Un des PC n'est pus accessible par le réseau

Résolu/Fermé
f5tjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 1 mai 2011 à 21:59
f5tjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 18:16
Bonjour,
Mon réseau est constitué de 3 pc en réseau Wi-Fi. Jusqu'à aujourd'hui tout a fonctionné. Mais depuis peu il n'est plus possible d'accéder à partir des autres ordinateurs à l'un des portables via "Favoris Réseau" . Sur ce PC, j'ai vu l'affichage "Realtek RTL8168C..." déconnecté ; je pense que le problème est là. Parcontre, l'accès internet en Wi-Fi fonctionne toujours.
Qui aurait une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

As-tu mis à jour ton firewall ? ça peut venir de là.

Ensuite ton message (Realtek RTL8168C..." déconnecté) voudrait simplement dire que la carte réseau du PC est déconnectée.

Vas dans la configuration matériel (ordinateur \ propriété \ Gestionnaire de périphériques) et vérifie dans les cartes réseau si ta carte n'a pas un problème.
Au pire déconnecte et reconnecte là, puis met à jour le driver de ta carte.

ça devrait fonctionner.

Ensuite tes IP sont en dynamique ou en fixe ? Regarde la configure de tes IP sur ce laptop.
1
f5tjc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 18:16
J'ai désactivé le pare-feu inclu avec l'antivirus "Trend Micro" et les problèmes ont été résolu. J'ai relancé l'ordinateur puis ensuite j'ai réactivé le pare-feu et à priori tout est redenu normal. Merci d'être intervenu sur ce sujet.
0