Bug copier coller excel 2007

Résolu/Fermé
anthony - 6 mai 2011 à 15:27
 anthony - 7 mai 2011 à 00:48
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais il existe un bug sous 2007.
vous avez un fichier de destination avec du formatage conditionnel pour la ligne par rapport à la valeur présente dans la première colonne.
si vous notez une à une les valeurs pas de soucis. Par contre si vous allez dans un autre fichier excel, vous copiez et vous venez coller dans le fichier avec formatage conditionnel et en appliquant le on coller spécial alors le formatage ne fonctionne pas vraiment.

en réalité il y a comme un cache sur les données collées ce qui camoufle le formatage (vouz pouvez voir un liserez de la couleur du formatage autour de la ligne de données)
et pour que les données collées deviennent actives, il faut entrer dans la cellule, en ressortir et magique le formatage apparaît sur toute la ligne. et il faut le refaire pour chaque ligne

c'est comem si on avait seulement collé une image des données mais que excel ne les gère pas comme des données tant qu'on est pas rentré activer une cellule par ligne

vous savez comment y remédier ?

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 mai 2011 à 16:24
Bonjour

je viens de tester, mais il est vrai avec des choses simples, entre deux fichiers

fichiers 1 MFC colonne A avec la formule:
=A1=1 format rouge

Fichier 1 MFC colonne B avec la formule
B1="A" format vert

Ficher 2 colonne E quelques 1, colonne F quelques A
lorsque je copie et colle spécial valeur de la colonne E sur la A fichier 1, les cellules avec 1 passent bien en rouge direcetemnt
idem en vert sur colonne B avec A
??????
crdlmnt
0
ça viendrait de la version office utilisée au boulot alors ?!
j'avais justement pensé que je ne savais pas utiliser le MFC sous 2007 vu que j'obtenais pas le résultat obtenu jusqu'à trouver cette histoire de cellule "non active"
je mettrai le fichier en ligne
0
je viens de faire l'expérience à l'instant et aucun soucis donc la version au boulot doit avoir un petit soucis. sur le pc de mon collègue il avait le même soucis donc c pas seulement sur mon pc que le pb existe.
merci à toi
0