L'adresse ip déclaré dans dns change automatiquement

Fermé
abdellah - 9 mai 2011 à 10:36
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 mai 2011 à 11:48
Bonjour,

svp j'ai un problème dans mon dns

j'ai déclaré une zone dns dans un serveur windows 2003 et lorsque j'ajoute l'enregistrement A du serveur dns en lui attribuant une adresse ip publique, cette adresse se change automatiquement après qlq minutes, en prenant l'adresse ip privé de ce serveur

et comme ça mon serveur web qui est hébergé dans cette machine, ne devient plus accessible de l'extérieur par son nom DNS (www. ........)

merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 9/05/2011 à 11:49
J'ai pas tout compris..

Cependant je peux vous donner pour info ce que nous avons fait avec notre serveur W2003 et si ca peut vous donner des idees.

Il y a 2 reseaux distincts : un pour le LAN genre par W2003 et un autre (avec une 2e carte reseau) genree par le routeur externe (ADSL). Pour conserver une IP Statique on utilise le service d'un re-routage (qui gere egalement notre nom de domaine). Le routeur externe (et le WAN) ne connait qu'une carte reseau et donc qu'un seul reseau. On heberge ainsi notre FTP et notre propre serveur de mails.

Je ne crois pas que le serveur DNS local puisse se diffuser sur le WAN...!
0