Gestion des modules en VBA excel

Fermé
GE - 9 mai 2011 à 11:11
 GE - 9 mai 2011 à 16:45
Bonjour,

J'ai une question toute bete mais je n'arrive pas à y répondre.

Dans un de mes fichiers excel, j'ai beaucoup de macros qui sont rangées dans onze modules différents. Seulement ces modules ne sont pas dans l'ordre. En effet dans la fenêtre Projet -VBA projet, l'arborescence des modules donne :
Module 1
Module 10
Module 11
Module 2
Module 3
Module 4
Module 5
Module 6
Module 7
Module 8
Module 9


Comment puis re-ranger ça.
J'en aurai besoin pour garder mes macros dans un ordre plus chronologique (ordre de création des modules).

Merci,
G.
A voir également:

4 réponses

re,

pour info ça ne pose pas de problème de renommer les modules, car le code qu'ils contiennent est appelé à l'aide du nom du sub et pas à l'aide du nom du module :-)
ton problème devrait être résolu !
a+ed
2
salut GE,

c'est très simple, il suffit que tu renommes les modules en commençant par une lettre ou un chiffre qui les mettra dans le bon ordre (ex: 1Module, 2Module ...).

pour ce faire tu cliques sur le module et dans ses propriétés tu changes le nom.
0
Salut Ed,
merci pour ta solution,

En fait je ne souhaite pas renommer mes modules pcq certaines macro appellent d'autres macro et il faudrait que je retournes dans le code pour changer les chemins.
Je viens de comprendre pourquoi il les mettait dans cet ordre là. "10" ça commence par un "1" donc vba le range avant le "2" de "Module2". Mais bon ça m'avance pas.
Il y a pas une sorte d'editeur de projet qui permettrait d'agencer les modules comme on veut ?

Merci encore ,
GE
0
C'est noté,

Merci bcp.
0