ^^

ccleaner n est pas un logiciel de désinfection ;)

roguekiller et mbam, clic clac l'affaire est dans le sac.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 13:54
Salut,

Juju, MDR.

++
0
xcyrilx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 13:54
je sait bien que ccleaner n'est pas un log de désinfection, il peut par contre aider à le stoppé si un logiciel est utilisé pour lui envoyé les images au démarage du PC en lui effaçant l'entrée. Il sera donc stoppé mais toujours dans le système mais sa lui permet deja l'accès à l'ordi sans écran noire ainsi qu'un accès web. Et Dr.Web c'ets pas faux =)
0