Connexion internet se coupe souvent!

Fermé
Sweety95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - Modifié par Sweety95 le 8/05/2011 à 23:16
Sweety95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 16:49
Bonjour,

Depuis environs 3 semaines, ma connexion à internet se coupe par intermittence:

Par exemple:
-Lorsque je lance un jeu qui demande une connexion à internet.
-Une page web.
-logiciel de discussion comme Mumble.


Pour le cas des jeux la connexion se coupe pendant 10sec ce qui suffit à arreter la partie en cours....

Une page web la barre de chargement s'interrompt et la page plante avec aucune éreures indiquées.

Mumble cela dépend, je peu être déconecter plus de 400 fois en une heure...

Mais ce genre de situation se passe surtout le midi le soir et tout le week end
Mais quelquefois il ne peux rien se passer pendant 24h ce qui est génial mais cela reviens et la je crack ^^


J'ai pensé à un virus logique non? Mcafee à trouvé 6Chevals de troie...
et d'autres petites choses indesirables. Mais aucuns changements après les avoirs tous suprimmés.

je signale que cela ne se produit que sur mon pc parmis les 3 de la maison.

J'ai une freebox, Connexion en Ethernet qui passe par le 220V pour rejoindre la freebox à l'étage du dessous. J'ai essayer de me mettre en Wifi pour voir, idem même soucis, les rebootage de pc et de freebox ne servent à rien, carte réseau à jours ect...

S.O.S ^^
A voir également:

3 réponses

Bonjour Sweety95 , est ce que ton modem redemarre ( si c'est le cas c a d que c'est du a des pertes de synchros ), sinon si c'est du à ta connexion wifi essaye de la tester sur d'autres canals , accède sur IDG ===> internet ===> configurer mon réseau wifi freebox ( le canal automatique doit etre décoché ).
1
Sweety95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
Modifié par Sweety95 le 10/05/2011 à 00:39
David, Non mon modem ne redemarre pas, le reste de la famille n'ont aucuns soucis avec leurs connexion et les deux pc portables sont en wifi d'ailleur !
Moi je suis en ethernet mais j'aiessayé en wifi avec une clé wifi "Hercules" aucune différence même soucis de déconnexion courtes et répétées mais mon débit est bien meilleur en ethernet...

Je n'ai aucuns autres réseaux disponible mais le problème doit trés certainement venir de mon pc car je l'ai depuis 3 ans et ma connexion était stable sauf depuis 3 semaines.

Je viens juste de brancher mon pc en le conectant directement à la freebox sans passé par le 220V même vitesse de conexion... enfaite la ma vitesse est de 0Kb/s à 60Kb/s alors que je tournais a 150 voir 400 en moyenne....

Lors du test ma connexion est repartie vers les 350Kb/s Parfait j'ai pu continuer un telechargement via Steam et puis 00h20 pile ma connexion repasse entre 5KB/s et 20 KB/s...........
Alors que les tests de débit de connexion sur le net affichent 200KB/s..
1
Razmolotte Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 2
9 mai 2011 à 06:18
Salut, essaie de connecter ton ordi sur un autre réseau internet, histoire de voir si c'est bien ton ordi d'ou vient le problème.
0