Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Exporter DBGRID Delphi vers Excel

Hichem_81 82Messages postés 31 octobre 2007Date d'inscription 17 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2012 à 14:22
Bonjour,
je sais , on a du poser la question a mainte et mainte reprise , mais je n'y arrive pas.
je voudrais exporter le contenu de mon DBGRID Delphi vers Excel
j'ai essayer les code source donnée sur le net, mais je ne sais pas ou les mettre exactement et, quoi déclarer en plus comme procédure.
en plus je ne m'y connais pas en MACRO.
donc si vous pouviez m'aidai, sa serais vraiment sympa.
j'utilise un simple DATASOURCE.
merci d'avance.
Lire la suite 

Exporter DBGRID Delphi vers Excel »

12 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour ma part on utilise un composant TDatasetExport (Embarcadero ??) - l'export se fait en PDF/Excel, CSV en deux lignes de codes (liaison du composant sur le Dataset et exécution fonction Execute du composant) pour ouvrir automatiquement le bon document.

Je me renseignerai la semaine prochaine ur l'origine du composant qu'on utilise si ça t'intéresses.

Sinon, voici une liste d'API gratuites ou payantes :

http://www.torry.net/pages.php?id=555

A+.
Hichem_81- 10 mai 2011 à 22:57
effectivement, j'ai utiliser la même page web pour l'installation JVCL
mais apparemment, il y a un petit soucie, puisque je ne trouve pas le composent a ajouter.

mais bon, des que je résous le problème, je t'envoi ma petite application qui est vraiment simple en guise de remerciement, et qui comportera la réponse a ma question, qui est: " exporter un dbgrid dans une fiche excel".

encore merci pour la réponse exhaustive.

A+ l'ami
mekkidz - 5 mars 2012 à 13:41
Salut
j'ai un problème avec les DBGrids - delphi déclare que DBGrids non déclarer ...........
Comment resoudre ce pb?
110110100010001 - 5 mars 2012 à 14:22
Importer dans ton unité (MonUnite comme exemple) les unités suivantes :

unit MonUnite
uses Windows, Messages, ...etc... , Grids, DBGrids, ... ;

L'unité Grids : pour "populer" à la mimine ou via des collections par exemple.
L'unité DBGrids : pour des accés aux données DB.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Exporter DBGRID Delphi vers Excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?